Actiona ne fonctionne pas sur une fenêtre spécifique

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
urno
Posts: 2
Joined: 04 Jun 2020, 14:54

Actiona ne fonctionne pas sur une fenêtre spécifique

Post by urno »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Actiona sur mon ordinateur fixe, alors que sur mon PC tout marche au mieux.

Situation : j'aimerais utiliser actiona pour automatiser certaines actions sur le jeu Worea Mt2 notamment (simulation de clic basique).

Problème : les clics se font bien, mais n'agissent pas sur la fenêtre de jeu mais "derrière". C'est-à-dire si je place un paint derrière, il va bien dessiner dessus. Dés que je vais manuellement sur la fenêtre de Worea Mt2, ma souris ne fait plus les déplacements automatiques. Si je retourne sur mon bureau/paint (autre page que Worea), la souris recommence à bouger/cliquer.

J'ai tout tenté, je ne trouve pas de solution. Mettre au premier plan, fermer/ouvrir la fenêtre, mettre des conditions de fenêtre, vérifier que tout soit à jour, etc, etc.

Je suis sur Windows 10 Pro, je ne sais pas si ça peut changer. Mon PC est sur Windows 10 normal.

En sachant que cela fonctionne sur mon PC, et que je suis plutôt à l'aise avec mon ordinateur, je me demande bien d'où ça peut venir.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider,

Au plaisir,
urno
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Actiona ne fonctionne pas sur une fenêtre spécifique

Post by Fredy123 »

Bonjour,

As-tu essayé en exécutant Actiona en tant qu'administrateur ? Et essai également en exécutant ton jeu en admin.

C'est la seul piste que je puisse te donner !

Bonne chance !
urno
Posts: 2
Joined: 04 Jun 2020, 14:54

Re: Actiona ne fonctionne pas sur une fenêtre spécifique

Post by urno »

Bonjour,

J'ai essayé les 2, cela ne chagne rien.
J'ai également essayé tout un tas de chose, tels que vérifier l'ensemble des ports et composants, utiliser les mêmes version du jeu et de actiona que sur mon ordinateur portable, épingler les fenêtres, tester quelles soient actives, etc etc.

La seule différence entre mon PC et mon ordi fixe, c'est que l'un a windows 10, et l'autre (celui qui bug) windows 10 pro.

C'est assez problématique..
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Actiona ne fonctionne pas sur une fenêtre spécifique

Post by eureka »

Here are some "off the top" ideas from a Brit user (sorry, English writer only);

Can you run your game in a Virtual Workspace so avoiding other windows in that virtual workspace?

Can you try AutoHotKey to see if it reproduces the symptoms? You can also "team" Actiona with AutoHotKey!

Can you try temporarily disabling antivirus apps in your Win 10 Pro?
Post Reply