Téléchargement Web : Code source d'une page personnelle

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Téléchargement Web : Code source d'une page personnelle

Post by Sergent-Quentin »

Bonjour à tous

Vous connaissez l'action "Téléchargement Web" qui permet, que quand on met une adresse internet à télécharger, il télécharge le code source soit en le stockant sous forme de variable sois dans un fichier.
Chose pratique lorsqu'on veut voir s'il il y a tel mot ou extraire une information sans avoir à ouvrir le navigateur ( c'est plus rapide ).

Cela fonctionne bien mais lorsque qu'on se connecte sur une page personnelle, c'est à dire une page où l'on est connecter avec un compte. L'adresse internet devient commune ( ex : http://www.Mon-site.com/page_personnelle/ )

Et du coup ça télécharge juste une ligne de html :(

Pour avoir le code source il faudrait ouvrir le navigateur pour aller récupérer le code source puis le copiez/coller ( ce que je voudrais éviter ^^ )

Connaissez-vous un moyen de contournement pour pouvoir télécharger le code source sans avoir à ouvrir le navigateur ( comme cité plus haut ) ?

Je vous remercie.

Cordialement
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Téléchargement Web : Code source d'une page personnelle

Post by Jmgr »

Pas possible sans navigateur parce que le système de gestion des comptes utilise bien souvent des cookies pour stocker l'état "connecté" de l'utilisateur. Cf le système de "sessions" en PHP.
L'action Téléchargement Web ne peut pas stocker ce genre de chose puisqu'elle opère à un niveau beaucoup plus bas : elle n'a pas "conscience" de ce qu'est une page Web par exemple. Elle ne fait que se connecter sur le serveur et lui demander le contenu d'une page.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: Téléchargement Web : Code source d'une page personnelle

Post by Violette »

Justement les cookies se transmettent en entête (Set-Cookie) des requêtes, j'ai vu qu'en option de la méthode download de l'objet web, on pouvais définir l'entête, il faudrait une méthode pour lire cette entête, et récupérer l'id de session, puis envoyer les requêtes avec le contenu du cookie.

En gros, si pas de ssl, on utilise la méthode download pour envoyer la requête post attendu par le serveur pour se connecter, et le serveur nous renvoie la page sur laquel renvoie la connexion, avec l'id de session en entête.

Mais comment cela se passe t-il avec ssl ?
Par contre, si on peux le faire, c'est au cas par cas selon le site.
Post Reply