Récupération des ressources du script

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Mortespore
Posts: 2
Joined: 09 May 2015, 09:41

Récupération des ressources du script

Post by Mortespore »

Bonjour,

Je vous fais part de mon problème : j'ai enregistré une série de capture d'images en ressources via l'action "Trouver image" au début du développement de mon script. Depuis, celui-ci à bien évolué et il s'avérerait pratique que je puisse accéder aux ressources directement dans mon code pour mettre mes détections d'images dans une boucle et ne plus avoir 10 actions "Trouver image" qui se suivent.

Mon problème est donc de savoir comment récupérer ces ressources, soit sous la forme de fichiers, soit en utilisant une classe manager de ressources que je n'ai sût trouver dans la doc.

PS : en ouvrant le script dans un éditeur j'ai cru comprendre que les ressources étaient encodées en base64, mais malgré mes tentatives, impossibles de les décoder depuis ces chaines de caractères, les fichiers sont toujours corrompus à l'issue de la conversion.

Merci de votre aide !
Mortespore
Posts: 2
Joined: 09 May 2015, 09:41

Re: Récupération des ressources du script

Post by Mortespore »

Je me sens plutôt bête pour le coup :

En testant simplement le code :

Code: Select all

Console.print(nom_de_ma_ressource);
Je me suis aperçu que cela renvoyait bien mon object Image.
C'est peu pratique car je vais devoir mettre mes variables de ressources dans un tableau écrit à la main, mais c'est mieux que d'avoir à convertir mes ressources et les charger depuis un dossier.
Je pense qu'un manager pour les ressources aurait son utilité.

Mon problème est partiellement résolu du coup :D .
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Récupération des ressources du script

Post by Jmgr »

Salut,

Il y a un manager de ressources dans Script->Ressources. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'objet Javascript pour y accéder en Code.
C'est peu pratique car je vais devoir mettre mes variables de ressources dans un tableau écrit à la main, mais c'est mieux que d'avoir à convertir mes ressources et les charger depuis un dossier.
Tu peux aussi générer un nom de variable avec eval().
PS : en ouvrant le script dans un éditeur j'ai cru comprendre que les ressources étaient encodées en base64, mais malgré mes tentatives, impossibles de les décoder depuis ces chaines de caractères, les fichiers sont toujours corrompus à l'issue de la conversion.
C'est parce que les données sont d'abord compressées (zlib) avant d'êtres converties en base64.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply