Bonjour,
J'ai essayé d'enregistrer un script SFX à partir d'un script existant, en appuyant sur la touche ad hoc d'Actionaz, afin d'obtenir un exe.
Résultat, erreur : "7zx.exe is missing, please reinstall"
Que faut-il faire ?
Création de script SFX ?
Création de script SFX ?
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Re: Création de script SFX ?
Salut,
Il y a plusieurs causes possibles :
- Actionaz est installé dans un dossier avec des espaces, à éviter
- Le raccourci utilisé pour démarrer Actionaz ne spécifie pas le dossier de travail (qui doit être celui où est installé Actionaz)
Essaye de lancer Actionaz directement, c'est à dire en ouvrant d'abord le dossier où il est installé, puis en démarrant le programme directement à partir de ce dossier.
Il y a plusieurs causes possibles :
- Actionaz est installé dans un dossier avec des espaces, à éviter
- Le raccourci utilisé pour démarrer Actionaz ne spécifie pas le dossier de travail (qui doit être celui où est installé Actionaz)
Essaye de lancer Actionaz directement, c'est à dire en ouvrant d'abord le dossier où il est installé, puis en démarrant le programme directement à partir de ce dossier.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Hello !
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En fin de compte, en transférant le script .act dans le répertoire d'actionax, ça fonctionne bien, donc OK
Remarque : pour ce qui est des espaces dans les noms de répertoires, il y en a nécessairement : d'abord dans "Program Files" et aussi dans "Actionaz 2" ...
chez moi, il est dans "C:\Program Perso\Util_Web\Actionaz 2" (= "démarrer dans ..." du raccourci). D'ailleurs j'effectue les lancements des scripts en double-cliquant directement sur leurs noms dans leurs répertoires, sans problèmes.
A mon avis, il doit plutôt s'agir d'une question de lien manquant dans la base de registre, en direction de "7zr.exe" (config incorrecte lors de l'install ?). Je regarderai quand j'aurai 5 minutes ...
Mais comme dit plus haut, l'important est d'avoir une solution qui fonctionne
Sinon, bien actionaz !
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En fin de compte, en transférant le script .act dans le répertoire d'actionax, ça fonctionne bien, donc OK
Remarque : pour ce qui est des espaces dans les noms de répertoires, il y en a nécessairement : d'abord dans "Program Files" et aussi dans "Actionaz 2" ...
chez moi, il est dans "C:\Program Perso\Util_Web\Actionaz 2" (= "démarrer dans ..." du raccourci). D'ailleurs j'effectue les lancements des scripts en double-cliquant directement sur leurs noms dans leurs répertoires, sans problèmes.
A mon avis, il doit plutôt s'agir d'une question de lien manquant dans la base de registre, en direction de "7zr.exe" (config incorrecte lors de l'install ?). Je regarderai quand j'aurai 5 minutes ...
Mais comme dit plus haut, l'important est d'avoir une solution qui fonctionne
Sinon, bien actionaz !
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Certes, mais tu peux aussi installer Actionaz dans un dossier dans espacesRemarque : pour ce qui est des espaces dans les noms de répertoires, il y en a nécessairement : d'abord dans "Program Files" et aussi dans "Actionaz 2" ...
Normalement il cherche le programme 7zr.exe dans le dossier de travail, donc normalement celui où se situe le programme Actionaz.exe.A mon avis, il doit plutôt s'agir d'une question de lien manquant dans la base de registre, en direction de "7zr.exe" (config incorrecte lors de l'install ?). Je regarderai quand j'aurai 5 minutes ...
"My software never has bugs. It just develops random features."