Actionaz débutant
Actionaz débutant
Sympa le logiciel Actionaz surtout de le mettre gratuitement à disposition.
Je viens de l'utiliser pour la premiere fois mais je n'ai pas tout compris.
1- Lorsque je lance un programme (internet explorer) il ne se charge pas toujours au même endroit sur l'écran du coup les evenements qui sont attendus ne sont pas sur le bon pixel. ne peut'on avoir les référence de ces pixels par rapport à la fenetre active est non par rapport à l'écran ?
2 - lorsque l'adresse du site est tapé par l'instruction "texte" elle ne ce valide pas par la commande "touche entrée" ?
3- cette commmande "touche entrée" se transforme en commande "texte """ lorsque je la déplace vers le haut ou bas.
Bien à vous et bonnes fêtes.
Je viens de l'utiliser pour la premiere fois mais je n'ai pas tout compris.
1- Lorsque je lance un programme (internet explorer) il ne se charge pas toujours au même endroit sur l'écran du coup les evenements qui sont attendus ne sont pas sur le bon pixel. ne peut'on avoir les référence de ces pixels par rapport à la fenetre active est non par rapport à l'écran ?
2 - lorsque l'adresse du site est tapé par l'instruction "texte" elle ne ce valide pas par la commande "touche entrée" ?
3- cette commmande "touche entrée" se transforme en commande "texte """ lorsque je la déplace vers le haut ou bas.
Bien à vous et bonnes fêtes.
C'est une bonne idée et je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais il est vrai que pour le moment c'est impossible, les fenêtres des programmes sous Windows ayant la mauvaise habitude de se créer à des endroits plutot entropiques...1- Lorsque je lance un programme (internet explorer) il ne se charge pas toujours au même endroit sur l'écran du coup les evenements qui sont attendus ne sont pas sur le bon pixel. ne peut'on avoir les référence de ces pixels par rapport à la fenetre active est non par rapport à l'écran ?
(d'autre part je vous déconseille d'utiliser Internet Explorer, étant un logiciel peu mis à jour et surtout la cible principale des pirates informatiques, mais bon c'est un peu hors de propos )
Non, vous devez créer une action de "touche entrée" pour cela.2 - lorsque l'adresse du site est tapé par l'instruction "texte" elle ne ce valide pas par la commande "touche entrée" ?
"texte" ne fait finalement que taper "virtuellement" des touches du clavier.
Effectivement, c'est un bug connu, laissez moi voir si la version que j'ai ici corrige ce bug... Non... Arg.3- cette commmande "touche entrée" se transforme en commande "texte """ lorsque je la déplace vers le haut ou bas.
Bon, je vais tenter de corriger ca...
Pour tout vous dire en fait je suis en train de reprogrammer Actionaz depuis le début avec wxWidgets, c'est à dire qu'il sera portable.
Mais bon comme ca risque de durer je vais aussi tôt que possible me replonger dans le code source et tenter d'éradiquer ce bug.
Merci !Bien à vous et bonnes fêtes. Very Happy
De même
Actionaz
Merci pour votre prompt réponse, elle ne me ravi pas spécialement car je trouvé votre idée trés sympa, mais voila je vais continuer à la main en attendant.
Je reviendrai sur le site de temp en temps pour vérifier les modifications.
A bientôt donc.
Je reviendrai sur le site de temp en temps pour vérifier les modifications.
A bientôt donc.
Actionaz suite test
Apres de multiple test j'ai enfin réussi à lancer en automatique le chargement de valeur boursière pour une période indiquée mais non sans mal.
Il m'a fallu créer deux fichiers pour lancer l'exécution.
Le premier un fichier lnk permet de lancer Internet explorer en pleine page –k (pour pouvoir cliquer toujours au même endroit) avec le nom du site et paramètre d'exécution.
Comme je télécharge des fichiers ils faut éliminer les anciens qui n'ont plus cour ceci est fait grâce à la commande exécution d'un fichier bat contenant une commande del.
Puis il m'a fallu créer un petit programme pouvant modifier les zones textes indiquant les dates dans la fichier .act en saisissant avec contrôles la période.
Il serait bon de prévoir lors de vos prochaines modifications les points suivants :
Pouvoir saisir une ligne de commande avec les paramètres à envoyer
Pouvoir indiquer des variables dans le texte ou à la place du texte. Variables texte qui seront demandées en début d'exécution.
Pouvoir lancer l'exécution d'une liste à partir d'un programme en mettant en paramètre le nom de la liste.
Pouvoir positionner la touche majuscule ou minuscule (pour les mots de passe).
La fonction Evénement ne fonctionne pas chez moi et indique toujours 255 255 255 en paramètre ? C'est bien dommage.
Cordialement.
Le premier un fichier lnk permet de lancer Internet explorer en pleine page –k (pour pouvoir cliquer toujours au même endroit) avec le nom du site et paramètre d'exécution.
Comme je télécharge des fichiers ils faut éliminer les anciens qui n'ont plus cour ceci est fait grâce à la commande exécution d'un fichier bat contenant une commande del.
Puis il m'a fallu créer un petit programme pouvant modifier les zones textes indiquant les dates dans la fichier .act en saisissant avec contrôles la période.
Il serait bon de prévoir lors de vos prochaines modifications les points suivants :
Pouvoir saisir une ligne de commande avec les paramètres à envoyer
Pouvoir indiquer des variables dans le texte ou à la place du texte. Variables texte qui seront demandées en début d'exécution.
Pouvoir lancer l'exécution d'une liste à partir d'un programme en mettant en paramètre le nom de la liste.
Pouvoir positionner la touche majuscule ou minuscule (pour les mots de passe).
La fonction Evénement ne fonctionne pas chez moi et indique toujours 255 255 255 en paramètre ? C'est bien dommage.
Cordialement.
Ouah !Apres de multiple test j'ai enfin réussi à lancer en automatique le chargement de valeur boursière pour une période indiquée mais non sans mal.
Bravo pour votre persévérance malgré les lacunes de mon programme.
Oui en effet cela peut être utile.Pouvoir saisir une ligne de commande avec les paramètres à envoyer
Pas très simple à faire, mais je vois l'utilité.Pouvoir indiquer des variables dans le texte ou à la place du texte. Variables texte qui seront demandées en début d'exécution.
C'est possible à partir de la version 1.02 puisque vous pouvez démarrer Actionaz à partir d'une ligne de commande :Pouvoir lancer l'exécution d'une liste à partir d'un programme en mettant en paramètre le nom de la liste.
Exemples :
Actionaz.exe monfichier.act
-> Démarre Actionaz et charge monfichier.act
Actionaz.exe monfichier.act 5
-> Démarre Actionaz, charge monfichier.act et exécute 5 fois les actions
Actionaz.exe monfichier.act 3 2000
-> Démarre Actionaz, charge monfichier.act et exécute 3 fois les actions avec un intervalle de 2 secondes
Oui c'est prévu.Pouvoir positionner la touche majuscule ou minuscule (pour les mots de passe).
Hum...La fonction Evénement ne fonctionne pas chez moi et indique toujours 255 255 255 en paramètre ? C'est bien dommage.
Vous utilisez quelle version de Windows ?
Merci,
Jmgr
Voila j'ai sorti la version 1.04 qui corrige le bug de la touche entrée et permet d'utiliser des paramêtres pour les commandes.
Cela dit, je n'ai pas tout à fait compris ce que vous voulez dire par
Cela dit, je n'ai pas tout à fait compris ce que vous voulez dire par
vu qu'il est possible de créer une action texte avec des lettres en majuscules. (ou alors je n'ai pas bien compris votre requête...)Pouvoir positionner la touche majuscule ou minuscule (pour les mots de passe).
actionaz suite
Bonjour, en ce qui concerne le minuscule et majuscule voila ce qui c'est passé j'ai saisie le texte du nom d'utilisateur en minuscule mais a l'exécution la touche verre num était verrouillé et le texte est apparue en majuscule dans la zone de saisie.
Evénement : Je suis sous Windows XP sp2 et le phénomène et très curieux. J'ai fait une copie d'écran et j'ai cliqué sur la portion image j'ai obtenu les paramètres de la couleur puis par un traitement de texte j'ai modifier le fichier d'exécution. Mais à l'exécution il n'y a pas d'attente ? J'ai donc pour le moment tout mis en pause et cela marche bien ? Mais c'est beaucoup moins fiable certainement. A ce propos le site que je lance demande la possibilité de charger un élément de "double clic" auquel je réponds par la négative. Mais cette fenêtre n'apparaît pas toujours alors j'ai pensé qu'un clic conditionnel par l'apparition d'une couleur serait le bien venue. Il faudrait bien sur mettre une pause avant.
Cordialement ca avance.
Evénement : Je suis sous Windows XP sp2 et le phénomène et très curieux. J'ai fait une copie d'écran et j'ai cliqué sur la portion image j'ai obtenu les paramètres de la couleur puis par un traitement de texte j'ai modifier le fichier d'exécution. Mais à l'exécution il n'y a pas d'attente ? J'ai donc pour le moment tout mis en pause et cela marche bien ? Mais c'est beaucoup moins fiable certainement. A ce propos le site que je lance demande la possibilité de charger un élément de "double clic" auquel je réponds par la négative. Mais cette fenêtre n'apparaît pas toujours alors j'ai pensé qu'un clic conditionnel par l'apparition d'une couleur serait le bien venue. Il faudrait bien sur mettre une pause avant.
Cordialement ca avance.
Ok.Bonjour, en ce qui concerne le minuscule et majuscule voila ce qui c'est passé j'ai saisie le texte du nom d'utilisateur en minuscule mais a l'exécution la touche verre num était verrouillé et le texte est apparue en majuscule dans la zone de saisie.
Pourquoi faire une copie d'écran ?Evénement : Je suis sous Windows XP sp2 et le phénomène et très curieux. J'ai fait une copie d'écran et j'ai cliqué sur la portion image j'ai obtenu les paramètres de la couleur puis par un traitement de texte j'ai modifier le fichier d'exécution.
Comment cela ?Mais à l'exécution il n'y a pas d'attente ?
Vous voulez dire que l'action évènement n'est pas démarrée ?
Voulez dire que vous avez créé une action de pause ?J'ai donc pour le moment tout mis en pause et cela marche bien ?
Effectivement cela est moins fiable, mais si cela marche c'est le principal.
Je ne comprends pas très bien. Le site où vous allez vous demande d'effectuer un double clic ?A ce propos le site que je lance demande la possibilité de charger un élément de "double clic" auquel je réponds par la négative.
C'est une possibilité.Mais cette fenêtre n'apparaît pas toujours alors j'ai pensé qu'un clic conditionnel par l'apparition d'une couleur serait le bien venue. Il faudrait bien sur mettre une pause avant.
Cela dit c'est en effet curieux que l'évènement de changement de couleur ne soit pas pris en compte...
Actionaz on continue
Voila une longue conversation concernant votre programme "actionaz".
J'ai chargé la dernière version 1.1. L'action événement marche mais la couleur n'est pas toujours bien enregistré, par exemple si je lance Internet explorer (toutes mes excuses), que je clic sur la zone pour rentrer l'adresse d'un site, l'ancien texte ce met en doré (couleur que j'ai définie en préférence Windows) si maintenant je veux l'action événement sur cette zone ainsi colorée je me retrouve avec les paramètres de couleur 255 255 255.
J'ai un autre souci lorsque, pour une raison quelconque (le plus souvent après un clic dans une zone qui ne se trouve pas à la place attendue, la fenêtre n'ayant pas été chargé au même endroit) la suite se déroule en faisant des actions inattendues qui peuvent êtres dangereuses. Y a t il un moyen par une combinaison de touches d'arrêter le processus ?
A propos de double clic ce n'est pas le site qui me demande de faire un double clic c'est le site "double clic" qui s'invite en ouvrant une fenêtre, et me demande si 'j'accepte que soit charger un cookies, je répond bien sur "non" mais cette fenêtre n'apparaît pas toujours au chargement de la première fenêtre du site demandé, et la suite des actions sont complètement décalées.
En ce qui concerne la copie d'écran je ne l'ai essayé que pour voir si les paramètres de couleurs seraient corrects dans cette situation car je n'avais en retour que 255 255 255.
Une suggestion, ne serait il pas possible que 1/ on mémorise une action par exemple un clic
2/ de retour dans votre programme on appui sur une touche pour exécuter cette action.
3/ on mémorise une autre action et ainsi de suite.
Ce principe apporterait l'avantage de pouvoir tester dans le même temps les actions prévues.
N'y a t il pas possibilité de pouvoir tester l'apparition d'une fenêtre autrement que par le test de l'événement ? J'ai toujours le problème de fenêtres positionnées à des endroits différents. Ne peut on pas connaître quand apparaît une fenêtre ? Son emplacement ? Et pouvoir tester l'événement de façon relative à cette fenêtre ?
Merci pour tout et bon courage
P.S. j'ai quand même réussi 1/ A supprimer des fichiers dans un dossier
2/ A charger un site de téléchargement de cours de bourse
3/ A me logger
3/ A télécharger les cours pour une période donnée (précédemment modifiée dans le fichier .act) et ce en fonction de critères multiples et à les mémoriser dans différents fichiers du dossier précédemment vidé.
4 /lancer une application pour trier et fusionner ceux-ci dans un seul fichier.
5/ Fermer toutes les fenêtres ainsi ouvertes.
J'ai chargé la dernière version 1.1. L'action événement marche mais la couleur n'est pas toujours bien enregistré, par exemple si je lance Internet explorer (toutes mes excuses), que je clic sur la zone pour rentrer l'adresse d'un site, l'ancien texte ce met en doré (couleur que j'ai définie en préférence Windows) si maintenant je veux l'action événement sur cette zone ainsi colorée je me retrouve avec les paramètres de couleur 255 255 255.
J'ai un autre souci lorsque, pour une raison quelconque (le plus souvent après un clic dans une zone qui ne se trouve pas à la place attendue, la fenêtre n'ayant pas été chargé au même endroit) la suite se déroule en faisant des actions inattendues qui peuvent êtres dangereuses. Y a t il un moyen par une combinaison de touches d'arrêter le processus ?
A propos de double clic ce n'est pas le site qui me demande de faire un double clic c'est le site "double clic" qui s'invite en ouvrant une fenêtre, et me demande si 'j'accepte que soit charger un cookies, je répond bien sur "non" mais cette fenêtre n'apparaît pas toujours au chargement de la première fenêtre du site demandé, et la suite des actions sont complètement décalées.
En ce qui concerne la copie d'écran je ne l'ai essayé que pour voir si les paramètres de couleurs seraient corrects dans cette situation car je n'avais en retour que 255 255 255.
Une suggestion, ne serait il pas possible que 1/ on mémorise une action par exemple un clic
2/ de retour dans votre programme on appui sur une touche pour exécuter cette action.
Ce principe apporterait l'avantage de pouvoir tester dans le même temps les actions prévues.
N'y a t il pas possibilité de pouvoir tester l'apparition d'une fenêtre autrement que par le test de l'événement ? J'ai toujours le problème de fenêtres positionnées à des endroits différents. Ne peut on pas connaître quand apparaît une fenêtre ? Son emplacement ? Et pouvoir tester l'événement de façon relative à cette fenêtre ?
Merci pour tout et bon courage
P.S. j'ai quand même réussi 1/ A supprimer des fichiers dans un dossier
3/ A me logger
3/ A télécharger les cours pour une période donnée (précédemment modifiée dans le fichier .act) et ce en fonction de critères multiples et à les mémoriser dans différents fichiers du dossier précédemment vidé.
Pas de problème, cela me permet d'améliorer le programme ^^Voila une longue conversation concernant votre programme "actionaz".
La dernière version est la 1.04.J'ai chargé la dernière version 1.1. L'action événement marche mais la couleur n'est pas toujours bien enregistré, par exemple si je lance Internet explorer (toutes mes excuses), que je clic sur la zone pour rentrer l'adresse d'un site, l'ancien texte ce met en doré (couleur que j'ai définie en préférence Windows) si maintenant je veux l'action événement sur cette zone ainsi colorée je me retrouve avec les paramètres de couleur 255 255 255.
Vous n'avez pas à vous excuser pour l'utilisation d'Internet Explorer
Hum...
Il semble qu'Actionaz ne prenne pas en compte la couleur de la sélection de texte... Cela dit j'utilise des fonctions de Windows pour détecter la couleur d'un pixel. Donc finalement je pense que le problème ne vient pas de moi mais de Windows. Je ne vois pas comment corriger ce problème.
Oui, comme précisé dans la documentation, la combinaison de touches Ctrl + Alt + Q arrête l'exécution du script.J'ai un autre souci lorsque, pour une raison quelconque (le plus souvent après un clic dans une zone qui ne se trouve pas à la place attendue, la fenêtre n'ayant pas été chargé au même endroit) la suite se déroule en faisant des actions inattendues qui peuvent êtres dangereuses. Y a t il un moyen par une combinaison de touches d'arrêter le processus ?
J'ai compris. Il s'agit d'une agence de publicité qui affiche des popups.A propos de double clic ce n'est pas le site qui me demande de faire un double clic c'est le site "double clic" qui s'invite en ouvrant une fenêtre, et me demande si 'j'accepte que soit charger un cookies, je répond bien sur "non" mais cette fenêtre n'apparaît pas toujours au chargement de la première fenêtre du site demandé, et la suite des actions sont complètement décalées.
Au risque de me répéter, Firefox permet de bloquer ces popus...
Si je ne me trompe, c'est déja possible. Vous pouvez ajouter une action de clic, exécuter le script et donc les actions déja enregistrées, puis ajouter d'autres actions.Une suggestion, ne serait il pas possible que 1/ on mémorise une action par exemple un clic
Hum, je vais étudier la question.N'y a t il pas possibilité de pouvoir tester l'apparition d'une fenêtre autrement que par le test de l'événement ? J'ai toujours le problème de fenêtres positionnées à des endroits différents. Ne peut on pas connaître quand apparaît une fenêtre ? Son emplacement ? Et pouvoir tester l'événement de façon relative à cette fenêtre ?
Cela dit, vous pouvez fermer une fenêtre grâce à l'action "Fermer". (sauf pour Internet Explorer et Explorer)
Pour effectuer des actions dans une fenêtre qui ne s'affiche pas toujours au même endroit il faudra entrer le titre de la fenêtre et sa nouvelle position, ainsi on pourra déplacer la fenêtre et être donc certain qu'elle sera au bon endroit... (idée)
Merci à vousMerci pour tout et bon courage
Impressionnant !P.S. j'ai quand même réussi 1/ A supprimer des fichiers dans un dossier
3/ A me logger
Quand je disais qu'Actionaz permet de faire tout et n'importe quoi...
Actionaz re suite
On travail.
Pour la version j'ai pris la référence dans l'entête du fichier paramètre (sans importance).
Pour la sélection de la couleur voila d'ou vient une grande partie du non fonctionnement de l'action événement.
Pour la suggestion il faudrait n'exécuter que la ou les dernières séquences non encore exécutées et non pas la totalité du script.
Pour la fenêtre pas toujours au même endroit s'il faut indiquer sa position on perd l'intérêt de la proposition qui consiste à pouvoir, justement, par votre application déterminer le pixel en haut à gauche et recalculer l'emplacement des clic et événement en fonction de ce nouvel emplacement. En fait les adresses des pixels du scripte devraient pouvoir être relatif à une fenêtre.
On pourrait par exemple mémoriser dans le scripte le nom de la fenêtre ainsi que la position du premier pixel en haut à gauche et considérer que toutes les actions suivantes se rapportent à cette fenêtre jusqu'à une nouvelle mémorisation de fenêtre. Par exemple
A l'enregistrement du scripte :
- action de mémorisation de la fenêtre MA FENETRE 120 30
- action de clic en 160 300 (comme actuellement)
A l'exécution
- ligne MA FENETRE Actionaz attend celle-ci et quand elle est trouvée, mémorise le pixel en haut à gauche, par exemple 100 10.
- ligne du clic la position absolue change de la différence de 120 et 100 puis de 30 et 10.
Je ne sais si je me fais bien comprendre.
Vous pouvez aussi à l'exécution déplacer la fenêtre et la positionner à l'endroit initial ce qui revient au même.
N'oubliez pas non plus la possibilité de saisir des valeurs, au lancement d'Actionaz, qui viendront se substituer à des variables dans la scripte.
Hé oui je suis gourmand mais à l'usage on se rend compte des améliorations, après tout cela vous aurez un application du tonnerre on pourra faire tout mais pas n'importe quoi, de plus celui-ci correspond tout à fait à ce que je recherchai.
Bon courage.
Pour la version j'ai pris la référence dans l'entête du fichier paramètre (sans importance).
Pour la sélection de la couleur voila d'ou vient une grande partie du non fonctionnement de l'action événement.
Pour la suggestion il faudrait n'exécuter que la ou les dernières séquences non encore exécutées et non pas la totalité du script.
Pour la fenêtre pas toujours au même endroit s'il faut indiquer sa position on perd l'intérêt de la proposition qui consiste à pouvoir, justement, par votre application déterminer le pixel en haut à gauche et recalculer l'emplacement des clic et événement en fonction de ce nouvel emplacement. En fait les adresses des pixels du scripte devraient pouvoir être relatif à une fenêtre.
On pourrait par exemple mémoriser dans le scripte le nom de la fenêtre ainsi que la position du premier pixel en haut à gauche et considérer que toutes les actions suivantes se rapportent à cette fenêtre jusqu'à une nouvelle mémorisation de fenêtre. Par exemple
A l'exécution
- ligne MA FENETRE Actionaz attend celle-ci et quand elle est trouvée, mémorise le pixel en haut à gauche, par exemple 100 10.
- ligne du clic la position absolue change de la différence de 120 et 100 puis de 30 et 10.
Vous pouvez aussi à l'exécution déplacer la fenêtre et la positionner à l'endroit initial ce qui revient au même.
N'oubliez pas non plus la possibilité de saisir des valeurs, au lancement d'Actionaz, qui viendront se substituer à des variables dans la scripte.
Hé oui je suis gourmand mais à l'usage on se rend compte des améliorations, après tout cela vous aurez un application du tonnerre on pourra faire tout mais pas n'importe quoi, de plus celui-ci correspond tout à fait à ce que je recherchai.
Bon courage.
En fait c'est la version du format de fichier .actPour la version j'ai pris la référence dans l'entête du fichier paramètre (sans importance).
Et bien le principe de l'action évènement est de blocker l'exécution du script en attendant que le pixel désigné soit d'une certaine couleur.Pour la sélection de la couleur voila d'ou vient une grande partie du non fonctionnement de l'action événement.
J'ai compris ce que vous voulez dire.Pour la fenêtre pas toujours au même endroit s'il faut indiquer sa position on perd l'intérêt de la proposition qui consiste à pouvoir, justement, par votre application déterminer le pixel en haut à gauche et recalculer l'emplacement des clic et événement en fonction de ce nouvel emplacement. En fait les adresses des pixels du scripte devraient pouvoir être relatif à une fenêtre.
A l'exécution
Voila comment je vois les choses :
Lors de la création d'une action de clic (ou d'évènement) on peut spécifier si le clic se fait par rapport à l'écran complet ou par rapport à une fenêtre. Si c'est le cas, on demande le titre de la fenêtre et ce qu'Actionaz doit faire si elle est introuvable. Si il la trouve il effectue la clic en fonction des coordonnées de la fenêtre.
Oui je n'ai pas oublié.N'oubliez pas non plus la possibilité de saisir des valeurs, au lancement d'Actionaz, qui viendront se substituer à des variables dans la scripte.
En ce moment je n'ai pas trop de temps pour développer mais je vois comment je vais faire cela.
Pas de problème.Hé oui je suis gourmand mais à l'usage on se rend compte des améliorations, après tout cela vous aurez un application du tonnerre on pourra faire tout mais pas n'importe quoi, de plus celui-ci correspond tout à fait à ce que je recherchai.
Bon courage.
Si seulement j'avais plus de temps...
Merci.
actionaz
Bonsoir.
Il semble y avoir l'écriture d'un caractère od (hex) en trop au moment de la sauvegarde dans le fichier.
Quel nom faut il indiqué dans l'action fermer. C'est le nom de la fenêtre qui apparaît en haut à gauche de celle-ci ?
Cela peut être très long surtout en surf sur le web ne pourrait on indiquer que les premiers caractères et que votre programme compare que ce nombre de caractère écrit dans le script et ignore le reste des caractères de la fenêtre à nos risque et péril.
Il faut que j'arrête d'utiliser ce programme je deviens très exigent.
Cordialement.