bonsoir
j'ai crée un script avec actionaz pour demarrer un programme et faire un alt+F. cela ne fonctionne plus quand l'ordi est en verrouillé ou en veille.
Il faudrait donc que actinaz s'execute en arriere plan mais en laissant les touches s'actionner.
dans un sujet connexe jmgr preconise virtualbox mais comment le faire fonctionner avec actionaz.
merci de votre aide
[RÉSOLU] executer actionaz en arriere plan
Re: executer actionaz en arriere plan
Hm, je pense que c'est impossible. En fait il faut imaginer qu'Actionaz envoie des événements à la place de la souris. C'est l'API de Windows qui fonctionne comme ça. (je suppose que tu es sous Windows ?)
Tu ne peux pas taper une touche ou cliquer sur une fenêtre pendant que ton PC est en veille ou verrouillé. Du coup Actionaz non plus. C'est pénible, mais dans ce cas il faut pas utiliser Windows, car je n'ai pas le code source de cet OS et ne peux donc pas faire ce que je veux dessus :p
L'autre solution consiste à créer une machine virtuelle avec, par exemple, VirtualBox. Je te laisse chercher un bon tuto (il y en a sans doute plein) qui décrivent comment faire. Il te suffira ensuite d'installer Actionaz sur cette machine virtuelle comme tu le ferais avec ton PC.
Tu ne peux pas taper une touche ou cliquer sur une fenêtre pendant que ton PC est en veille ou verrouillé. Du coup Actionaz non plus. C'est pénible, mais dans ce cas il faut pas utiliser Windows, car je n'ai pas le code source de cet OS et ne peux donc pas faire ce que je veux dessus :p
L'autre solution consiste à créer une machine virtuelle avec, par exemple, VirtualBox. Je te laisse chercher un bon tuto (il y en a sans doute plein) qui décrivent comment faire. Il te suffira ensuite d'installer Actionaz sur cette machine virtuelle comme tu le ferais avec ton PC.
"My software never has bugs. It just develops random features."
-