Un code un peut compliqué ! (fonction tcheck).
-
Re: Un code un peut compliqué ! (fonction tcheck).
C'est un plaisir
Cordialement
Sergent-Quentin
Cordialement
Sergent-Quentin
hey c'est encore moi j'ai un problème avec ce code
j'ai 2 problèmes le 1er et que cette action ne remplace pas le code, il l'ajoute, j'ai bien tenter un file.replaceText('iHeure', 'UTF8'); ça marche pas ^^
le 2eme c'est que iHeure est un variable (qui est déclaré et qui a une valeur) mais il ne le considère pas comme telle, comment faire ?
je me pause aussi la question du, si j'ai une autre variable enregistré en 2eme ligne seras t'elle toujours la ? et comment écrire a la 2eme ligne sans touché a la 1ere ?
Merci a toi,
Etienne.
Code: Select all
file.open('D:/Program Files (x86)/Actiona Files/Script.txt', File.WriteOnly | File.Append);
file.writeText('iHeure', 'UTF8');
file.close();
le 2eme c'est que iHeure est un variable (qui est déclaré et qui a une valeur) mais il ne le considère pas comme telle, comment faire ?
je me pause aussi la question du, si j'ai une autre variable enregistré en 2eme ligne seras t'elle toujours la ? et comment écrire a la 2eme ligne sans touché a la 1ere ?
Merci a toi,
Etienne.
-
Salut,
https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... :data:file
A la fin tu y trouves la "façon" d'ouvrir un fichier texte.
- Append: fichier ouvert pour une écriture à la fin de ce fichier
Pour remplacer un mot ou texte, tu dois lire le fichier en entier, remplacer ce que tu veux et le réécrire par dessus :
Cordialement
Sergent-Quenin
https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... :data:file
A la fin tu y trouves la "façon" d'ouvrir un fichier texte.
- WriteOnly: fichier ouvert pour écriture seuleetideval wrote: 1er et que cette action ne remplace pas le code, il l'ajoute, j'ai bien tenter un file.replaceText('iHeure', 'UTF8'); ça marche pas ^^
- Append: fichier ouvert pour une écriture à la fin de ce fichier
Pour remplacer un mot ou texte, tu dois lire le fichier en entier, remplacer ce que tu veux et le réécrire par dessus :
// Lecture entiére du fichier
var file = new File();
file.open('C:/Users/User/Desktop/Fichier.txt', File.ReadOnly);
var Lecture = file.readText();
file.close();
// Remplacement du mot "Texte" par "Phrase"
Lecture = Lecture.replace(/Texte/g, 'Phrase');
// Efface tout le contenu et écris ce que la variable lecture contient
file.open('C:/Users/User/Desktop/Fichier.txt', File.Truncate | File.WriteOnly);
file.writeText(Lecture, 'UTF8');
file.close();
C'est parce-que "iHeure" est entre guillemets, il est donc considéré comme une chaine de caractère, pour être considéré comme une variable il faut juste enlever les guillemets.etideval wrote:le 2eme c'est que iHeure est un variable (qui est déclaré et qui a une valeur) mais il ne le considère pas comme telle, comment faire ?
Cordialement
Sergent-Quenin
a ok ! merci et dsl j'ai tendance a oublié que le wiki d'actiona existe.
j'ai une erreur de syntaxe sur une ligne, j'ai réussi a la trouvé:
mais pas moyen de trouvé ce qui cloche ... grrrr j'ai l' impressions que c'est ""if Lecture = iHeure {"" mais je vois pas pourquoi.
je n'ai pas trouvé sur le wiki d' actiona d'action code permettant d' appelé une procédure déclaré dans le scripte, une solution ?
Merci a toi,
Etienne.
j'ai une erreur de syntaxe sur une ligne, j'ai réussi a la trouvé:
if Lecture = iHeure {
Console.print("L'heure corespond");
}
else{
file.open('D:/Program Files (x86)/Actiona Files/Script.txt', File.Truncate | File.WriteOnly);
file.writeText(iHeure, 'UTF8');
file.close();
je n'ai pas trouvé sur le wiki d' actiona d'action code permettant d' appelé une procédure déclaré dans le scripte, une solution ?
Merci a toi,
Etienne.
-
Salut,
https://openclassrooms.com/courses/dyna ... nditions-6
Tu dois l'écrire comme ça :
N'oublie pas de fermer la parenthèse pour ton "else".
Cordialement
Sergent-Quentin
https://openclassrooms.com/courses/dyna ... nditions-6
Tu dois l'écrire comme ça :
if (Lecture==iHeure) {
}
Cordialement
Sergent-Quentin
merci pour t'es raiponces rapides, malgré les modifications l'erreur persiste.
il y aurais moyen d'appelé une procédure d' actiona via du code ?
merci pour tout,
Etienne.
...
else {
var iHeure =22;
Console.print("L'heure est égale à "+iHeure+"h.");
}
if Lecture==iHeure {
}
else{
file.open('D:/Program Files (x86)/Actiona Files/Script.txt', File.Truncate | File.WriteOnly);
file.writeText(iHeure, 'UTF8');
file.close();
}
Console.print("L'action est terminé");
merci pour tout,
Etienne.
-
Tu as oublié les parenthèses comme sur le code que j'ai montré ci-dessus ^^
Pour les procédures, tu parles de ça ? https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... em:process
Je ne les ait jamais utilisées.
Cordialement
Sergent-Quentin
Pour les procédures, tu parles de ça ? https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... em:process
Je ne les ait jamais utilisées.
Cordialement
Sergent-Quentin
effectivement c'est mieux avec des ()
pour la page que tu as donné je sais pas trop, je comprend pas tout ça m'a l' aire bien compliqué.
dans mon scripte j'ai crée une procédure et je cherche a appeler cette procédure dans mon code.
(j' appelle ma procédure dans un cas préci que j'ai défini via mon code.
on peut aussi ne pas passé par une procédure mais juste allez a une ligne défini)
il faux que je regarde ça plus en détail, comment toi tu fait pour lancé des actions uniquement dans un cas défini par un code ?
Merci pour tout,
Etienne.
pour la page que tu as donné je sais pas trop, je comprend pas tout ça m'a l' aire bien compliqué.
dans mon scripte j'ai crée une procédure et je cherche a appeler cette procédure dans mon code.
(j' appelle ma procédure dans un cas préci que j'ai défini via mon code.
on peut aussi ne pas passé par une procédure mais juste allez a une ligne défini)
il faux que je regarde ça plus en détail, comment toi tu fait pour lancé des actions uniquement dans un cas défini par un code ?
Merci pour tout,
Etienne.
-
C'est plus facile en commençant par le début ^^ : https://openclassrooms.com/courses/dyna ... ariables-2etideval wrote:pour la page que tu as donné je sais pas trop, je comprend pas tout ça m'a l' aire bien compliqué.
Tu parles de ça ?etideval wrote:on peut aussi ne pas passé par une procédure mais juste allez a une ligne défini)
Script.nextLine = 001;
Je pense comprendre ta question, mais je suis pas sûr, tu veux dire comment je fais pour effectuer des actions uniquement dans une seule action code ?etideval wrote:comment toi tu fait pour lancé des actions uniquement dans un cas défini par un code ?
Cordialement
Sergent-Quentin
"C'est plus facile en commençant par le début ^^ : https://openclassrooms.com/courses/dyna ... ariables-2"
si l'on parle d'apprendre js alors oui je dois m'y mettre ^^
""
si cette action se met dans une action code d'actiona et qu'elle permet d'allez a une ligne d'un scripte actiona alors oui c'est ce que je cherche.
"Je pense comprendre ta question, mais je suis pas sûr, tu veux dire comment je fais pour effectuer des actions uniquement dans une seule action code ?"
entre autre oui, en fait j'ai une action code dans actiona qui me permet d'écrire dans la console si l'heur est supérieur a 16h, maintenant écrir dans la console c'est bien mais je voudrais qu'il lence une action d'actiona ou tout du moins qu'il aille a une ligne du scripte d'actiona ou encore lence une procédure d'actiona.
Merci a toi,
Etienne
si l'on parle d'apprendre js alors oui je dois m'y mettre ^^
"
Script.nextLine = 001;
si cette action se met dans une action code d'actiona et qu'elle permet d'allez a une ligne d'un scripte actiona alors oui c'est ce que je cherche.
"Je pense comprendre ta question, mais je suis pas sûr, tu veux dire comment je fais pour effectuer des actions uniquement dans une seule action code ?"
entre autre oui, en fait j'ai une action code dans actiona qui me permet d'écrire dans la console si l'heur est supérieur a 16h, maintenant écrir dans la console c'est bien mais je voudrais qu'il lence une action d'actiona ou tout du moins qu'il aille a une ligne du scripte d'actiona ou encore lence une procédure d'actiona.
Merci a toi,
Etienne
-
etideval wrote:si cette action se met dans une action code d'actiona et qu'elle permet d'allez a une ligne d'un scripte actiona alors oui c'est ce que je cherche.
Avec Script.NextLine tu peuxetideval wrote:mais je voudrais qu'il lence une action d'actiona ou tout du moins qu'il aille a une ligne du scripte d'actiona
Script.nextLine = 001;
Script.nextLine = "Ma ligne";
Sergent-Quentin
ok merci, grâce a toi j'ai réussi a faire le code qui correspond a ce que je cherche a faire, merci pour tout et a une prochaine fois,
Etienne.
Edit:
en faite j'ai encore une question,
je cherche a récupéré les coordonné d'un image d'un trouve image.
j'ai constaté que l'ont peut récupéré ses coordonné dans une variable via les paramètres de sorti de trouve image. (et que la position donné et une position centrale de l'image).
le résultat donné est : "Point{x: 871,y: 376}"
je cherche a mettre 871 dans une 1ere variable et 376 dans une 2eme variable.
je me fiche de "Point{x: ...,y: ...}"
et je cherche a savoir si en paramétre de sorti au lieux d'avoir les coordonné centrale de l'image ont peut avoir les cordonné du coins bas gauche ?
Merci encore pour tout,
Etienne.
Etienne.
Edit:
en faite j'ai encore une question,
je cherche a récupéré les coordonné d'un image d'un trouve image.
j'ai constaté que l'ont peut récupéré ses coordonné dans une variable via les paramètres de sorti de trouve image. (et que la position donné et une position centrale de l'image).
le résultat donné est : "Point{x: 871,y: 376}"
je cherche a mettre 871 dans une 1ere variable et 376 dans une 2eme variable.
je me fiche de "Point{x: ...,y: ...}"
et je cherche a savoir si en paramétre de sorti au lieux d'avoir les coordonné centrale de l'image ont peut avoir les cordonné du coins bas gauche ?
Merci encore pour tout,
Etienne.
-
Salut,
Cordialement
Sergent-Quentin
Tu trouveras la réponse sur ce topic : https://www.jmgr.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1363etideval wrote:je cherche a mettre 871 dans une 1ere variable et 376 dans une 2eme variable.
Hum... c'est à dire ? ^^etideval wrote:et je cherche a savoir si en paramétre de sorti au lieux d'avoir les coordonné centrale de l'image ont peut avoir les cordonné du coins bas gauche ?
Cordialement
Sergent-Quentin
a oui en effet merci bcp (il faudrait peut-être mettre toutes les solutions de problème pausé souvent a un seule endroit ça éviterais les question pausé 1000 fois ^^)
"et je cherche a savoir si en paramétre de sorti au lieux d'avoir les coordonné centrale de l'image ont peut avoir les cordonné du coins bas gauche ?"
https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... nfindimage
<<Paramètres de sortie
Position
Le nom de la variable où stocker les coordonnées du centre de l'image trouvée. Si l'image ne peut être trouvée une exception est déclenchée.>>
peut t'on prendre le coin bas gauche comme sorti ou es-que je vais devoir calculé après ?
PS:saurais tu comment obtenir les cordonnés d'un endroit de l' écran rapidement ou tout simplement de l'endroit indiqué par la sourie ?
merci a toi,
Etienne.
"et je cherche a savoir si en paramétre de sorti au lieux d'avoir les coordonné centrale de l'image ont peut avoir les cordonné du coins bas gauche ?"
https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... nfindimage
<<Paramètres de sortie
Position
Le nom de la variable où stocker les coordonnées du centre de l'image trouvée. Si l'image ne peut être trouvée une exception est déclenchée.>>
peut t'on prendre le coin bas gauche comme sorti ou es-que je vais devoir calculé après ?
PS:saurais tu comment obtenir les cordonnés d'un endroit de l' écran rapidement ou tout simplement de l'endroit indiqué par la sourie ?
merci a toi,
Etienne.
-
Hum... ça je ne sais pas du tout dsl ^^etideval wrote:peut t'on prendre le coin bas gauche comme sorti ou es-que je vais devoir calculé après ?
Oui, la solution se trouve dans ce topic : https://www.jmgr.net/forum/viewtopic.php?f=30&t=1420etideval wrote:PS:saurais tu comment obtenir les cordonnés d'un endroit de l' écran rapidement ou tout simplement de l'endroit indiqué par la sourie ?
Cordialement
Sergent-Quentin