Aide script et variable
-
- Posts: 7
- Joined: 05 Aug 2008, 15:38
Aide script et variable
Bonjour, enfaite je me demander s'il était possible de crée un fichier texte avec plusieurs mots et que le script prend un mot a chaque action et le copie dans une variable, au lieu de recrée 150 fois la même action en changeant le nom de la variable.. c'est assez pénible, merci .
Re: Aide script et variable
Salut, oui c'est prévu. Le traitement des fichiers dans Actionaz 2 est vraiment très basique et je compte en effet l'améliorer dans la troisième version. C'est une des requêtes que l'on me fait le plus souvent.
"My software never has bugs. It just develops random features."
-
- Posts: 7
- Joined: 05 Aug 2008, 15:38
Re: Aide script et variable
Merci alors j'attends cette version avec impatience, bon courage toi pour ton travail , c'est le meilleur logiciel a mon gout, je l'utilise pour absolument tout
Re: Aide script et variable
Salut !
La version actuelle d'actionaz2080 suffit amplement pour extraire des noms à partir d'une liste contenue dans un fichier texte. En voici l'exemple :
Je prélève séquentiellement des noms séparés par des points-virgules, contenus dans le fichier "DesNoms.txt". Pour simplifier la chose, tu peux télécharger la routine actionaz "ListeNoms.act" + le fichier texte "DesNoms.txt" + des explications, à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=EOZV790F
On peut déjà faire des tas de choses avec la version actionaz 2080 ; Bravo
La version actuelle d'actionaz2080 suffit amplement pour extraire des noms à partir d'une liste contenue dans un fichier texte. En voici l'exemple :
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
<settings author="OldJedi" program="actionaz" program_version="2.0.8.0" script_version="1.0.1.1" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="13" interval="0" repeat="1" />
<actions>
<action id="18" name="Fichier" file_name="{#wdir()}\DesNoms.txt" file_data="" file_write_mode="0" file_var="fNoms" file_mode="0" file_new_name="" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="n1" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="nDebNom" variable_type="0" variable_int="0" variable_operation="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="nFinNom" variable_type="0" variable_int="{#strfindpos({$fNoms},;,{$n1})}" variable_operation="0" />
<action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$nFinNom}" condition_variable2="-1" condition_if="1" condition_ifgoto="Yenapu" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="wNom" variable_type="1" variable_string="{#substr({$fNoms},{$nDebNom},{$nFinNom})}" variable_operation="0" />
<action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="Voici le nom : {$wNom}" messagebox_caption="Résultat" messagebox_type="0" messagebox_icon="1" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="-1" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="n1" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="1" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="nDebNom" variable_type="0" variable_int="{$nFinNom}" variable_operation="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="nDebNom" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="1" />
<action id="14" name="Aller à" goto_line="Boucle" />
<action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="Veux-tu recommencer ?" messagebox_caption="C'est fini !" messagebox_type="1" messagebox_icon="3" messagebox_yes="1" messagebox_yesgoto="0" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="-1" />
<action id="15" name="Stop" />
</actions>
<notes />
<labels>
<label action="3" label="Boucle" />
<label action="11" label="Yenapu" />
</labels>
</script>
On peut déjà faire des tas de choses avec la version actionaz 2080 ; Bravo
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !