il m'arrive souvant d'utiliser l'action presse papier pour récuperer et stocké dans des variables l'element actuellement copier , ça arrive que le script se bloque à partir d'une presse papier , mais je me suis dis que c'etait à cause du faite que je faisais appelle au meme variable je m'explique.
mon premier script , click sur un dossier excel , copie la premier ligne , stock dans une variable ligne1 , puis prend la ligne2 stock dans une variable ainsi de suite jusqu'as 7 lignes , puis utilise ses valeurs pour constitué un lien , puis retourne sur excel et redescent prendre 7 nouveau lignes qu'il re-stock dans les memes variable , donc ça arrivait que ça bug apres 500 lignes , je me disais que c'est parce que le pc chauffe ( malgré une configuration tres puissante ) ce qui provoque le bloquage du script mais non.
là j'ai fais un script pour mon site que voici :
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
<settings author="administrateur" program="actionaz" program_version="2.0.7.2" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="800" language="fr" actions="25" interval="1" repeat="1" />
<actions>
<action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Quel est le nom de ta brute ?" text_input_variable="maitre" text_input_type="1" text_input_default="" />
<action id="6" name="Commande" command="http://ikkou.be/labrute/generer.php" command_parameters="" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="2000" />
<action id="1" name="Clic" click_x="563" click_y="381" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
<action id="2" name="Touche" key="65" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="2" name="Touche" key="67" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="2" name="Touche" key="87" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="17" name="Presse-papier" clipboard_operation="0" clipboard_set="" clipboard_variable_get="brute" clipboard_get_type="1" />
<action id="6" name="Commande" command="http://{$maitre}.labrute.fr" command_parameters="" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="5000" />
<action id="1" name="Clic" click_x="328" click_y="408" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="500" />
<action id="2" name="Touche" key="86" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
<action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
<action id="2" name="Touche" key="13" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="3000" />
<action id="2" name="Touche" key="87" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
<action id="6" name="Commande" command="http://ikkou.be/labrute/labrute.php?maitre={$maitre}&brute={$brute}" command_parameters="" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="3000" />
<action id="6" name="Commande" command="c:\ip\ip.lnk" command_parameters="" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="60000" />
<action id="9" name="Boucle" loop_num="9999" loop_goto="0001" />
</actions>
<notes />
<labels />
</script>
http://www.ikkou.be/forum/topic.php?id=116
apparemment chez lui à chaque fois ça bloque à partir de cette action presse-papier qui met la valeur copier dans la variable [$brute] ( utilisé apres pour reconstitué un lien ) .
voila je voulais savoir si tu pouvais jeter un coup d'oeil s'il te plait jmgr :merci: ( par contre je ne sais pas si le bug arrivera chez toi , car moi je ne les pas avec ce script , avec l'autre apres quelques centaine de ligne ça plante [ je précise que la ligne copier fait juste 1 mot ne dépassant pas 16 caracteres maximum ] mais d'autres contacts me dit qu'ils l'ont.