Adresse d'un fichier

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Adresse d'un fichier

Post by Sergent-Quentin »

Bonjour à tous

Voici un code qui permet de sélectionner un fichier sous la variable "image"

Code: Select all

var image = "";

    var fileDialog = new FileDialog({
       title: "Sélectionne l'image de ton produit", 
       fileMode: FileDialog.AnyFile,
       acceptMode: FileDialog.Open
    });

    if(fileDialog.showModal())
    {
       image = fileDialog.selectedFile();
    }
L'adresse m'est renvoyé comme ceci : C:/Users/Quentinou/Desktop/IMG_20141020_215213.jpg

Le problème c'est les "/" il faudrait quelles soit de ce sens là "\"

J'ai voulu faire avec "replace" mais ... lorsque que je veux mettre le slash entre les 2 slash le code le confond... En clair je peux pas utiliser "replace" avec le slash

Code faux :

Code: Select all

var result = image.replace(/La barre ici/, '\');

alert(result); // Affiche : « Je m'appelle Johann »
Avez-vous un code ( svp ) pour qu'ils me convertisse ça :

C:/Users/Quentinou/Desktop/IMG_20141020_215213.jpg

en ça :

C:\Users\Quentinou\Desktop\IMG_20141020_215213.jpg

Je vous remercie.

Cordialement.

Sergent-Quentin
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Adresse d'un fichier

Post by Jmgr »

L'adresse m'est renvoyé comme ceci : C:/Users/Quentinou/Desktop/IMG_20141020_215213.jpg
Ce n'est pas une adresse, mais le chemin du fichier.
Le problème c'est les "/" il faudrait quelles soit de ce sens là "\"
Pourquoi ? Normalement sous Windows avec des slashs "/" ça marche aussi. ("\" c'est un antislash)
J'ai voulu faire avec "replace" mais ... lorsque que je veux mettre le slash entre les 2 slash le code le confond... En clair je peux pas utiliser "replace" avec le slash
C'est parce que l'antislash est un caractère d'échappement, si tu le doubles ("\\"), ça devrait fonctionner.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Adresse d'un fichier

Post by Sergent-Quentin »

Jmgr wrote:Ce n'est pas une adresse, mais le chemin du fichier.
Oui :mrgreen: ... on chipote ? :p
Jmgr wrote:Pourquoi ? Normalement sous Windows avec des slashs "/" ça marche aussi. ("\" c'est un antislash)
Oui sous Windows il y a pas de problème, mais quand je veux ajouter une image sur un navigateur, je clique sur ajouter une image, je la rentre mais une erreur s'affiche, c'est pour cela que je cherche un code pour remplacer automatiquement (dans mon bloc-note ) les slash par des anti-slash afin que le chemin sois correct pour le navigateur.
erreur.jpg
erreur.jpg (47.3 KiB) Viewed 1711 times
Jmgr wrote:C'est parce que l'antislash est un caractère d'échappement, si tu le doubles ("\\"), ça devrait fonctionner.
je n'avais pas penser à cette idée mais apparemment ça ne fonctionne pas non plus :(
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Adresse d'un fichier

Post by Jmgr »

Oui :mrgreen: ... on chipote ? :p
En l'occurrence c'est vrai que je pinaille un peu : adresse d'un fichier c'est aussi utilisé.

Mais d'une manière générale, si tu utilises les bons termes dès le début c'est plus facile pour les gens qui veulent t'aider :)
Oui sous Windows il y a pas de problème, mais quand je veux ajouter une image sur un navigateur, je clique sur ajouter une image, je la rentre mais une erreur s'affiche, c'est pour cela que je cherche un code pour remplacer automatiquement (dans mon bloc-note ) les slash par des anti-slash afin que le chemin sois correct pour le navigateur.
C'est parce qu'il faut préfixer par "file://".
"My software never has bugs. It just develops random features."
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Adresse d'un fichier

Post by Sergent-Quentin »

Jmgr wrote:En l'occurrence c'est vrai que je pinaille un peu : adresse d'un fichier c'est aussi utilisé.

Mais d'une manière générale, si tu utilises les bons termes dès le début c'est plus facile pour les gens qui veulent t'aider :)
rooooh :p
Jmgr wrote:C'est parce qu'il faut préfixer par "file://".
Ah ba ça fonctionne :D

Cool, tu me retires une épine du pied, merci :D
Post Reply