[RÉSOLU] Capturer les liens dans une page

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
davidyossef

[RÉSOLU] Capturer les liens dans une page

Post by davidyossef »

Bonjour à tous.

J'ai une question concernant la capture des liens dans les pages web:

j'ai un script sur Actionaz 3 qui me permet de récupérer des données sur une page web grâce aux expressions régulières. Mais en ce qui concerne les liens, je sèche un peu.
Quand je fais un :arrow: clic droit :arrow: "Afficher le code source de la page", les liens sont présents dans le code source sous cette forme:

Code: Select all

<ol id="listeClients">
   <li>
      <table>
         <tbody>
            <tr>
               <td class="nom">
                  <strong><a href="ficheClient?idnom=0123456789">NIEL Xavier</a></strong>
               </td>
            </tr>
         </tbody>
      </table>
   </li>
</ol>
Et dans ce lien, j'ai juste besoin de récupérer le numéro "0123456789".

Mais lorsque je passe par la fonction "Téléchargement Web" afin de récupérer le code source de la page, les liens n'apparaissent plus. :(

Code: Select all

<ol id="listeClients">
   <li>
      <table>
         <tbody>
         </tbody>
      </table>
   </li>
</ol>
Quelqu'un a t'il une solution afin de récupérer les liens (idnom) dans les pages web que ce soit par la fonction "Téléchargement Web" ou d'une quelconque autre manière :?:
Jmgr
Admin

Re: Capturer les liens dans une page

Post by Jmgr »

Ça veut sans doute dire que les liens nécessitent que l'utilisateur soit loggé ou autrement identifié pour apparaître. Ou alors les liens sont ajoutés via Javascript dans la page. Dans les deux cas il n'y a pas vraiment de solution pour l'instant.
"My software never has bugs. It just develops random features."
davidyossef

Post by davidyossef »

Bonjour Jonathan,

quand ma souris passe sur un lien, ce-dit lien apparaît bien dans la barre d'état en bas à droite. Et quand je "clique droit" puis "Afficher le code source de la page", tous les liens apparaissent également dans le code source.

Es-tu certain qu'il n'existe aucune méthode permettant de récupérer ces liens?

Il y aurait bien un "Clic droit" puis "Clic sur 'Afficher le code source de la page'" puis "Control + A" puis "Control + C" puis du "Code" afin de traiter le contenu du presse-papier mais c'est pour le moins moche et fastidieux.
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

À part la solution que tu évoques je n'en vois pas d'autre. En tous cas sans pouvoir voir la page Web moi-même.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply