Vérifier des valeurs sur une page Web

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bonjour,

Je suis bloqué depuis hier sur un problème.

J'ai créé 4 variables, et 4 conditions de variables. Toutes placées par ordre croissant.

Image : http://puu.sh/cpQTl/7867fea737.png

La première variable comporte comme "valeur" 799
La seconde 800
La troisième 900
La quatrième 1000

Ensuite viennent les 4 conditions de variables, dans lesquels j'ai entré la même valeur qu'à la variables à laquelle ils sont "raccordé"

Image : http://puu.sh/cpR19/b1a037f7bc.png

>> Toute les conditions de variables sont comme ça, elle redirigent vers la boite de dialogue correspondante.

Lorsque je lance mon script pour vérifier un nombre que j'ai sélectionné et copié dans le presse papier ;

il fonctionne pour me dire si la valeur copiée est inférieur ou égale à 799
il fonctionne pour me dire si la valeur copiée se situe entre 800 et 899
il ne fonctionne pas pour me dire si la valeur copiée se situe entre 900 et 999 (je l'ai peu testé), mais il me dit que le nombre trouvé se situe entre 800 et 899 (ce qui est faux)
il ne fonctionne pas lorsque la valeur copiée comporte 4 chiffre (1000 et au dessus) ; il va me dire le premier choix (la valeur copiée est inférieur ou égale à 799)

Et le problème est le même pour les valeurs à 2 chiffre.

Auriez vous une idée pour régler le problème svp ?

Merci
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bon... :( et bieeeen :cry:

Malheureusement je ne reçois pas autant d'aides ou de conseils que je l'aurai espéré :/

Je suis toujours bloqué lorsque mon script vérife les valeurs, si il vérifie des valeurs à 3 chiffres c'est bon, mais si en plus il doit surveiller une valeurs à 4 chiffres, il me dit n'importe quoi :/

Help ?
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Sergent-Quentin »

Salut

je vais me pencher sur ton cas et te dire d’où peut venir le problème et le corriger :wink:

Peut-tu m'envoyer ton script comportant le problème stp ? ( mais le en lien à télécharger )

Merci
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Sergent-Quentin wrote:Salut

je vais me pencher sur ton cas et te dire d’où peut venir le problème et le corriger :wink:

Peut-tu m'envoyer ton script comportant le problème stp ? ( mais le en lien à télécharger )

Merci
Bonjour :)

Merci de ton aide.

Si tu veux voir ça sur skype également, je suis dispo, j'espère que tu vas mieux ^^

http://2unwm03asd.1fichier.com/
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Bonjour :)

Tout d'abords, merci à Sergent-Quentin pour m'avoir aider à déboguer le problème avec son code :)

Je suis confronter à un autre problème maintenant, pour faire simple, la zone à copier et à "analyser" dans le presse papier se déplace légèrement entre chaque action, ça se compte en millimètre mais entre le début du script où la zone à sélectionner est bien cadrée, et la fin du script, le script essaye de copier une zone vide.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by francois »

Bonjour,



J'avais eu un besoin du même genre et après quelques tests, je m'étais aperçu que cela marchait mieux
- avec un copier/coller de toute la page (CNTL A / CNTL C)
- puis un travail sur ce copier/coller pour recherche de la zone.

A partir de ce que j'avais fait pour ce cas particulier, j'ai écrit une fonction qui devrait répondre à plusieurs besoins de ce type.

Exemple (la page d'accueil du forum)
il y a "Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 82 le 15 Sep 2014, 21:00 "
On cherche le nombre via un script actiona.

Dans le script
zone_recherchee = f_entre_2_zones(z1,z2,z3,z4)

avec :

z1="simultanément a été de";
z2= "le";
z3=1;
z4 = new Point();


zone_recherchee = f_entre_2_zones(z1,z2,z3,z4)
//=======

Pour les paramètres 3 et 4, voir doc.

Si on me signale un bug, je corrigerai

Francois.
Attachments
topo.doc.zip
(34.8 KiB) Downloaded 91 times
f_recherche_dans_page.js.zip
(1.7 KiB) Downloaded 99 times
chercher_dans_page.ascr.zip
(1.75 KiB) Downloaded 87 times
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1650
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by Jmgr »

Je complète juste pour dire que s'il s'agit d'automatiser quelque chose de 100% Web (= dans un navigateur), alors Actiona n'est probablement pas l'outil le plus adapté. Un logiciel comme Selenium est sans doute plus approprié.

Le soucis c'est qu'Actiona n'intègre pas d'action permettant de "simuler" un navigateur Web et de lire facilement le contenu d'une page Web, ce qui n'est pas trivial comme vous avez pu le constater...
"My software never has bugs. It just develops random features."
xKinGv7
Posts: 14
Joined: 19 Oct 2014, 23:01

Re: Vérifier des valeurs sur une page Web

Post by xKinGv7 »

Jmgr wrote:Je complète juste pour dire que s'il s'agit d'automatiser quelque chose de 100% Web (= dans un navigateur), alors Actiona n'est probablement pas l'outil le plus adapté. Un logiciel comme Selenium est sans doute plus approprié.

Le soucis c'est qu'Actiona n'intègre pas d'action permettant de "simuler" un navigateur Web et de lire facilement le contenu d'une page Web, ce qui n'est pas trivial comme vous avez pu le constater...
Bonjour,

Merci pour le conseil, je vais essayer Selenium en complément.
Post Reply