Aide débutant (Actionaz 2)

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
Nicotendo
Posts: 2
Joined: 09 Nov 2006, 15:49

Aide débutant (Actionaz 2)

Post by Nicotendo »

Bonjour et félicitation pour ce programme.

Je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer de m'expliquer au mieu afin de facilité vos réponse sachant que c'est pas facil à expliquer ^^


1/ Sur un site par exemple, il y a à des endroits précis différents messages qui peuvent apparaître, et qui sont de couleures différentes (par exemple vert, rouge et bleu).


Sachant que ces messages viennent sans actualisation de la page, je souhaiterai que par exemple : si un message de la couleur rouge apparaît, je vais faire tel action, soit par exemple faire un copier-coller de la page. Si le message reste vert ou bleu, rien ne se passe rien et le programme qui détecte la couleur rouge est toujours valable au cas où un message de la couleur rouge apparaît à un autre moment. Je voudrait que cette action se répète autant de fois qu'il y a des messages rouges à l'écran.

2/Comment enchainer une action après la détection d'une couleur?
(dans le cas précédent)

3/Peut-on détecter les couleurs pour réaliser une action dans une "zone" au lieu que dans un pixel?



Merci de vos réponses.
Bonne soirée
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bonjour,

1/ Bin en fait tu peut faire une action de clic à un endroit avec comme bouton "aucun" et enregistrer le valeurs r,g,b du pixel à cet endroit.

2/ Avec des actions de conditions qui vont comparer les valeurs du pixel récupérées avant.

3/ Non, seulement pixel par pixel. Ca serait pas simple à implémenter avec des images à comparer sur tout l'écran.

a+
Jmgr
Nicotendo
Posts: 2
Joined: 09 Nov 2006, 15:49

Post by Nicotendo »

Merci pour tes réponses et encor félicitation.

Peux-tu seulement m'expliquer concrètement comment réaliser les commandes précédentes.


Merci infiniment
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

1) Crée une action de clic, Bouton : Pas de bouton, (choisir les coordonnées xet y), dans Variables des couleurs entrer les variables qui vont contenir les valeurs Rouge Vert et Bleu du pixel cliqué.

2) Crée une action condition avec pour Type de condition : Valeurs, et insère dans Valeur 1 les trois variables de couleur (une dans chaque action de condition), insère dans valeur2 la valeur du pixel que tu veut tester.
Dans "Si vrai" tu peux par exemple ne rien faire et mettre la prochaine action de condition à la suite pour tester une autre composante de la couleur du pixel.
Dans "Si faux" tu peux rediriger vers une autre ligne de ton script. Cela sera le cas si la couleur du pixel n'est pas celle attendue.
Post Reply