Insérer touche "Enter" dans un fichier texte

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Insérer touche "Enter" dans un fichier texte

Post by Guy2g »

Bonjour :D

D'abord bravo pour ce logiciel interpréteur, que je découvre avec bonheur. 8)

Lors de l'écriture dans un fichier texte, est-il possible d'effectuer un retour à la ligne (touche "Enter") ?
Exemple : j'entre séquentiellement plusieurs données stockées dans des variables, tels que
Jean, 174, cheval
qui se retrouvent à la suite l'une de l'autre dans mon fichier texte :
Jean174cheval
alors que je souhaiterais obtenir une nouvelle ligne par item :
Jean
174
cheval
et l'insertion de "\n" ne fonctionne pas.
Y a t'il une soluce :idea: ? Merci d'avance :wink:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Insérer touche "Enter" dans un fichier texte

Post by Guy2g »

Hello ! :)

Je crois avoir la réponse, mais il s'agit probablement d'un bug du programme (version 2.0.7.3).
Voilà, le but étant d'obtenir un fichier .txt suivant :
Chou
Bijou
Joujou
la première instruction est : Fichier Act-2.txt mode écrire, donnée : Chou\n, mode écriture : supprimer
les 2 instructions suivantes étant d'insérer respectivement les mots Bijou\n et Joujou\n mais en mode d'écriture : ajouter à la fin.

En exécution débogage ligne par ligne, j'ai pu constater que le '\n' est bien pris en compte, et donc un retour à la ligne est généré, mais à partir de la 2nde instruction, l'ajout à la suite (mots Bijou puis Joujou) ne se fait pas à partir de la dernière ligne (n°2) mais à la fin de la première ligne.
Ci-joint, image du fichier généré, sur lequel j'ai rajouté manuellement "XXX" pour matérialiser l'existence de la seconde ligne.
Image
Est-ce correct, et peut-on y remédier ? :?:
Merci d'avance :)
(en espérant que quelqu'un jette un coup d'oeil sur le forum ... je me sens seul :lol: )
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Insérer touche "Enter" dans un fichier texte

Post by Jmgr »

C'est normal, sous Windows les retours à la ligne sont \n\r et pas \n, et comme Actionaz ne permet pas d'écrire des \r il te faut ouvrir le fichier texte avec un éditeur de texte capable de lire les retours à la ligne UNIX (\n).

Je te déconseille donc fortement d'utiliser Notepad (le bloc-notes), mais plutôt Wordpad ou mieux Notepad++ qui est gratuit et largement plus intéressant.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Insérer touche "Enter" dans un fichier texte

Post by Guy2g »

Merci pour le tuyau, Jmgr ! :)

Je vais essayer ça cette nuit ...
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Insérer touche "Enter" dans un fichier texte

Post by extasie »

Je me rappelle avoir eu ce programme, heureusement que je code en PHP et Notepad++ m'a donc "sauvez la mise" :wink:

Comme je suis gentil, voila le lien pour télécharger notepad++ http://www.01net.com/outils/telecharger ... 29119.html
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Post Reply