[Actionaz] 3.0

Ici je posterai les améliorations prévues dans les prochaines versions.
Post Reply
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

[Actionaz] 3.0

Post by Jmgr »

+ Demande d'annulation possible lorsque l'on quitte Actionaz, requête autofill
+ Ajout d'un parseur mathématique (avec la bibliothèque muParser), en gros on pourra écrire : {$var1} = {$var5} + 5 dans une action spéciale
-> Utilisation du langage ECMAScript qui permet cela
+ Ajout d'une nouvelle image de chargement et de fond de programme

- Ajout de la possibilité de choisir la combinaison de touches provoquant l'arrêt de l'exécution du script
- Ajout du téléchargement automatique (si demandé) des nouvelles version, requête Jerome
- Possibilité de définir des Hotkeys pour démarrer et arrêter le script
- Possibilité de spécifier la fenêtre où envoyer les actions
- Possibilité d'enregistrer des actions directement -> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-97-3173-1-0-1-0-0.htm
- Ajout de la possibilité de mettre en pause l'exécution d'un script, requête autofill
- Possibilité d'écrire des \\t afin d'obtenir \t et non une tabulation, requête autofill
- Ajout d'une fonction qui met le script en pause tant qu'une fenêtre avec un titre donné n'est pas présente, requête Krys (voir peut être aussi trouver du texte dans une fenêtre, mais je ne sais pas si c'est possible)
- Améliorer l'action de couleur de pixel pour tenir en compte de la teinte, de la saturation et de la luminosité, requête el-belgounetos
- Insérer un fichier act dans un autre, requête el-belgounetos
- Ajout d'un modificateur de touche pour la touche Windows, requête el-belgounetos
- Lors de l'ajout d'une action, celle-ci est mise au dessous des autres, requête autofill
- Possibilité de "mettre en commentaire" une action, requête autofill
- Console d'exécution avec des checkpoints, requête autofill
- Implémenter le \\t partout, requête autofill
- "réduire la fenêtre en onglet après exécution", requête peter45
- Ajout de varibles d'environement Windows comme %programfiles%, requête chegham_wassim

- = à faire, + = fait, > = reporté à une version ultérieure
"My software never has bugs. It just develops random features."
angel
Posts: 5
Joined: 02 Nov 2007, 18:26

Re: [Actionaz] 3.0

Post by angel »

Bonjours, je voudrai savoir si une requête concernant la prochaine version est possible mais je ne suis pas sur de faire la demande correctement.
Voila, peut on ajouter une action qui récupére le contenu d'une cellule exel avec la possibilité d'incrémenter la cellule par exemple récupérer le contenu de la cellule B"var1" dans "var2". Pouvez vous me dire si j'ai été assez claire et si cela est possible. Et encore un très grand merci pour ce logiciel qui me sauve souvent la vie bonne journée
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [Actionaz] 3.0

Post by Jmgr »

Salut,

Tu aurais pu la poster dans un nouveau topic :P

Comme Excel est un logiciel propriétaire et confus cela me semble difficile d'intégrer directement cela.

Cela dit, tu peut toujours sélectionner une cellule par un clic, simuler la pression de Ctrl + C (copier), lire le presse papier (avec l'action correspondante), incrémenter de 1 la valeur (mise dans une variable) et la réécrire.
"My software never has bugs. It just develops random features."
angel
Posts: 5
Joined: 02 Nov 2007, 18:26

Re: [Actionaz] 3.0

Post by angel »

Merci de m'avoir répondu aussi vite mais le but de l'action serai de lire un tableur de maniere automatique et de récupérer des info en boucle par exemple des mails différents ou des info différentes voila pourquoi ma demande ou sous oppen office c'est possible merci pour me dire si c'est possible bon courage
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [Actionaz] 3.0

Post by Jmgr »

Il n'est pas possible, en tous les cas avec Actionaz 2, de lire directement à partir d'un fichier Excel ou Open Office Calc.
La seule solution est d'utiliser la même méthode qu'utiliserait un humain : clic, copier-coller, etc.

Mais comme cela fait plusieurs fois qu'une personne me demande cette fonctionnalité je vais voir si c'est possible et comment, mais de toute façon cela ne verra le jour que pour la version 3 qui sortira dans quelques mois.
"My software never has bugs. It just develops random features."
angel
Posts: 5
Joined: 02 Nov 2007, 18:26

Re: [Actionaz] 3.0

Post by angel »

Merci pour tous, peux me donner des infos sur la manière dont tu réalises tes actions pour la programmation car je vais essayer de mis mettre aussi pour voire comment faire car demander c'est bien mais participer se serai encore mieux dons je vais voire si je peux apprendre en même temps les base de la programmation merci encore pour tous bonne journée
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [Actionaz] 3.0

Post by Jmgr »

Les actions (pour Actionaz 3, le 2 étant propriétaire et donc non modifiable et non extensible) sont en fait des plugins Qt, puisque Actionaz 3 utilise Qt justement.
C'est une bibliothèque graphique très puissante et gratuite si c'est pour un logiciel libre (GNU/GPL). (http://trolltech.com/products/qt)
Le langage utilisé est le C++.

Donc pour créer de nouvelles actions il suffira d'avoir quelques bases en C++ (je conseille les excellent tutoriaux du SiteDuZéro : http://www.siteduzero.com/) et quelques bases avec Qt, surtout le système de plugins.

Ensuite on compile et hop, on a une .dll pour Windows et/ou un .so pour GNU/Linux qu'il suffit de placer dans le dossier actions, ensuite il faut redémarrer Actionaz et on peut utiliser l'action, c'est très simple ;)

Il te suffit juste d'attendre que je finisse une version alpha du logiciel que je pense distribuer aux testeurs et aux personnes voulant créer leur propres actions, ceci avoir de proposer une version stable et avec de nombreuses actions disponibles par la suite.
"My software never has bugs. It just develops random features."
angel
Posts: 5
Joined: 02 Nov 2007, 18:26

Re: [Actionaz] 3.0

Post by angel »

Bonsoir j'ai un peu de temps et je continus mes recherches. Voici mes dernières avancer
Piste 1 une macro mais impossible d'utiliser les variables ou
Piste 2 programmation en C++ et la j'ai trouver des chose sympa voici le lien.
http://lfe.developpez.com/Excel/
Pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie et si cela peu être intégrer dans la version 3
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [Actionaz] 3.0

Post by Jmgr »

Alors les macros c'est quelque chose de plutôt interne donc peu utilisable en dehors du programme.

Ensuite la seconde solution c'est pour le compilateur Borland, or j'utilise GCC ou Visual Studio, de plus ce n'est pas portable.
Mais il existe peut être des alternatives.

Cependant comme cela n'est pas une fonctionnalité essentielle du programme je pense que cela pourra être dans une future action, mais je préfère me concentrer pour l'instant sur le programme en lui même...

En tous les cas merci pour ce lien, cela me donne déjà une piste :)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply