[RÉSOLU] Remonter dans les résultats google

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Ethan0

[RÉSOLU] Remonter dans les résultats google

Post by Ethan0 »

Bonjour à tous,

J'utilisais auparavant actionaz 2 pour remonter un site dans les résultats google. "Bouh c'est pas bien!". Bon vous me direz tricher en ligne hein c'est pas mieux :lol: .
Pour maîtriser actionaz 2, j'avais suivis un tutoriel qui permettait d'apprendre les bases. Mes scripts était donc... basiques! Voici ce que je faisais :

Image

Il fallait au préalable avoir ouvert un navigateur et mettre la fenêtre en grand, puis rentrer les mots pour lesquels je veux voir le site en première place.
Le principe est simple :
La première action est un clic qui permet de cliquer sur le nom du site.
La deuxième action est une pause afin de laisser la page charger.
La troisième action est le raccourcis clavier permettant de faire précédent.
La quatrième action est une pause afin de laisser le temps à google de charger.
Il me suffisait d'entrer un grand nombre dans répéter et hop le site était ouvert un paquet de fois.

Mais il y avait beaucoup de défauts...

Si la page ramait, le "précédent" ramenait à google (sans mots d'entrés) donc ça cliquait dans le vide et cliquait sur précédent dans le vide (puisque google étant ma page d'accueil, il n'y avait pas de page d'ouverte).

De plus, quand le site montait d'un cran dans les résultats google ça clique évidemment sur le site d'en-dessous (celui que le site a doublé).

Mais le plus gros soucis c'est que je prête mon script à d'autre personne (c'est pas gentils pour elles mais je dois avouer qu'elle ne sont pas très douées en informatique) pour qu'elles s'en servent et que celle-ci ne pense pas à agrandir la page au maximum. J'ai alors pensé à utiliser le raccourcis clavier dans le script pour remédier au problème. Le hic c'est que le raccourcis clavier est le suivant : Alt + espace + n. Pour ceux qui ne verrais pas où est le problème, c'est que je ne sais pas comment faire n et espace en même temps avec actionaz. Bref, je voudrais améliorer le script grâce à une magnifique option : le détecteur de pixel, pour qu'il suffise d'ouvrir le script avec actionaz3. Sauf qu'en bon noob je sais pas comment ça marche.

Désolé pour tout se blabla, ce qui vous intéresse enfin j'espère) c'est de savoir ce j'aimerais faire :

Je voudrais maintenant que le script ouvre le navigateur en détectant l'icone du navigateur sur le bureau.
Une fois le navigateur ouvert j'aurais voulu qu'il entre les mots clés dans google.
A partir de là une boucle :
-Détecte le nom du site (l'ensemble de pixel qui correspond au nom du site et à sa description) dans les résultats google et clique dessus
-Raccourcis clavier de précédent (Alt + flèche de gauche)

L'ennuis c'est que je ne sais pas utiliser le détecteur de pixels et que j'en ai besoin pour "trouver et cliquer sur l'icone du navigateur", puis éventuellement "trouver et cliquer dans le cadre de google" puis "trouver et cliquer sur le nom du site".

Merci d'avance pour votre aide!
baal

Re: [actionaz3-0.1.3-win64] Remonter dans les résultats goog

Post by baal »

détecter l'icon du navigateur sur le bureau je ne sais pas comment tu peut faire ça. Meme avec l'outil couleur du pixel je ne voie pas comment tu peut faire. Si tu y arrive, je serais curieux de voir ça^^

Pour la version 2 d'actionaz :
Quand tu a sélectionner nouvelle action, couleur d'un pixel. La page d'option s'ouvre:
1 - tu clic sur le choisir tout en haut, tu remarque que tout disparait. Et en fait a se moment la tu doit re cliquer. ça te permet d'avoir la position de l'endroit ou tu a cliquer. (En fesant ça, sa prend aussi la couleur de l'endroit ou tu a cliquer).

2 - Il te faudra ensuite remplir les lignes "Si vrais" et "Si faux"
Si tu a bien compris: si il y a la couleur a l'endroit que tu a choisi ça fera la ligne "si vrais" et sinon l'autre.

Deux ou trois idées:
Tu peut par exemple mettre attendre dans la ligne "si faux" et dans la vrais "ne rien faire".
Sa te permet de d'attendre qu'il y est bien la couleur avant de franchir a la ligne suivante. Moi je m'en servais pour vérifier que la page et bien charger. C'est beaucoup plus exacte que de donner un temps.

Je pense que pour le raccourcis clavier. Si tu fait en deux fois. d'abord CTRL + ESPACE et une autre ligne avec juste le bouton N. ça peut peut être marcher si l'intervalle entre les actions est courte. Mais ça reste a vérifier. A la limite si tu peut faire avec la version 3 d'acionaz ça résoudrais se problème.
Ethan0

Post by Ethan0 »

Merci beaucoup pour ta réponse! Pour l'icone sur le bureau... je ferai sans détecteurs. J'ai actionaz 3, je vais essayer pour les boutons.
cyberia

Post by cyberia »

Avec la 3 tu peut lancer un logiciel installer sur ton pc sans cliquer sur l'icon, heu de tete je c plus avec quel fonction faudrait que je regarde
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Michel Audiard
Dof-Bot bot for Dofus
Ethan0

Post by Ethan0 »

Ok, merci je vais chercher ça!

EDIT : J'ai trouvé une commande bien utile qui m'évite de nombreuse étapes : ouvrir url. Je l'ai mise en première ligne pour que le navigateur par défaut ouvre une recherche google avec les mots clés. Bon j'arrive au gros du soucis, il faudrait que ce soit le bon site que le script clique.

EDIT2 : Voici mon premier essais. Je me sert des détecteurs de pixel comme une boucle "tant que le pixel n'est pas de la bonne couleur, pause, puis on retest le pixel".

Image
Last edited by Ethan0 on 13 Nov 2011, 20:37, edited 1 time in total.
baal

Post by baal »

c'est .......... la recherche? enfin en fait je me demande c'est dans la page "1" de google que il y a ton site car c'est important si y a un changement de page a gerer apres.
Last edited by baal on 13 Nov 2011, 21:45, edited 1 time in total.
Ethan0

Post by Ethan0 »

Non ce n'est pas ce mot, il fait simplement partis de mon e mail (d’ailleurs si ça t'embêtes pas j'aimerais bien que tu l'enlèves de ton message). Mais oui, le site restera toujours en première page avec ces mots clés.
Jmgr
Admin

Post by Jmgr »

Juste pour dire que dans une version ultérieure à la version stable (3.1.0 sans doute) il y aura une action pour rechercher une image dans une autre. Utile par exemple pour retrouver une icône sur l'écran : il suffit de rechercher cette icône dans une capture d'écran. (ça utilise des algorithmes assez complexes de la bibliothèque OpenCV)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Ethan0

Post by Ethan0 »

Ok merci de cette précision! Cette amélioration simplifierait grandement le script.
butterfly

Post by butterfly »

Bonjour,

pas de remarque sur les aspects ACTIONAZ de ta question mais le fait de lancer une multitude de fois la page de ton site depuis ton pc n'améliore pas ton référencement dans google (ce serait trop facile). Google intègre une foule d'infos pour prendre en compte (ou non) la consultation d'une page internet. Tu ne seras pas considéré comme un 'nouveau' visiteur en revenant sur la page donc quelquesoit ton nombre de visites, ton poids sera de '1' et pas de 1000 si tu reviens 1000 fois.

Ceci n'enlève rien à l'intérêt d'ACTIONAZ pour traiter une foule de tâches.
wismerheal

Post by wismerheal »

Petite précision complémentaire:

Vous risquez de voir les bots de google blacklister votre site s'ils vous découvre...ils sont bons maintenant les bots de chez google.
Le minimum c'est d'au moins faire changer votre IP ou de feindre venir d’ailleurs chaque fois que vous répétez cette recherche.

Et heu... oui....c'est mal...mais bon...

Sinon, plus qu'une image de votre code, pour une meilleur étude de celui-ci il est préférable de le mettre en utilisant la fonction d'édition code du forum.

Code: Select all

ici votre code récupéré à partir d'un notepad
Voili voilou ;)
Post Reply