[RÉSOLU] Vérification durant toute l'éxécution

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oier
Posts: 13
Joined: 27 Sep 2011, 20:41

[RÉSOLU] Vérification durant toute l'éxécution

Post by oier »

Bonjour,
je suis désolé du titre qui paraît un peu flou mais je ne savais vraiment pas quoi mettre.

Je m'explique :
J'ai déjà créé un bot Dofus mineur vraiment très simple : il ne faisait que miner dans une map, il gérait les combat contre les protecteur de ressource et dès que le personnage était plein (pods au rouge), l’exécution se stopper. Je n'utilisé pour cela que les fonction clic, vérification de pixel et aller à la ligne.

Je désire maintenant créer un bot Dofus bûcheron un peu plus compliqué : j'aimerais que durant toute l’exécution il vérifie si quelqu'un me lance un défie par exemple, sans avoir à chaque fois vérification pixel : si oui, cliquer sur "non", si faux "ne rien faire". En clair, je voudrais mettre au début une fonction qui dit que si à tout moment la vérification du pixel est vrai, on clique sur "non", si faux, on continue à la ligne où on s'est arrêté.
Une telle fonction existe-t-elle?

J'espère avoir été clair dans ma demande. Au passage si des créateurs de Bot Dofus passent par là et qu'ils ont quelques conseils pour moi je suis prenant :wink:

Merci d'avance
Fredy123
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Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by Fredy123 »

Je ne crois pas que ça soit possible. Mais attendons la réponse de Jmgr. Je me trompe peut-être.

je possède mon propre bot pêche à dofus. J'ai recommencé à le développer après une longue pause (2 mois environ). Malheureusement, j'ai arrêté de "jouer" à dofus. Je dis "jouer" car je me connecte encore pour finir et améliorer mon bot. Je devrais essayer de le poster un jour ou l'autre. :)

Si tu veux conseil, aide ou juste discuter tu peux toujours me Mp. Je serai peut-être en mesure de t'aider (ou même le contraire ^^).

Bonen fin d'soirée.
oier
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Joined: 27 Sep 2011, 20:41

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by oier »

Merci beaucoup
Oui je pense que je vais te solliciter car mes bots sont vraiment très simples pour l'instant et j'aimerais les améliorer.

Sinon j'ai eu un problème hier soir. J'ai fait une reconnaissance pixel au niveau de la jauge pods alors qu'elle était vide. Je marque alors que losrque c'est vrai, il continue à couper le bois, si c'est faux (du rouge donc) il va vers la banque. Et là, lorsque j'exécute, la reconnaissance pixel donne faux car le trajet vers la banque se met en route alors que je venais juste de faire la reconnaissance.

Je me demande alors si c'est mon ordi ou le jeu qui change les pixels, ou bien le logiciel qui a un coup de fatigue?
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis.

Merci d'avance.
Fredy123
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Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by Fredy123 »

Eum ... Difficile à dire.

Est-ce que ta fenêtre est redimensionner via le Logiciel, ou c'est toi qui sait comment la placer ?
Tu avais bien positionner ta fenêtre ?

Sinon chez moi il est 22h du soir et j'ai vraiment sommeil, alors je verrai ça demain. ^^ Mp moi, c'est mieux.
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Jmgr
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Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by Jmgr »

Mp moi, c'est mieux.
Bah ça dépend, ça peut être pratique pour les visiteurs occasionnels de voir une réponse à cette question :p

Sinon là franchement Dofus j'y connais rien vu que je n'y ai jamais joué, donc je ne peux pas vraiment aider. Après non il n'y a pas de moyen pour vérifier "à tout moment" qu'un pixel est d'une couleur particulière.
"My software never has bugs. It just develops random features."
marto31
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Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by marto31 »

Sinon j'ai eu un problème hier soir. J'ai fait une reconnaissance pixel au niveau de la jauge pods alors qu'elle était vide. Je marque alors que losrque c'est vrai, il continue à couper le bois, si c'est faux (du rouge donc) il va vers la banque. Et là, lorsque j'exécute, la reconnaissance pixel donne faux car le trajet vers la banque se met en route alors que je venais juste de faire la reconnaissance.

Je me demande alors si c'est mon ordi ou le jeu qui change les pixels, ou bien le logiciel qui a un coup de fatigue?
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis.

Je sais pas si c'est deja le cas mais je te conseil de faire ton script sous forme de boucle avec :
- verification combat
- ouvre la fenetre inventaire, vérifie le pods ( tu selectionne la couleur gris/marron vers l'extreme droite de ta barre de pods, si c'est vrai ne rien faire si faux allez ligne XX où il y a ton retour a la banque)
- ...
- tes differentes actions (metier ou combat ou flood...)
- ...
- Puis retour au debut du script

Après un autre conseil, utilise une action aléatoire pour la vérification du pods du style 1 fois sur 20.
oier
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Joined: 27 Sep 2011, 20:41

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by oier »

Merci pour vos réponses,
marto 31 que veux-tu dire par action aléatoire? Je suis désolé mais je commence à peine à prendre en main ce superbe logiciel.
marto31
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Joined: 20 Oct 2011, 19:34

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by marto31 »

Tu te sert de l'action code pour définir un nombre aléatoire, je te donne la fonction tu ne peux pas la deviné :

Code: Select all

var nb = Math.floor(Math.random() * 12);
Tu remplace 12 par la valeur que tu souhaite. Ici $nb aura comme valeur aléatoire un nombre entre 0 et 11.

Puis tu te sert de l'action condition de variable si par exemple $nb = 0

Voila, tu a ton action aléatoire.


C'est un peu compliquer à assimiler donc je te donne un bout de script :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scriptfile>
    <settings program="actionaz" version="3.2.0" scriptVersion="1.0.0" os="Windows"/>
    <actions>
        <action name="ActionClick" version="1.0.0"/>
        <action name="ActionCode" version="1.0.0"/>
        <action name="ActionVariableCondition" version="1.0.0"/>
        <action name="ActionPixelColor" version="1.0.0"/>
        <action name="ActionKey" version="1.0.0"/>
    </actions>
    <parameters/>
    <script pauseBefore="0" pauseAfter="0">
        <action name="ActionCode" label="code1" color="#ffff7f">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <parameter name="code">
                <subParameter name="value" code="1">var nb = Math.floor(Math.random() * 12);

</subParameter>
            </parameter>
        </action>
        <action name="ActionVariableCondition" label="cond2" color="#ffff7f">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <parameter name="ifEqual">
                <subParameter name="line" code="0"></subParameter>
                <subParameter name="action" code="0">do_nothing</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="comparison">
                <subParameter name="value" code="0">equal</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="variable">
                <subParameter name="value" code="0">nb</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="value">
                <subParameter name="value" code="0">0</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="ifDifferent">
                <subParameter name="line" code="0">c18</subParameter>
                <subParameter name="action" code="0">goto</subParameter>
            </parameter>
        </action>
        <action name="ActionClick" comment="Clique Inventaire                                                                                    Detection pods aléatoire                           " color="#ffff7f" pauseBefore="2500" pauseAfter="2500">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <exception id="32" action="0" line=""/>
            <exception id="33" action="0" line=""/>
            <parameter name="button">
                <subParameter name="value" code="0">left</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="amount">
                <subParameter name="value" code="0">1</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="action">
                <subParameter name="value" code="0">pressRelease</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="position">
                <subParameter name="value" code="0">754:897</subParameter>
            </parameter>
        </action>
        <action name="ActionPixelColor" label="c17" comment="Detection Full pods" color="#ffff7f">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <parameter name="comparison">
                <subParameter name="value" code="0">equal</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="variable">
                <subParameter name="value" code="0"></subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="ifTrue">
                <subParameter name="line" code="0"></subParameter>
                <subParameter name="action" code="0">do_nothing</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="ifFalse">
                <subParameter name="line" code="0">stop</subParameter>
                <subParameter name="action" code="0">goto</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="pixel">
                <subParameter name="position" code="0">1081:762</subParameter>
                <subParameter name="color" code="0">81:74:60</subParameter>
            </parameter>
        </action>
        <action name="ActionKey" comment="Escape" color="#ffff7f" pauseAfter="700">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <exception id="32" action="0" line=""/>
            <exception id="33" action="0" line=""/>
            <parameter name="action">
                <subParameter name="value" code="0">pressRelease</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="key">
                <subParameter name="key" code="0">Esc</subParameter>
                <subParameter name="isQtKey" code="0">true</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="type">
                <subParameter name="value" code="0">win32</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="pause">
                <subParameter name="value" code="0">10</subParameter>
            </parameter>
        </action>
    </script>
</scriptfile>
Fredy123
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Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by Fredy123 »

Je vais vous donner un petit conseil à prendre ou à laisser pour la vérification des pods.

Vous savez la Mini-Map en bas, et bien dans sont contour, en général on met l'experience du personnage (option par default) pour toujours jeter un petit coup d'oeil à notre Xp. Si vous faites un Clic droit sur ce contour, vous pouvez la changer pour beaucoup d'autres choses, par exemple : Une barre de Pod.

Dans mon script, avant le début de la récolte, mon bot fait clic droit, déplace le curseur...etc... pour mettre la barre de pod. :)
Je n'ai donc pas besoin d'ouvrir l'inventaire pour regarder, alors je peux faire une vérification de pixel après chaque chose récoltée. N'est-ce pas une bonne idée ? :D Si vous ne comprenez pas, j'ajouterez des images. ^^

Cordialement Fredy123
marto31
Posts: 45
Joined: 20 Oct 2011, 19:34

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by marto31 »

Effectivement sa évite d'allez sur l'inventaire, je ne joue plus depuis un moment mais c'est bon a savoir.
wismerheal
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Joined: 31 May 2011, 15:33

Re: Vérification durant toute l'éxécution

Post by wismerheal »

Bonjour,

Merci Fredy123 pour le partage de votre code. :)
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