Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de faire un programme avec actionaz pour que le fonds d'écran soit changer (en une image choisi) au démarrage de l'ordinateur. Je pense notamment à ce que les postes de mon réseau ai tous le même fonds d'écran au démarrage.
J'espère que mon explication est assez claire
Merci d'avance
Execution au démarrage de WINDOWS XP
Re: Execution au démarrage de WINDOWS XP
Salut,
En fait pour changer le fond d'écran il me semble qu'il faut modifier une clef dans la base de registre, mais je ne sais plus laquelle.
Pour accéder à la base de registres tu peux utiliser un bout de code JavaScript et l'objet Registry : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr ... a:registry
Le mode code s'active avec le triangle rouge à droite d'un paramètre.
Exemple :
En fait pour changer le fond d'écran il me semble qu'il faut modifier une clef dans la base de registre, mais je ne sais plus laquelle.
Pour accéder à la base de registres tu peux utiliser un bout de code JavaScript et l'objet Registry : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr ... a:registry
Le mode code s'active avec le triangle rouge à droite d'un paramètre.
Exemple :
Code: Select all
var myObject = new Registry();
myObject.openKey(Registry.CurrentUser, "chemin/clef");
myObject.setValue("laClef", "laValeur");
"My software never has bugs. It just develops random features."
Salut merci pour la réponse, la clé est
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\policies
N'est ce pas ?
Et je dois juste executer le code que tu m'as mis plus haut ?
Est ce que cela le fait a chaque démarrage ?
Sur chaque utilisateur du poste ?
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance !
N'est ce pas ?
Et je dois juste executer le code que tu m'as mis plus haut ?
Est ce que cela le fait a chaque démarrage ?
Sur chaque utilisateur du poste ?
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance !
Hm non apparemment il s'agit de HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\DesktopSalut merci pour la réponse, la clé est
N'est ce pas ?
Non le code que j'ai posté c'est juste un exemple d'utilisation.Et je dois juste executer le code que tu m'as mis plus haut ?
Je ne peux pas tester directement ici vu que je suis sur Ubuntu et pas Windows.
M'enfin en gros c'est quelque chose comme ça :
Code: Select all
var myObject = new Registry();
myObject.openKey(Registry.CurrentUser, "Control Panel\\Desktop");
myObject.setValue("Wallpaper", "CheminVersLimage.bmp");
Normalement c'est un changement qui reste même après redémarrage.Est ce que cela le fait a chaque démarrage ?
Aucune idée, à tester, mais je pense que non vu qu'il s'agit de la clef "current user".Sur chaque utilisateur du poste ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
-
Bonjour Joker,
Votre code pouvant être un bon exemple de tutoriel pour Actionaz 3.
Pouvez-vous s'il vous plaît le mettre sur ce sujet (topic) en utilisant le bouton d'édition "code" afin de nous permettre de l'exploiter ?
Vous remerciant par avance pour l'attention que vous saurez porter à ma requête.
S'en suivant, nombre de scripts, tutoriels et autres informations seront mis à dispositions sur le site http://www.didacthic.com et d'un accès centralisé sur le forum de même.
Nous vous invitons de même, si votre problème est réglé à éditer votre post et mettre "[RÉSOLU] devant votre sujet.
Votre code pouvant être un bon exemple de tutoriel pour Actionaz 3.
Pouvez-vous s'il vous plaît le mettre sur ce sujet (topic) en utilisant le bouton d'édition "code" afin de nous permettre de l'exploiter ?
Vous remerciant par avance pour l'attention que vous saurez porter à ma requête.
S'en suivant, nombre de scripts, tutoriels et autres informations seront mis à dispositions sur le site http://www.didacthic.com et d'un accès centralisé sur le forum de même.
Nous vous invitons de même, si votre problème est réglé à éditer votre post et mettre "[RÉSOLU] devant votre sujet.