Problème de champs

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
bart47
Posts: 2
Joined: 15 Dec 2014, 16:10

Problème de champs

Post by bart47 »

Bonjour,

Je suis face à un petit problème lié à la structuration d'un champs de saisie...

Je m'explique , le champs n'accepte pas le copier coller, il n'accepte que le choix dans un menu déroulant.

Mon système est simple, je dois récupérer un champs dans Excel et le "coller dans la machine". Sauf que coller n'est pas possible, Je pense à une solution qui passerait par un copier dans presse papier puis clic sur le menu déroulant => saisie du texte copié. Mais je ne vois pas trop comment faire peut être par une variable et des fonctions affectées aux presse papier, ou par des lignes de codes.. :?:
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Problème de champs

Post by Sergent-Quentin »

Bonsoir,

J'ai presque compris ^^

Le fait de coller "Dans la machine" que je n'ai pas compris ^^

tu veux le coller dans un champs de saisie ? Genre une action "Entrée de donnée" ?
bart47
Posts: 2
Joined: 15 Dec 2014, 16:10

Re: Problème de champs

Post by bart47 »

En fait l' application est stupide /psychorigide. Chaque champs a un comportement différent vis à vis du Copier Coller.

Le champ qui m’intéresse est le plus névrosé. Le copier coller standard ne passe pas et pour corser la chose il faut absolument passer par une liste déroulante. L'ensemble du catalogue des références existe déjà dans cette liste. C'est pourquoi j'ai pensé passer par une solution de Ctrl C dans Actionaz puis clic dans le menu déroulant, puis saisie du texte copié (ce qui permet de sélectionner l’entité dans la liste déroulante , un petit {entrée ] et le tour est joué.

Le Ctrl V n'étant pas une option, comment faire?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Problème de champs

Post by Jmgr »

Je ne vois pas trop comment faire pour sélectionner un élément dans un menu déroulant à partir du texte de l'élément. Si la liste est fixée tu peux peut-être utiliser la position de l'élément et simuler des pressions de touche "flèche du bas" pour atteindre l'élément voulu ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Problème de champs

Post by Violette »

Ben si t'es champs sont rentré dans Excel oui, tu peux copier le champ, cliquer sur le champs de ton appli et simuler une pression de touche de tout les caractères pour sélectionner le bon champ.
Bon voilà un truc qui devrais t'aider... C'est le code pour appuyer sur les touches de la chaine copié. Le reste tu peux le faire avec les actions.

Code: Select all

var keyboard = new Keyboard();
for (var i = 0; i < str.length; i++) {
	if (str[i].toUpperCase() === str[i]) {
		keyboard.pressKey("shiftLeft");
		keyboard.triggerKey(str[i]);
		keyboard.releaseKey("shiftLeft");
	} else { 
		keyboard.triggerKey(str[i]);
	}
}
Le gros soucis est qu'il manque les caractères spéciaux, j'ai commencé hier à les rajouter hier mais je bloque pour le ) et le ], pour faire &é"'(-è_çà= il faut appuyer sur 1234567890+ mais pour ) la touche ° ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver donc il faudra demander à Jmgr ^^.

A mettre dans une action code, il te faudra précédemment créer une variable avec l'action Variable, en nom str de type chaine de caractère. Cette variable contient la chaine copié par le presse papier.
Donc ensuite quand tu utilises l'action Lire presse-papier pour récupérer le contenu que tu as copié, tu as en paramètres de sortie une variable à choisir, choisi la variable str.

En gros ça fait :
[*]Action variable
[*]Action Lire presse-papier
[*]Code c/c ce que je t'ai passé

Ensuite avec tu met ta souris ou tu veux avec les actions encore, et tu exécutes le script.
Post Reply