faire des actions dans une fenetre specifique

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
cacapone
Posts: 2
Joined: 15 Mar 2009, 17:13

faire des actions dans une fenetre specifique

Post by cacapone »

bonjour à tous


j'ai un script à realisé dans une fenetre ( pour un jeux lol )

donc du coup j'ai realisé
variable $var (chaine) = ""
commande commande : "{foregroudtitle()}", paramètre : "{$var}"
fenêtre Mettre cette fenêtre au premier plan : "jeux"
blablabla
blablabla
blablabla
fenêtre Mettre cette fenêtre au premier plan : "{$var}"



j'ai l'impression que sa marche pas


je pence qu'il faudrais que je fasse un alt + tab (que je ne sais pas faire)
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

Met le script entier pour que l'on comprenne mieux.

Pour ce faire ouvre le script actionaz avec un logiciel de traitement de texte et met ce que tu obtiens entre 2 balise codes du style :

Code: Select all

variable $var (chaine) = ""
commande commande : "{foregroudtitle()}", paramètre : "{$var}"
fenêtre Mettre cette fenêtre au premier plan : "jeux"
blablabla
blablabla
blablabla
fenêtre Mettre cette fenêtre au premier plan : "{$var}"
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
cacapone
Posts: 2
Joined: 15 Mar 2009, 17:13

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by cacapone »

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="alcap" program="actionaz" program_version="2.0.7.3" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="19" interval="100" repeat="1000" />
    <actions>
        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="0" condition_variable2="0" condition_if="1" condition_ifgoto="1" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="1" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="var" variable_type="1" variable_string="" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="souriX" variable_type="1" variable_string="" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="souriY" variable_type="1" variable_string="" variable_operation="0" />
        <action id="6" name="Commande" command="{#mousex({$souriX})}" command_parameters="" />
        <action id="6" name="Commande" command="{#mousey({$souriY})}" command_parameters="" />
        <action id="6" name="Commande" command="{#foregroundtitle({$var})}" command_parameters="" />
        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$var}" condition_variable2="Darkfall Online" condition_if="1" condition_ifgoto="8" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="1" />
        <action id="7" name="Fenêtre" window_action="1" window_title="XXXXXXXXXXXXX" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="1" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="706" click_y="428" click_button="2" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="1" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="" click_y="" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="1" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="706" click_y="428" click_button="2" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="50" />
        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$var}" condition_variable2="Darkfall Online" condition_if="1" condition_ifgoto="18" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="1" />
        <action id="7" name="Fenêtre" window_action="1" window_title="{$var}" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="10000" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
j'ai remplacé le nom de la fenetre de jeux par XXXXXXXXX
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

Hum il y a pas mal d'incohérence dans ton script.

Commençons par ceci :

Code: Select all

        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="0" condition_variable2="0" condition_if="1" condition_ifgoto="1" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="1" />
Soit : Si "0" = "0" allez à la ligne 1 sinon ne rien faire.

C'est illogique :? car 0 sera toujours égal à 0 ...
Cette action ne sert donc à rien.

Ensuite il y a sa :

Code: Select all

        <action id="10" name="Variable" variable_name="var" variable_type="1" variable_string="" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="souriX" variable_type="1" variable_string="" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="souriY" variable_type="1" variable_string="" variable_operation="0" />
Il est totalement inutile de déclarer des variables dans Actionaz. Moi aussi au début je le fessais, par habitude du PHP mais c'est une perte de temps.

On continue avec ceci :

Code: Select all

        <action id="6" name="Commande" command="{#mousex({$souriX})}" command_parameters="" />
        <action id="6" name="Commande" command="{#mousey({$souriY})}" command_parameters="" />
        <action id="6" name="Commande" command="{#foregroundtitle({$var})}" command_parameters="" />
Tu as mal compris l'utilisation de ces fonctions. Je te propose de jeter un œil au sujet concernant ces fonctions sur le forum.

Puis sa :

Code: Select all

        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$var}" condition_variable2="Darkfall Online" condition_if="1" condition_ifgoto="8" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="1" />
Soit : Si {$var} = "Darkfall Online" allez à la ligne 8 sinon ne rien faire.

Comme la prochaine ligne est la 8, l'action "aller à la ligne 8" et "ne rien faire" produira le même résultat. Car "ne rien faire" ne stoppe par le script mais bien au contraire : le continue.

Pour finir :

Code: Select all

        <action id="7" name="Fenêtre" window_action="1" window_title="{$var}" />
Tu as mal défini {$var} donc il est normal que la fenêtre de se mette pas au premier plan.

En effet tu peux utiliser alt+tab (je connaissais même pas) pour permuter de fenêtre, voila l'action :

Code: Select all

        <action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="1" key_mod_ctrl="0" />
Comme il y a beaucoup d'incohérence je n'ai pas put savoir ce que tu voulais faire donc explique moi dans les détails ce que tu veux et j'essayerais de faire au mieux.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by Jmgr »

Rien de plus à ajouter, merci à toi extasie ;)
Il est totalement inutile de déclarer des variables dans Actionaz. Moi aussi au début je le fessais, par habitude du PHP mais c'est une perte de temps.
En PHP aussi pas besoin de déclarer ses variables :)
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

C'est juste, mais une lorsque j'ai posté je venais de faire un script qui ne fonctionner pas si je ne déclarer par ma variable, depuis je n'ai plus eu besoin de le faire :mrgreen:
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by Jmgr »

J'en profite pour annoncer officiellement que l'on pourra "envoyer" des actions dans une fenêtre qui n'est pas affichée, donc fini les problèmes de focus, et on pourra faire autre chose pendant qu'un script s'exécute.
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

Stop nous faire marronner :lol: si c'est possible de faire sa, je suis prêt à payer pour avoir le logiciel !

Aller j'te donne tout mon courage pour que tu sortes la v.3 le plus vite possible.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by Jmgr »

Héhé, bah ce qui me manque le plus c'est le temps libre :p
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

Si seulement j'pouvais t'en donner, je sens que je vais commencer à coder en C pour Actionaz mais ce langage m'a toujours fait peur :roll: .
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by Jmgr »

Bin c'est surtout que Actionaz est codé en C++, pas en C ;)
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

Y'a une grande différence ? J'me suis jamais renseigné mais du fait que C++ et C avec 2 "+" j'me suis toujorus dit que le C++ était du C mais amélioré :lol:
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by Jmgr »

Oula non, pas grand chose à voir.

Déjà le C c'est de la programmation impérative (ou procédurale) alors que le C++ est de l'orienté objet. (en gros tu utilises des classes au lieu d'avoir des fonctions en vrac - et plein d'autres choses)

Bref c'est toute la manière de penser un programme qui diffère, et à ma connaissance il n'y a pas grand chose de pire qu'un codeur en C qui tente de faire du C++ tout en gardant une logique "à la C". C'est ce qu'on appelle du "C+"...

D'ailleurs à mon humble avis on n'a pas du tout besoin de commencer par le C avant de voir le C++, même si certains cours font comme ça.

Enfin bon, comme d'habitude le plus important c'est la pratique, C ou C++.
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by extasie »

Merci, je vais essayer de démarrer avec le siteduzéro mais à la fin des vacances je rentre en Terminale Scientifique et je vais être très limiter niveau ordinateur :( .
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: faire des actions dans une fenetre specifique

Post by Jmgr »

Courage, tu n'es plus qu'à une année des études :)

Après le bac c'est vraiment plus intéressant.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply