Lecture de scripts html : problème avec strfind

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Guy2g »

Salut !

J'ai un problème :!: lorsque je veux travailler sur un script html (ctrl-u sur une page web); après transfert du code en mémoire via le presse-papier, et son traitement par programme actionaz, l'exécution de strfind() (mais aussi de strfindpos ou replace) déclenche un avis d'"Erreur de Script" provoquant une interruption du programme jusqu'à ce qu'on ferme la fenêtre d'alarme.

En voici l'exemple :
Image
et voici le bout de programme d'essai que j'ai utilisé pour provoquer de résultat :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
<settings author="OldJedi" program="actionaz" program_version="2.0.7.3" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1024" resolution_y="768" language="fr" actions="15" interval="0" repeat="1" />
<actions>
<action id="6" name="Commande" command="http://www.google.fr/firefox" command_parameters="" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="2000" />
<action id="2" name="Touche" key="85" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="200" />
<action id="1" name="Clic" click_x="482" click_y="299" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
<action id="2" name="Touche" key="65" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="2" name="Touche" key="67" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="17" name="Presse-papier" clipboard_operation="0" clipboard_set="" clipboard_variable_get="wPresPap" clipboard_get_type="1" />
<action id="18" name="Fichier" file_name="{#wdir()}\PresPap.txt" file_data="{$wPresPap}" file_write_mode="1" file_var="" file_mode="1" file_new_name="" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="n1" variable_type="0" variable_int="{#strfind({$wPresPap},xi&&google)}" variable_operation="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="w" variable_type="1" variable_string="trouvé !" variable_operation="0" />
<action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$n1}" condition_variable2="-1" condition_if="0" condition_ifgoto="" condition_else="1" condition_elsegoto="13" condition_variable_type="1" condition_content_type="0" />
<action id="10" name="Variable" variable_name="w" variable_type="1" variable_string="Erreur, pas trouvé !" variable_operation="0" />
<action id="17" name="Presse-papier" clipboard_operation="1" clipboard_set="{$n1}\n\n{$w}" clipboard_variable_get="" clipboard_get_type="1" />
<action id="15" name="Stop" />
</actions>
<notes>
<note action="0" note="WEB = Labrute" />
<note action="2" note="WEB = ouvre Script" />
<note action="6" note="copie vers PP" />
<note action="5" note="surlignage page" />
<note action="4" note="WEB = clic sur page" />
</notes>
<labels />
</script>
La finalité de cette recherche dans les scripts html est de vérifier la validité d'une page (éviter les "pages blanches" dues à des "mollesses" de la connection), ou de prélever des infos normalement cachées, mais nécessaires lors d'automatisations.

Donc si je pouvais avoir une solution à ce problème, ça ferait progresser la science (!) :lol:
Merci d'avance !

ps: déjà dit mais insuffisamment répété : Actionaz, c'est super ! :o

Peut-on espérer voir prochainement la version 3 ?
Les précédents scripts seront-ils compatibles ?

ps2 : si besoin, je pourrais éventuellement apporter ma contribution (rédac de tutos, traductions, tests de routines ou programme, etc) 8)

Bon courage :wink:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Jmgr »

Salut,

je crains que le problème ne viennent du fait que la chaîne où chercher contiennent des virgules...
Du coup il considère que se sont des paramètres en plus.
Malheureusement je ne vois pas de solution directe à ce problème/bug.
Peut-on espérer voir prochainement la version 3 ?
"prochainement " ça me paraît optimiste, mais bon, c'est sur ma liste :)
Les précédents scripts seront-ils compatibles ?
Oui il est prévu d'avoir un convertisseur.
ps2 : si besoin, je pourrais éventuellement apporter ma contribution (rédac de tutos, traductions, tests de routines ou programme, etc)
Ca m'intéresse :)
Dans quelles langue pourrais-tu le traduire ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Guy2g »

Bonjour ,

Merci pour les réponses (ouf, je craignais que tu en sois partis en vacances dans un autre hémisphère :)
ps2 : si besoin, je pourrais éventuellement apporter ma contribution (rédac de tutos, traductions, tests de routines ou programme, etc)

Ca m'intéresse :)
Dans quelles langue pourrais-tu le traduire ?
Anglais, (et peut-être par la suite allemand et espagnol sous réserve que je me documente sérieusement au préalable sur les termes spécifiques aux langages informatiques et de programmation).
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Jmgr »

Bin en fait je programme tout en anglais, y compris les textes. C'est seulement ensuite que je traduit tout en français.
Par contre en allemand et espagnol pourquoi pas.
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by extasie »

Ha sa va fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à Actionaz.

Si tu as besoin jmgr, je pourrais aussi rédiger des tutoriels (puisque je connais parfaitement l'ancienne version, la nouvelle ne devrait pas être dure) et faire des tests.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Jmgr »

Oui bonne idée, à mon avis avoir un tutorial sur le Site du Zéro serait un grand plus. (http://www.siteduzero.com/)
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by extasie »

Ok, j'attends que Actionaz 3 sorte pour rédiger un tutoriel digne de ce nom ?

Sinon j'peux en faire un sur Actionaz 2 puisque je le connais sur le bout des doigts.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Guy2g »

[quote=Jmgr]Bin en fait je programme tout en anglais, y compris les textes. C'est seulement ensuite que je traduit tout en français.
Par contre en allemand et espagnol pourquoi pas.[/quote]

OK ça marche pour moi ! Yapuka ...
:lol:

Reste à voir comment me transmettre les docs à traduire (courriel ou stockages Free, RS ou MU selon volume) et déterminer tes exigences ...

Pour le reste je suis aussi OK, notamment pour la co-participation aux tutos, et pour les tests éventuels.

Pour info : je suis retraité (65 = ce qui ne signifie pas que je me tourne les pouces ...), et sors du monde de l'électronique et informatique. J'ai programmé en divers langages (dont C++) mais ai tout rangé au placard depuis une douzaine d'années.
Un concours de circonstance m'a fait découvrir actionaz, dont la simplicité de mise en œuvre m'a décidé à écrire de petits logs (sans avoir à déballer l'artillerie lourde).


Cordialement,
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Jmgr »

Ok, j'attends que Actionaz 3 sorte pour rédiger un tutoriel digne de ce nom ?

Sinon j'peux en faire un sur Actionaz 2 puisque je le connais sur le bout des doigts.
Comme tu veux :)

Pour les traductions, je vais utiliser le système de localisation de Qt, ce qui permet au traducteurs d'avoir un logiciel bien pratique : Qt Linguist (http://www.qt-apps.org/content/show.php ... tent=89360)

En fait j'ai juste à fournir un fichier automatiquement généré qui contient toutes les phrases à traduire. Une fois traduites ces phrases sont transformées en données binaires qui sont chargées par le programme. C'est très pratique.

En ce qui concerne le partage de fichiers, j'ai un serveur dédié hébergé chez OVH qui permettra d'avoir les outils indispensables à tout projet : SVN, Mantis, etc.

Ca fait toujours plaisir de voir que le public d'Actionaz est aussi varié. (j'ai environ le tiers de ton âge ;) )

PS : Je viens de voir le nombre de téléchargements d'Actionaz sur le site anshare.org : 300 par semaine, et près de 900 fiches vues... C'est pas mal étant donné que je n'ai pas vraiment fait de pub.
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by extasie »

Et encore, il y a plein plein d'endroit pour télécharger actionaz.

Sa fait bizarre en effet de parler à un retraité (j'ai 17 ans :lol: )
En ce qui concerne le partage de fichiers, j'ai un serveur dédié hébergé chez OVH qui permettra d'avoir les outils indispensables à tout projet : SVN, Mantis, etc.
Par contre sa je connais pas du tout :oops: donc il faudra que quelqu'un m'explique, merci.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Jmgr »

En gros, SVN est un outil de gestion de versions, c'est à dire que chaque développeur a une version du code source.
Il fait des modifications, et une fois qu'il juge que c'est suffisamment stable il "soumet" le code au serveur.
Les autre développeurs vont ensuite récupérer cette version avec le nouveau code et fusionner les deux.

Cela permet de travailler à plusieurs sur un projet et évite que l'un n'écrase le code de l'autre, et accessoirement d'éviter de perdre quoi que ce soit : tout est archivé.

Mantis permet de gérer les bugs, par exemple un testeur va signaler un bug : remplir une fiche de bug, expliquer dans quel cas il se produit, etc.
Le développeur voit cette fiche et peut ensuite décider de s'en occuper : le bug est alors assigné à lui.
Une fois le bug corrigé celui-ci est considéré comme résolu.
On peut aussi faire ça avec un forum, mais c'est plus propre et plus pratique avec un tel système.

C'est ces outils que j'utilise à mon travail où nous développons des jeux sur PC et Wii.
Et je peux te dire qu'un jeu c'est très très complexe et les sources de bugs très nombreuses...
(enfin presque, en fait on utilise Perforce au lieu de SVN, mais le principe est le même)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Guy2g »

Salut les jeunots ! :D
Pour les traductions, je vais utiliser le système de localisation de Qt, ce qui permet au traducteurs d'avoir un logiciel bien pratique : Qt Linguist (http://www.qt-apps.org/content/show.php ... tent=89360)
OK, j'ai parachuté le logiciel, ça parait simple. Donc fais moi signe quand tu seras prêt (sachant que j'ai besoin d'environ 15 jours de latence avant d'incorporer une nouvelle tâche dans mon planning hyper surchargé de retraité :lol: ).

Et à propos de planning, il faut que je trouve un moment pour poster mes remarques (ok ou bad, bugs, yaka) à propos d'actionaz2073, dont j'ai fait le tour, afin que la prochaine version présente moins de soucis ; ainsi que quelques solutions bricolées. Je posterai ça dans la section "requètes", à moins qu'il y ait un endroit plus adapté ?
PS : Je viens de voir le nombre de téléchargements d'Actionaz sur le site anshare.org : 300 par semaine, et près de 900 fiches vues... C'est pas mal étant donné que je n'ai pas vraiment fait de pub.
Oui c'est bien mais faut pas trop se bercer d'illusions : nombre de surfers (dont moi) téléchargent systématiquement tout ce qui peut paraitre intéressant afin d'y jeter un oeil plus tard. Et comme ton logiciel est utilisé pour des jeux internet genre Labrute.fr, il y a des milliers de candidats mais peu d'élus (d'autant que la gestion web présente quelques difficultés avec la version 2073, notamment pour la gestion de reconnaissance des scripts ... [vraiment dommage, ce bug sur les virgules]). D'où l'intérêt à sortir au plus vite la version 3 ! :)
Ca fait toujours plaisir de voir que le public d'Actionaz est aussi varié. (j'ai environ le tiers de ton âge ;) )
Comme chacun sait, la valeur n'attend pas le nombre des années :lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Jmgr »

OK, j'ai parachuté le logiciel, ça parait simple. Donc fais moi signe quand tu seras prêt (sachant que j'ai besoin d'environ 15 jours de latence avant d'incorporer une nouvelle tâche dans mon planning hyper surchargé de retraité :lol: ).
C'est noté :)
Et à propos de planning, il faut que je trouve un moment pour poster mes remarques (ok ou bad, bugs, yaka) à propos d'actionaz2073, dont j'ai fait le tour, afin que la prochaine version présente moins de soucis ; ainsi que quelques solutions bricolées. Je posterai ça dans la section "requètes", à moins qu'il y ait un endroit plus adapté ?
Non ça fera l'affaire.
Oui c'est bien mais faut pas trop se bercer d'illusions : nombre de surfers (dont moi) téléchargent systématiquement tout ce qui peut paraitre intéressant afin d'y jeter un oeil plus tard. Et comme ton logiciel est utilisé pour des jeux internet genre Labrute.fr, il y a des milliers de candidats mais peu d'élus (d'autant que la gestion web présente quelques difficultés avec la version 2073, notamment pour la gestion de reconnaissance des scripts ... [vraiment dommage, ce bug sur les virgules]). D'où l'intérêt à sortir au plus vite la version 3 !
Certes, mais bon en comparaison avec mes autre programmes c'est quand même largement plus :p
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Lecture de scripts html : problème avec strfind

Post by Guy2g »

Bonjour,

Juste pour dire qu'avec la version 2080, mise entre pipes "|" des paramètres de fonction, le problème est donc parfaitement résolu. :idea:

Merci :D
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Post Reply