Le développement avance pas mal en ce moment, c'est vrai. Cela dit, j'ai une deadline au boulot samedi soir et donc pas trop de temps libre d'ici là. Je ne peux pas donner de garantie, ça ne m'a pas l'air d'être compliqué, mais il peut toujours y avoir des problèmes cachés. Je regarde ça à la première occasion.Je sens sur ce forum les "frémissements" de la future version Actiona 3.9.0 !... Est-ce que je peux espérer ce développement pour cette version ?? Et pourrais-tu en scoop de ce post (...) déjà annoncer une date prévisionnelle de sortie ?
La documentation pour cette fonctionnalité là c'est assez simple : il suffit d'ajouter un paramètre dans quelques pages décrivant des actions.En tout cas, pour ce développement, je peux me charger de la documentation. Je sais que ce n'est pas la partie la plus intéressante mais ce serait ma contribution... Je ne suis peut-être pas aussi perfectionniste que toi, mais bon si tu n'as plus qu'à effectuer une relecture...
La difficulté réside plus dans la création de pages décrivant une nouvelle action (comme celle qui envoie des e-mails par exemple) car cela nécessite de lire le code en C++ pour pouvoir récupérer la liste des paramètres, la liste des fonctions d'un objet Javascript, etc. Donc pas vraiment faisable par un non-développeur.
Non par contre, ce qui aiderait bien (mais ce n'est pas spécialement lié à la version 3.9), ça serait de faire une passe sur toutes les actions et les objets du code pour corriger les fautes d'orthographe et vérifier qu'il n'y a pas d'oublis (fonction manquante par exemple) par rapport à la version anglaise. En fait la version anglaise est généralement rédigée par moi-même, mais pour la version française il y a eu beaucoup de contributeurs différents, ce qui fait qu'il y a parfois des fautes et/ou des parties non traduites. Ce qui ne veut pas dire que les parties en anglais ne comportent pas de fautes, mais probablement moins :p C'est un gros travail, c'est pour ça que pour l'instant pas mal de pages sont en chantier : en général les contributeurs abandonnent au bout d'un moment :/
Sinon, il y a aussi le tutoriel "actions" en français, également rédigé par un contributeur qui a disparu depuis. Il est incomplet, comporte pas mal de fautes de français et n'est pas traduit en anglais.
Et pour finir, le tutoriel "code" de Violette, qui est excellent, mais uniquement disponible en français. Violette : penses-tu rédiger également une version anglaise ensuite ?