Creer un fichier executable

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
ATTR
Posts: 1
Joined: 01 Apr 2022, 21:01

Creer un fichier executable

Post by ATTR »

Bonjour,

Jaimerais creer un fichier executable a partir de code Actiona pour Linux, mes collegues n'aiment pas ouvrir l'application et gérer les scripts + devoir faire en 2 étapes (1 ouvrir le script 2 le faire commencer). Donc jaimerais trouver un moyen quil exporte un fichier ou m'envoi leur code Actiona et que je puisse leur faire un launcher Linux.

Merci !
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Creer un fichier executable

Post by francois »

Bonjour,

Voir :
executable.jpg
executable.jpg (22.81 KiB) Viewed 850 times
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Creer un fichier executable

Post by eureka »

Intéressant.

J'utilise Actiona version 3.10.1 sur Ubuntu 20.04 depuis un certain temps.
Version anglaise.

Mais je ne vois pas l'interface utilisateur à laquelle vous faites référence.

Exécutable (SFX)
Contenu du script

Au lieu de cela, j'ai simplement ... une option ...

Exportation > Contenu du script

qui affiche le code *.ascr.

Quelle version d'Actiona est nécessaire pour l'option "SFX" dans le menu ?

Une alternative que j'ai utilisée est de construire un petit script python qui s'exécute dans un sous-processus ...

actexec MyScript.ascr

et ce script peut être placé dans un lanceur de bureau.

Par coïncidence, ce lien a été posté en réponse à une question du forum Ubuntu :-.

https://www.maketecheasier.com/create-d ... ile-linux/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Creer un fichier executable

Post by francois »

Bonjour,
Une hypothèse : je suis sous Windows pas sous Linux
Peut-être que cette option n'est accessible que via Windows

Cordialement
François
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Creer un fichier executable

Post by eureka »

J'ai une installation à double démarrage (Windows 10 et Ubuntu 20.04) avec Actiona sur les deux.

Actiona Ubuntu a été compilé à partir des sources, tandis que Actiona Wndows a été simplement installé.

J'utilise principalement Ubuntu, mais j'ai démarré sous Windows Actiona pour vérifier l'hypothèse ... ce qui est vrai. Mais en fait, dans Ubuntu, il n'y a pas de notion de ".exe", sauf si on l'utilise dans l'ancien Wine ou dans Windows virtuel dans VM.

Le fait d'avoir une fonction SFX dans Windows vaut maintenant la peine d'être pris en compte (pour les utilisateurs de Windows uniquement) car cela offre un petit degré de protection contre les scripts trafiqués.

Mais l'affiche originale est sous Linux et le conseil est d'utiliser un fichier de bureau pour lancer les scripts (avec ou sans l'interface graphique Actiona incluse).

L'application compagnon .. actexec .. est nécessaire pour lancer le code Actiona.

Un autre stratagème que j'ai essayé pour partager le code est de créer sur le bureau de l'utilisateur un gestionnaire de protocole url personnalisé qui permet de lancer des scripts à partir d'un site web. Mais comme Actiona est assez puissant, il est important de vérifier que les scripts téléchargés sont validés en comparant les signatures.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Post Reply