Intelligence artificielle cubique

Tout concernant les jeux que j'ai développé.
Post Reply
talshep
Posts: 2
Joined: 04 Apr 2006, 19:30

Intelligence artificielle cubique

Post by talshep »

bon voilà je suis tombé par hasard sur ton petit programme et j'ai vu que l'on pouvait éditer certains paramètres dans les scripts.

Je ne m'y connais pas trop en programmation mais j'ai pensé que ce serais un bon moyen pour commencer.

Je dois avoir du mal parceque j'ai pas trouver où éditer la " dizaine de valeur "

Faut il décompiler l'exe pour changer les scripts ????

y a t'il une touche spécifique ou appuyer pour avoir accès à une sorte de panneau de commander pour rendtrer ses scripts ???

Désolé je ne m'y connais pas du tout en C++ peut être que ma question est stupide si c'est le cas je m'en escuse d'avance ^^

en tout cas bravo
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

bon voilà je suis tombé par hasard sur ton petit programme et j'ai vu que l'on pouvait éditer certains paramètres dans les scripts.
Oui.
Je ne m'y connais pas trop en programmation mais j'ai pensé que ce serais un bon moyen pour commencer.
Euh les paramètres que l'on peut changer dans le fichier parametres.txt n'ont rien à voir avec la programmation.
Je dois avoir du mal parceque j'ai pas trouver où éditer la " dizaine de valeur "
Bin c'est dans le fichier parametres.txt :)
Faut il décompiler l'exe pour changer les scripts ????
Non, d'ailleurs c'est interdit :P
y a t'il une touche spécifique ou appuyer pour avoir accès à une sorte de panneau de commander pour rendtrer ses scripts ???
Non non :wink:
Désolé je ne m'y connais pas du tout en C++ peut être que ma question est stupide si c'est le cas je m'en escuse d'avance ^^
Comme dit précédement les paramètres que l'on peu changer n'ont rien à voir avec la programmation.
en tout cas bravo
Merci :D

Si tu veux apprendre à programmer je te conseille le php qui est beaucoup plus convivial au début que le c++.
Et IAC n'est pas open source, donc le code source n'est pas disponible.

Bref, un bon site sur le php et le c++ : http://www.siteduzero.com/index.php

a+
Jmgr
talshep
Posts: 2
Joined: 04 Apr 2006, 19:30

Post by talshep »

ok merci je vais aller de suite essayer ça :)

je m'étais un peu mis au PHP et au HTML donc je vais essayer de me débrouiller merci pour les infos.

bonne continuation
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Pas de problème, merci :)
Xan
Posts: 5
Joined: 09 Jan 2007, 19:40

Post by Xan »

Bonjour !

J'ai téléchargé, il y a une semaine environ, ce jeu sur votre site.
Je tiens à vous féliciter car il est vraiment bien fait !

Je ne pense pas avoir le niveau de faire un tel jeu, et justement, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir accès aux sources du jeu avec votre accord bien sur.

Dans le descriptif, il est dit que ce programme a été fait avec : OpenGL, OGLFT, Freetype, L.U.C.

L.U.C est un de vos programme que je n'ai pas eu le temps de tester.
Je vois ce qu'est OpenGL, bien que je me demande a quel niveau il intervient dans l'application ?
Quand a OGLFT et Freetype, j'ai l'intention de faire quelques recherches a ce sujet.

Ce qui m'intrigue le plus, et qui est surement la plus grosse partie du jeu, c'est l'intélligence artificiel, et la gestion d'autant de "personnage" et de leurs caractéristiques.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'un deuxième I.A.C était en cours de réalisation, celui-ci semble etre sous licence GPL contrairement au premier qui est vraisemblablement en freeware.
Malgré qu'il soit en Freeware, j'ose vous demander les sources, car cela m'interesse énormement, je ne vous cache pas que ce jeu m'a donné quelques idées, malgré que je ne crois pas encore être capable d'en réaliser une seule.
Je comprendrais tout a fait que vous refusiez de donner les sources de ce programmes, quelques en soit les raisons.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie, et vous félicite encore !

Bonne soirée.
Xan
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Salut,
J'ai téléchargé, il y a une semaine environ, ce jeu sur votre site.
Je tiens à vous féliciter car il est vraiment bien fait !
Merci :p
Je ne pense pas avoir le niveau de faire un tel jeu, et justement, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir accès aux sources du jeu avec votre accord bien sur.
Hum oui pas de problème, j'avais déja fait une archive avec les source pour un membre du site du zéro, et c'est avec plaisir que je te le donne.

Toutefois il faut que tu saches :
- Que je cède le code source en licence GPL
- Que le code source correspond à une version béta (donc pas la même que celle publiée sur le site)
- Que le code source est un chaos infâme, d'où ma volonté de tout réécrire

Le code source : http://www.jmgr.info/fichiers/iac-opensource.zip
Sa distribution est libre, même si j'en ai honte car le code source est franchement horrible, mais bon, comme je vais essayer de sortir une première version de IAC 2 bientôt...
L.U.C est un de vos programme que je n'ai pas eu le temps de tester.
Oui c'est une bibliothèque en C qui permet d'afficher simplement du texte en couleur avec les programmes console... Inutile et mal fichue. IAC 2 n'aura plus cette dépendance.
Je vois ce qu'est OpenGL, bien que je me demande a quel niveau il intervient dans l'application ?
C'est grâce à lui que j'affiche les polygones, les cubes, les textures, etc.
Quand a OGLFT
Bibliothèque en C++ qui permet d'utiliser Freetype avec OpenGL plus simplement.
et Freetype
Bibliothèque en C qui permet de lire des glyphes (= image de lettres) d'une police True Type, et donc de l'afficher dans les jeux. Largement plus intéressant et plus efficace que d'utiliser une grosse image avec les caractères que l'on veux afficher.
Ce qui m'intrigue le plus, et qui est surement la plus grosse partie du jeu, c'est l'intélligence artificiel, et la gestion d'autant de "personnage" et de leurs caractéristiques.
Bin justement, c'est plus simple que cela n'en a l'air :p
J'ai remarqué aujourd'hui qu'un deuxième I.A.C était en cours de réalisation, celui-ci semble etre sous licence GPL contrairement au premier qui est vraisemblablement en freeware.
Malgré qu'il soit en Freeware, j'ose vous demander les sources, car cela m'interesse énormement, je ne vous cache pas que ce jeu m'a donné quelques idées, malgré que je ne crois pas encore être capable d'en réaliser une seule.
Je comprendrais tout a fait que vous refusiez de donner les sources de ce programmes, quelques en soit les raisons.
En effet IAC 1 est en freeware, d'ailleurs comme dit plus haut ce n'est pas exactement le même programme dont j'ai le code source.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie, et vous félicite encore !

Bonne soirée.
Xan
Merci, de même.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

@ Google me dit que tu as connu ce site grâce à un de mes anciens jeux en php, Deep Space Fight, que tu as vu sur TourDeJeu, non ? :D

Tu es aussi membre du Site Du Zéro, ton site web est http://membres.lycos.fr/falcon162/, tu aimes les jeux de rôles, notamment Baldur's Gate, tu as fait un travail pour le Bac concernant les voie ferrée en 2005-2006 et tu es un peu chaotique. Non ?

J'espère que tu ne m'en voudra pas de cette petite enquête, mais je suis un fan invétéré de Sherlock Holmes, et finalement une recherche avec Google nous donne énormément d'indices :p

Si un jour tu bosse sur un projet de jeu de rôles (simple) en c++/java, ca pourrait m'intérresser, étant moi même un fan de Dongeons & Dragon et du peu connu Féerie Celtique.
Xan
Posts: 5
Joined: 09 Jan 2007, 19:40

Post by Xan »

Merci pour les informations et les sources ! :D
Je vais tenter de les comprendre avec mes maigres connaissances
Jmgr wrote:@ Google me dit que tu as connu ce site grâce à un de mes anciens jeux en php, Deep Space Fight, que tu as vu sur TourDeJeu, non ? :D
Et pourtant non, j'ai déjà visité TourDeJeu plus d'un fois sans jamais tomber sur Deep Space Fight. en réalité je viens par ....
Jmgr wrote:Tu es aussi membre du Site Du Zéro, ton site web est http://membres.lycos.fr/falcon162/, tu aimes les jeux de rôles, notamment Baldur's Gate, tu as fait un travail pour le Bac concernant les voie ferrée en 2005-2006 et tu es un peu chaotique. Non ?
... le Site Du Zéro ! C'est sûrement dans ta propre signature que j'avais vu le lien pour ton site la première fois, et je l'ai retrouvé dans un post alors qu'un membre cherchait un programme pour automatiser des tâches et qu'un autre lui conseillait ton Actionaz.
Ce site est bien vieux.. cela doit faire 2-3 ans que je n'en avait plus entendu parler, et grâce à je l'ai presque découvert (je l'avais quasiment oublié ^^). Si tu parcours rapidement le forum, les dates remontent a 2004
Aujourd'hui mon "site" serait plus : http://universteam.jexiste.fr ...
Il est vrai pour les jeu de rôles, et Baldur's Gate fut le premier ! (D'ou Xan, magicien assez mystérieux de ce que je m'en rapel et de comment je l'ai perçu a cette époque)
Bac STI Electronique, la voie ferrée n'était que le contexte. En réalité nous bossions en projet sur la partie commande d'une machine servant a "tapisser" le gravier sous les voie ferrée, réalisation de cartes et tout ce qui va avec ^^.
Je suis curieux de savoir ou tu as vu ça sur le net. Je ne rappel pas l'avoir posté sur un quelconque site ( ? )
Je suis chaotique, je pense qu'on peut le dire, même si je ne le veut pas spécialement, par curiosité, qu'est ce qui te fais dire ça ? :)
Jmgr wrote:J'espère que tu ne m'en voudra pas de cette petite enquête, mais je suis un fan invétéré de Sherlock Holmes, et finalement une recherche avec Google nous donne énormément d'indices :p
Pas du tout, cela m'amuse même !
Jmgr wrote:Si un jour tu bosse sur un projet de jeu de rôles (simple) en c++/java, ca pourrait m'intérresser, étant moi même un fan de Dongeons & Dragon et du peu connu Féerie Celtique.

Pourquoi pas, mais ça risque pas d'être demain la veille !
Déjà le C que je connais que trop peu, puis la SDL du SdZ, on verra ensuite pour le C++, et l'OpenGL (peut être ?), quand au Java j'ai encore le temps !
Je suis un fan sans l'être, bien que cela m'intéresse, je ne m'y donne pas assez pour connaître cette univers correctement, je n'y ai que quelques rudiments ! Même si la série des D&D en jeu PC m'a souvent beaucoup plut.

Bonne nuit à toi !
Et encore Merci
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Et pourtant non, j'ai déjà visité TourDeJeu plus d'un fois sans jamais tomber sur Deep Space Fight. en réalité je viens par ....
Le monde (francophone en tous les cas) est petit :p
Il est vrai pour les jeu de rôles, et Baldur's Gate fut le premier ! (D'ou Xan, magicien assez mystérieux de ce que je m'en rapel et de comment je l'ai perçu a cette époque)
Bin moi j'avais joué avec mes parents à Baldur's Gate à une époque, c'était vraiment la belle époque... Maintenant ils ne nous sortent plus que des "MMORPG" qui sont plus du Diablo que du Baldur's Gate, snif...
Bac STI Electronique, la voie ferrée n'était que le contexte. En réalité nous bossions en projet sur la partie commande d'une machine servant a "tapisser" le gravier sous les voie ferrée, réalisation de cartes et tout ce qui va avec ^^.
Héhé j'était pas si loin :p
Je suis curieux de savoir ou tu as vu ça sur le net. Je ne rappel pas l'avoir posté sur un quelconque site ( ? )
C'est tout simple : j'ai tapé ton adresse e-mail que tu as utilisée lors de ton inscription sur le forum dans Google :p
Je suis chaotique, je pense qu'on peut le dire, même si je ne le veut pas spécialement, par curiosité, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Bin tous les dossiers et fichiers en vrac sur ton site :wink:
Mais je compatis, moi j'ai le même problème ^^
Xan
Posts: 5
Joined: 09 Jan 2007, 19:40

Post by Xan »

Jmgr wrote:C'est tout simple : j'ai tapé ton adresse e-mail que tu as utilisée lors de ton inscription sur le forum dans Google :p
Oui je me doute, j'ai fais la même recherche avec Xan et Falcon162, je suis tombé sur les mêmes informations, mais pas sur le bac, c'est surtout ca qui m'intriguait le plus, ou tu as pu choper les info' sur le bac ^^

'fin bon
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bin sur ton site : http://universteam.jexiste.fr/ ya un dossier "Projet Bac" :p
Akkila
Posts: 1
Joined: 20 May 2007, 18:35
Location: 62 Pas de Calais

Post by Akkila »

salut,
voilà j'me suis inscrit et tout sur le forum juste pour dire que j'aime bien le style de IAC, et je trouve que c'est cool de donner toutes ces explications sur ce jeu ....
Mais voilà, je trouve que c'est domage que l'utilisateur ne puisse pas en quelque sorte définir sa propre stratégie avec un genre de mini-langage de prog basé sur des procédures prédéfinies et de la même façon pouvoir affronter les stratégies d'autres personne, celà pourrait donner un genre de jeu assez intérréssant (enfin, je croit ...), qui pourrait d'ailleur aussi bien s'adapter à des joueurs sur un terrain de foot qu'a des petit cubes ( :wink: pour ce qui conaissent yen a qui font faire du foot a des robots) mais la version des petits cubes m'inspire plutot une armée de robot qui s'installe sur une planète ... Aussi je trouve domage que certains paramètres s'appliquent au 2 equipes et qu'on ne puissa pas les définir différament pour chacune d'entre elles ...

Sinon en venant sur ce site j'ai vu que tu dévellopait une new version de IAC, c cool, jsuis préssé de voir ce que ça donne, ta pas une idée de quand elle sera finit ?

ps: toujours à propos de IAC: on tombe assez souvent sur un bug quand on appui sur échap pour quitter sur Xp: l'affichage part complètement en couille et le pc bloque: la touche démarré, et le gestionaire de tache répondent pu on est obligé d'éteindre le pc... Apparament le bug à plus de chance de se produire lorsque l'on essai de quitter pendant qu'il y a une attaque laser ... Voilà en fait je le signale pour que tu pense à ça pour la prochaine version . (parce que c'est assez génant :P );
Sinon j'ai aussi l'impression que les compteurs en haut à gauche buguent de temps en temps ...

Ben voilà, bonne continuation, j'essairai peut être de faire quelquechose dans le même genre si un jour je sait comment gérer l'affichage de façon optimale et autonome pour les programe que je ferait ...
Last edited by Akkila on 20 May 2007, 19:16, edited 1 time in total.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Salut,

en fait je développe IAC 2 exclusivement en vacances, donc je ne peux pas donner de date précise de sortie, en sachant qu'en plus j'ai beaucoup d'autres projets en court.

Mais merci du message en tous cas :p
Post Reply