Est-ce possible ?

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Gloups74
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2021, 13:41

Est-ce possible ?

Post by Gloups74 »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous explique ce que je veux faire :

J'ai un rectangle complétement bleu avec une barre blanche et un autre petit rectangle turquoise dans le rectangle bleu. La barre blanche apparait de gauche et va une fois a droite, je dois donc appuyer sur une touche dès qu'elle passe sur le rectangle turquoise sinon c'est perdu. (voir image).

En sachant que le rectangle turquoise n'est pas toujours à la même place une fois le mini jeu lancé (il ne bouge pas quand le mini jeu est lancé uniquement l'ors qu'on réessaye le mini jeu).

J'ai essayé de faire pleins de pixel color mais cela ne fonctionne pas (j'avais calculé la longueur du rectangle bleu et le rectangle turquoise pour avoir toutes la superficie du rectangle bleu).

Comment je pourrai me débrouiller pour qu'actiona appuie sur une touche quand la barre blanche passe sur le rectangle turquoise ?

Image

Image

Image

Image
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Est-ce possible ?

Post by eureka »

From the English forum ..
"How can I manage to get actiona to press a key when the white bar passes over the turquoise rectangle?"
My simple logic would be to view screen area and match an image with "turquoise to left and white to right" .. signifying that white has just passed through ..
then trigger some event.
Of course you need to listen by using a loop to look for the turquoise/white image (which can be quite small).
Gloups74
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2021, 13:41

Re: Est-ce possible ?

Post by Gloups74 »

eureka wrote: 08 Nov 2021, 15:03 From the English forum ..
"How can I manage to get actiona to press a key when the white bar passes over the turquoise rectangle?"
My simple logic would be to view screen area and match an image with "turquoise to left and white to right" .. signifying that white has just passed through ..
then trigger some event.
Of course you need to listen by using a loop to look for the turquoise/white image (which can be quite small).
"From the English forum .." bruh "Actiona 3 - FrançaisDemandes d'aide" is french section --'.

And "My simple logic would be to view screen area and match an image with "turquoise to left and white to right" .. signifying that white has just passed through .. " i'm understand.
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Est-ce possible ?

Post by eureka »

Gloups74
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2021, 13:41

Re: Est-ce possible ?

Post by Gloups74 »

eureka wrote: 08 Nov 2021, 17:43 https://www.deepl.com/translator
Ta réponse est vraiment pertinente !..

Mettre en place "Trouver l'image" avec la barre blanche a droite du rectangle turquoise en sachant que le rectangle turquoise est aléatoire.

J'ai déjà essayé cela ne fonctionne pas.
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Est-ce possible ?

Post by eureka »

Vous êtes sur la bonne voie en comparant deux objets de couleur pixel à 30 pixels de distance.
L'analogie est celle de projecteurs jumeaux balayant de gauche à droite.

À chaque test ponctuel incrémentiel, vérifiez les couleurs des pixels de chacun des deux objets.

Vous recherchez le pixel gauche turquoise, le pixel droit blanc. La fréquence de balayage pourrait être de dix fois par seconde ?

Utilisez les propriétés RVB exactes des trois couleurs.
Vous avez utilisé 0:255:255 alors que cela devrait (en théorie) être 255:255:255 pour un blanc pur.

Cependant, la barre blanche (inspectée par l'outil de couleur Gpick) n'est pas tout à fait blanche et le "test d'égalité" ne fonctionnera pas. Utilisez des valeurs RVB exactes.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Post Reply