Ajout dans les listes (comparaisons, tests, actions, ...)

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
peyau
Posts: 1
Joined: 07 May 2018, 13:21

Ajout dans les listes (comparaisons, tests, actions, ...)

Post by peyau »

Bonjour,

Ça fait un petit moment que j'utilise Actiona, et il y a quelques points qui, je pense, devraient être modifiés:

Lors d'un test de pixel, par exemple;
Si vrai... Aller à une ligne... 'numéro de ligne', je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir une option "aller à la ligne suivante". Lorsqu'on fait un script, et qu'on doit rajouter une ligne avant un test de couleur, il faut alors aller dans le test de couleur et remodifier le numéro de la ligne. Quand on a 30 tests de couleurs dans un script, ça fait un peu long :lol:

Encore dans les tests de pixels, cette fois-ci dans la comparaison;
On a le choix entre "égal", "plus sombre", "plus clair", je pense qu'ajouter "différent" ne serait pas mal non plus. Pour ma part, j'ai parfois du mal à comparer des couleurs entre elles.

Ensuite, je me demandais s'il était possible d'ajouter des variables dans les boucles... ce qui permettrait de pouvoir recommencer une action autant de fois qu'on veut, une fois le script exécuté, au lieu de devoir modifier dans le script directement.

Dernier point (mais ça je ne sais pas si c'est vraiment une idée/requête ou si c'est déjà au point);
Est-il possible d'incrémenter des variables numériques?
La fois passée j'ai voulu faire un script, c'était pour faire un bot qui envoyait un message dans plusieurs canaux de tchat (Donc il faut entrer le numéro du canal dans lequel on veut rentrer, taper le message, changer de canal (donc canal précédent +1), ...) et je me demandais s'il n'était pas possible de modifier cette valeur justement pour ne pas devoir entrer la valeur+1 à chaque fois.

Voilà j'ai fait un peu le tour, j'espère avoir des retours/avis afin de savoir si mes idées sont bonnes, si elles sont réalisables, ou si elles sont déjà possibles mais que mes connaissances ne sont pas suffisantes dans Actiona (Je tiens à signaler que je ne sais pas programmer en Java, c'est aussi un peu pour ça que mes capacités sont limitées)

Merci
Aramis
Posts: 10
Joined: 14 Mar 2018, 19:34

Re: Ajout dans les listes (comparaisons, tests, actions, ...)

Post by Aramis »

Bonjour,
Avec la commande Code , on peut incrémenter une variable ou effectuer une addition.
Incrément de la variable "var_i":

var var_i;
var_i = 0;
var_i++;


addition équivalente de 1 sur la variable "var_i" :

var var_i;
var_i = 0;
var_i = var_i+1;
Post Reply