paramètre du script

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
dragonix
Posts: 12
Joined: 16 Apr 2023, 23:36
Location: france

paramètre du script

Post by dragonix »

Bonjour @ tous. :D
Avant tout, bravo et merci pour ce logiciel d'automatisation open source que je viens de découvrir, le fait de pouvoir ajouter du code est vraiment un plus.
Pour ma part, j'ai réussi à prendre facilement le logiciel en main en utilisant les actions, et j’ai réussi à faire pratiquement ce que je voulais en mettant les mains dans le cambouis pour créer des fenêtres QT personnalisées, sur ce point la, j'ai du me documenter n'ayant jamais fait de QT.

Du coup, j'ai pas mal de questions, mais je vais y aller crescendo .

mon soucis actuelle, j' ai crée une fenêtre personnalisée qui permet à l'utilisateur de récupérer les bonnes coordonnées pour les différentes actions prévus par le script par l'intermédiaire de boutons.Je voudrais donc pouvoir enregistrer ces coordonnées en paramètres de configuration utilisateur, pour pouvoir les récupérer à chaque fois que l'exécutable autonome sera lancé, alors je pensais faire ça en créant des paramètres de script, et en affectant ces coordonnées à ces paramètres de script, mais après essai, ça ne les enregistre pas en dur, j'ai l'impression qu' on peut définir des valeurs de paramètres depuis l'option "paramètre du script, et qui seront bien présentes à chaque fois qu' on lancera l’exécutable, mais si on affecte une valeur dynamiquement (pendant l'exécution du script) à un paramètre, alors cette valeur de paramètre n'est disponible que pour le temps de vie du processus.
J'imagine que ces paramètres de script sont pas enregistré dans un fichier de configuration à part?
sinon, j'aurais toujours la solution de créer un fichier de conf, mais bon je trouvais ça bien pratique.

Et un autre truc quand on fait "insérer" pour la valeur du paramètre, il propose que les nom de variable de paramètre du script, je comprend pas trop, et pas les variables crées dans le code. Voir photo.

2ème question:
j'ai récupérer le code source sur github avec Visual studio, sur quel IDE le logiciel à été développé?

Voila pour le moment, merci d'avance si vous engagez la discutions
Fenêtre de récupération des coordonnées des actions
Fenêtre de récupération des coordonnées des actions
fenêtre.jpg (229.27 KiB) Viewed 441 times
option paramètre du script
option paramètre du script
param.jpg (60.96 KiB) Viewed 441 times
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: paramètre du script

Post by francois »

Bonjour,

L'utilisation des fichiers 'ini" peut etre une solution.

Exemple :

Créer ou modifier fichier 'ini'

Code: Select all

var file_ini = new IniFile();
file_ini.load("C:/temp/azerty.ini");
file_ini.setSection("gene");
file_ini.setKeyValue("x",1230);
file_ini.setKeyValue("y",411);
file_ini.save("C:/temp/azerty.ini");

Récupérer paramètres

Code: Select all

var file_ini = new IniFile();
file_ini.load("C:/temp/azerty.ini");
file_ini.setSection("gene");
x= file_ini.keyValue("x");
y= file_ini.keyValue("y");
Console.print(x)
Console.print(y)
dragonix
Posts: 12
Joined: 16 Apr 2023, 23:36
Location: france

Re: paramètre du script

Post by dragonix »

slt, oui c'est à ce à quoi je pensais comme fichier de conf, merci pour la sugestion :D
dragonix
Posts: 12
Joined: 16 Apr 2023, 23:36
Location: france

Re: paramètre du script

Post by dragonix »

un autre soucis la c'est pour passer des paramètres à une fonction, mais ça marche pas quand j'utilise l'écriture JavaScript

l'écriture qui ne fonctionne pas qui me retourne une erreur , si j’essaie de passer un objet ou autre en paramètre à la fonction detectPosition, pour pouvoir le récupérer dans ma function pour que je sache quel bouton à déclenché l'évènement par exemple, cela me permettrais de connecter les différents évènements à une seule fonction

Code: Select all

tbl_coord[0].button.released.connect( detectPosition(tbl_coord[0].button) )

function detectPosition(button_){
//code à exécuter
}
dragonix
Posts: 12
Joined: 16 Apr 2023, 23:36
Location: france

Re: paramètre du script

Post by dragonix »

bon, j'ai enfin trouvé, comment il faut faire:

Code: Select all

tbl_coord[0].button.released.connect( paramètre_à_passer , detectPosition )
function detectPosition(){ //et on utilise le mot clé "this" pour récupérer le paramètre ;}
on peut aussi l'écrire:

Code: Select all

tbl_coord[0].button.released.connect( paramètre_à_passer , function(){ //et on utilise le mot clé "this" pour récupérer le paramètre ; } )
Post Reply