Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Guy2g »

Bonsoir,

Ayant pu apprécier l'ensemble des possibilités de ton logiciel (très pratique), je pense être parvenu au dernier bug :D
Il s'agit de la fenêtre de saisie de texte, dans laquelle il apparaît impossible de mettre une valeur par défaut contenue dans une variable.

En effet, c'est le nom de la variable qui s'affiche, et non son contenu :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="OldJedi" program="actionaz" program_version="2.0.8.0" script_version="1.0.1.1" os="windows" resolution_x="1024" resolution_y="768" language="fr" actions="3" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="w" variable_type="1" variable_string="Salut" variable_operation="0" />
        <action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Dis quelque-chose" text_input_variable="w" text_input_type="1" text_input_default="{$w}" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{$w}" messagebox_caption="Résultat" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="-1" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
et voici le résultat correspondant :
Image
Je pense que c'est deux fois rien de corriger ce petit bug (erreur de syntaxe C++), et ça me rendrait un sacré service.
un petit geste du programmeur, un grand merci de l'utilisateur ! :lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Jmgr »

Salut,

Ah, oui ça ce n'est pas très difficile à corriger :p
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Guy2g »

Ben alors,
j'interprète ça comme un voeux pieux, que j'ai hâte de voir exaucé, d'autant que ça me bloque la finalisation d'un super script ... :wink:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Jmgr »

Bah je te l'aurais bien fait ce week-end, mais comme je n'étais pas chez moi...

Du coup probablement ce soir ou demain.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Jmgr »

Et voila, version pré-release 1. A décompresser dans le dossier où Actionaz 2 est installé.
-> http://www.jmgr.info/actionaz-2.0.8.1-pre1.7z

En bonus, j'ai amélioré l'action variable.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Guy2g »

:D Whaou, génial ! j'y croyais pas si vite ! Meeerci :D

Je regarde ça en détail dans un couple d'heures
:wink:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Guy2g »

Ach, grosse Katastrôfe !

Je viens d'essayer cette version 2c avec le petit script indiqué un peu plus haut,
et ... rien de changé ! :?

Comme indiqué plus haut, je souhaite pouvoir éventuellement utiliser une valeur par défaut (en l'occurrence, la valeur "Salut" contenue dans la chaine $w), mais au lieu d'afficher cette valeur, la boite de saisie propose un laconique {$w}, ce qui se retrouve donc dans le résultat final si l'on ne saisit pas de nouvelle valeur (comme sur l'image).

+++ Par contre, bravo pour l'amélioration "calcul" dans les variables ! :) ça semble bien fonctionner (à l'exception du %, question de modulo semble t'il) ; ça va déjà éviter le recours à "Calc.exe" dans de nombreux cas :D
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Jmgr »

Hm...

Pourrais-tu exécuter ce code (le placer dans un fichier .act) ?

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.8.1" script_version="1.0.1.2" os="windows" resolution_x="1440" resolution_y="900" language="fr" actions="1" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Test" text_input_variable="a" text_input_type="1" text_input_default="{#wdir()}" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de renommer le fichier actionaz2c.exe en actionaz2.exe...
Donc la marche à suivre pour installer cette mise à jour est de supprimer le fichier actionaz2.exe et de renommer le fichier actionaz2c.exe en actionaz2.exe.
(j'ai mis à jour l'archive sur mon site web, donc tu peux aussi la retélécharger.)
(à l'exception du %, question de modulo semble t'il)
Oui le % c'est le modulo. Il ne fonctionne pas ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actionaz 2080 - Bug dans "Demande de Texte"

Post by Guy2g »

Alors voilà ...! s'exclama le narrateur. :lol:
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de renommer le fichier actionaz2c.exe en actionaz2.exe...
Oui j'avais vu, mais c'est sans importance : j'invoquais directement actionaz2c.exe placé dans le rép d'actionaz2.exe et ce n'est qu'après que je chargeais mon script !

J'ai donc effectué la manip avec ton bout de script (1 instruction = demande de texte), et Oh Miracle ! mon répertoire actif est donc apparu dans la fenêtre "par défaut". Mais là où ça s'est compliqué, c'est quand j'ai remis une initialisation de la variable "a", en instruction n°0, et une troisième instruction d'affichage du résultat "$a" dans une boiboite de dialogue, conformément à mon script initial.
Et Paf! on retombait dans le syndrome initial, hem hem ... :oops:

Désarçonné par tant de cruauté, je me suis alors furieusement gratté occiput (pendant au moins 3 secondes) :lol: jusqu'à ce que surgisse l'idée :idea: :

... effectuons donc l'initialisation avec une variable différente, "$b" par exemple, laquelle sera donc la valeur par défaut, alors que "$a" sera la variable de saisie de la demande de texte.

Et là, sonnez fanfare, ça a marché ! :D

Mais bon c'est tout de même un petit bug, car par défaut ça peut-être n'importe quelle variable de type chaîne, qu'une saisie devrait pouvoir modifier sans test supplémentaire, me semble t'il. Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'on effectue une boucle sur une boite de saisie en rappelant la précédente valeur entrée ... (recherche)
Voici le script :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="OldJedi" program="actionaz" program_version="2.0.8.1" script_version="1.0.1.2" os="windows" resolution_x="1024" resolution_y="768" language="fr" actions="3" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="a" variable_type="1" variable_string="Coucou c&apos;est moi" variable_operation="0" />
        <action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Test" text_input_variable="b" text_input_type="1" text_input_default="{$a}" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{$b}" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="-1" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
et une 2nde bonne nouvelle :
Oui le % c'est le modulo. Il ne fonctionne pas ?
Si fait, il fonctionne bien :D (j'avais pensé "pourcentage" :oops: )
Donc M E R C I :)
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Post Reply