De nouvelles actions à développer

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: De nouvelles actions à développer

Post by Jmgr »

D'ailleurs en parlant d'AutoHotkey, il peux faire un truc vraiment super, c'est de pouvoir répliquer l'appuie d'une touche sur d'autres fenêtre que celle sur laquelle elle a été effectuée, sans devoir mettre cette fenêtre au premier plan, ControlSend.
Oui il faut que je regarde le code source d'AutoHotkey pour voir comment ils font ça, mais si tu as le temps de le faire, ça m'intéresse :p
J'ai vu qu'il y avait Qt D-Bus mais c'est Unix only. Sniff.
Rien n'empêche d'utiliser un portage Windows sur cet OS.
Même si j'arrive à lire du c++ et à comprendre ce que fait le code tant que celui ci reste assez simple, le coder est juste complètement différent donc je peux pas aider à ce niveaux là, du moins pour l'instant. Par contre rédiger des petits tutoriaux, ça devrais arriver. Pour Qt Script, parce qu'il y en a pas, que je présume ne pas être le seul à ne pas utiliser les actions et à préférer les fichiers .acod et qu'ainsi je passe la majeur partie du temps consacré à Actionaz plongé dans la doc de Qt ^^.
Exactement, je n'ai pas eu beaucoup de retours de personnes utilisant les classes de Qt dans le code Javascript. Peut-être qu'avec des tutoriels il pourrait y avoir plus d'utilisateurs ?
Le fait de pouvoir créer une fenêtre avec n'importe quel contrôle dedans c'est bien pratique, surtout que créer un éditeur graphique pour la création de fenêtres est bien au delà de ce qui est humainement possible : il faudra donc toujours utiliser un peu de code Javascript. Ou alors si quelqu'un se sent généreux et m'offre quelques millions d'euros je peux embaucher une équipe de développeurs à plein temps ^^
"My software never has bugs. It just develops random features."
Violette
Posts: 119
Joined: 10 Aug 2014, 17:42

Re: De nouvelles actions à développer

Post by Violette »

Oui il faut que je regarde le code source d'AutoHotkey pour voir comment ils font ça, mais si tu as le temps de le faire, ça m'intéresse :p
J'ai trouvé ceci : void SendKeys(char *aKeys, bool aSendRaw, SendModes aSendModeOrig, HWND aTargetWindow). Faut que je regarde comment il fait en détail.
Exactement, je n'ai pas eu beaucoup de retours de personnes utilisant les classes de Qt dans le code Javascript. Peut-être qu'avec des tutoriels il pourrait y avoir plus d'utilisateurs ?
Le fait de pouvoir créer une fenêtre avec n'importe quel contrôle dedans c'est bien pratique, surtout que créer un éditeur graphique pour la création de fenêtres est bien au delà de ce qui est humainement possible : il faudra donc toujours utiliser un peu de code Javascript. Ou alors si quelqu'un se sent généreux et m'offre quelques millions d'euros je peux embaucher une équipe de développeurs à plein temps ^^
Qt Script est juste ce qui rend ce tool génial et bien plus intéressant que AutoHotKey et ses autres consorts. Combiné aux fonctions d'Actionaz, il permet de faire des applications assez complètes, Qt pour la GUI, et les classes d'Actionaz pour les interactions avec l'OS.

Et puis c'est du JS. Ça implique 2 choses :
Qu'un mec ayant des compétences en dev web mais pas en c++, java ou autres peux faire des trucs assez sympa, simplement pour peu qu'il n'ai pas un besoin explicite de vitesse/performance ce qui, honnêtement, arrive dans 99 % des cas.
Et qu'un mec qui n'en a pas, apprend un langage utile et qui peux lui resservir (ou ce sert des actions, mais ça limite immanquablement pas mal les possibilités, en particulier pour tout ce qui touche à l'interface).
Post Reply