Comment transcrire mes idées pour actionaz ?

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
BioHazard75
Posts: 2
Joined: 06 Nov 2010, 20:52

Comment transcrire mes idées pour actionaz ?

Post by BioHazard75 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce programme qui j'éspère pourrait m'aider, mais je ne sais pas programmer (à part un petit peu sur ma calculatrice TI-82 stats ^^)
Je voudrais en m'en servir pour automatiser une action sur le logiciel graphique Paint, qui consisterait à rapprocher les carreaux d'une image divisée en 16x16 pixels séparés par des lignes de "vide" d'1 pixel, de manière à reconstituer l'image.

Je vais illustrer avec cette image, sachant que ça serait utile pour des image beaucoup plus grandes:
Image

Je n'ai aucune idée de la manière dont je peux procéder, c'est pourquoi je demande quelques pistes.

Voici les actions que je cherche à réaliser:
- Sélectionner la fenêtre pour travailler dans Paint. Dans ce cas on considère qu'elle est déjà ouverte (ou dans l'idéal ouvrir un fichier *.png sélectionné)
- Clic gauche sur l'outil de sélection dans la barre d'outil (c'est la seule action dont j'ai compris le principe)
- Clic gauche maintenu du coin supérieur gauche de l'image [x=61; y=94] jusqu'au bas de l'écran (environ jusqu'à y=650) en décalant de 16 pixels vers la droite [x=61+16=77] puis relâcher le clic gauche. En réalité c'est [x=61+(16x1)+0] mais on le verra par la suite.
- Revenir sur la colonne d'image ainsi sélectionnée (colonne rouge) qui se trouve donc entre [x=61; y=94] et [x=77; y≤650], clic gauche maintenu en décalant d'un pixel vers la droite puis relâcher.

A ce niveau mon image ressemble à ça:
Image

- Clic gauche maintenu de [x=61; y=94] à [x=61+(16x2)+1=94; y=650] (61 pour le coin supérieur gauche, 16x2 pour la largeur des deux colonnes à sélectionner -rouge et orange-, 1 pour la ligne de "vide" -qui a été décalée tout à gauche à l'étape précédente-). On a maintenant sélectionné les colonnes rouge et orange.
- Revenir sur la sélection qui se trouve entre [x=61; y=94] et [x=94; y≤650], clic gauche maintenu en décalant d'un pixel vers la droite puis relâcher.

Là l'image est comme ça:
Image

Pour la suite, ça continue en changeant à chaque fois la sélection de [x=61; y=94] à [x=61+(16xW)+Z; y=650], où W et Z augmentent à chaque fois de 1.


Si je réussi déjà à faire ça je serais capable de faire la même chose avec les lignes pour reconstituer totalement l'image. Il est vraisemblablement possible que je me sois trompé dans mes calculs, mais j'espère que c'est compréhensible.
J'espère pouvoir faire ça avec les outils qu'offre actionaz, sinon bah... j'ai bien perdu mon temps ! ^^
Quoi qu'il en soit je serais infiniment reconnaissant à celui/celle qui saura m'aider.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Comment transcrire mes idées pour actionaz ?

Post by Jmgr »

Salut,

Merci pour cette description complète de ton problème, mais malheureusement il est plutôt complexe, voire impossible, d'effectuer toutes les actions dont tu as besoin avec Actionaz 2.

Actionaz 3 est actuellement en cours de développement et la première version alpha est prévue dans maximum un mois. Ce dernier permet d'utiliser plus d'actions et surtout de développer ses propres scripts en Javascript. Du coup il sera tout à fait possible d'exécuter les actions ci-dessus.
"My software never has bugs. It just develops random features."
BioHazard75
Posts: 2
Joined: 06 Nov 2010, 20:52

Re: Comment transcrire mes idées pour actionaz ?

Post by BioHazard75 »

OK merci beaucoup :)
Post Reply