Touche MAJ et SHIFT

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
Jerome
Contributeur
Posts: 14
Joined: 01 Dec 2006, 00:14

Touche MAJ et SHIFT

Post by Jerome »

Tout d'abord bonjour et bravo pour Actionaz, tres tres pratique comme outil... Les sources sont elles accessibles ? Vive l'open source ! ;)

Novice dans l'exploitation d'Actionaz 2, je crois tout de meme ne pas me tromper en indiquant un petit défaut détécté lors de l'exploitation de l'action 'touche'.
Voila, en fait j'ai un petit script qui tout d'abord fais une recherche dans une page web puis le mot etant trouvé, je voudrais sélectionné la ligne entière pour faire un copier-coller.
Pour cela, en mode manuel, j'utilise la combinaison de touche 'SHIFT+END' et cela me selectionne la ligne entière mais lors de l'automatisation de cette tache, cela ne fonctionne pas. Pour avoir un tout petit peu poussé mes recherches, je me suis rendu compte qu'en mode manuel si j'utilise la touche MAJ au lieu de SHIFT, j'obtiens exactement ce qu'il m'arrive lors de l'automatisation avec Actionaz 2.
J'ai paré cela par un déplacement de curseur mais j'avoue que je trouve ce dernier moins fiable que la combinaison 'SHIFT+END'

Dans l'immédiat c'est mon seul commentaire 'négatif' en dehors de ça, encore une fois super comme outil.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Les sources sont elles accessibles ? Vive l'open source !
Malheureusement non, c'est surtout dû au fait que le code source est plutôt chaotique...

Mais j'y songe sérieusement, moi aussi j'adore le libre :p

C'est juste qu'à l'origine je n'avais pas prévu de le passer en open source donc le code n'est pas commenté :/

Merci pour ce rapport de bug, j'ai testé, mais sur mon clavier (allemand) il faut appuyer sur shift + Pos1 (touche au dessus de Fin) pour sélectionner une ligne entière, et cette touche Pos1 n'est pas disponible dans l'action de touche.

Je vais donc la rajouter dans la prochaine version (qui sortira probablement ce weekend).
Jerome
Contributeur
Posts: 14
Joined: 01 Dec 2006, 00:14

Pos 1 ?

Post by Jerome »

Merci pour la rapidité de ta réponse !!!

J'ai pas Pos1 (ou je la connais pas :( ) Parles-tu de la touche 'Home' ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Hum oui ca doit être ca.
Jerome
Contributeur
Posts: 14
Joined: 01 Dec 2006, 00:14

SHIFT FIN

Post by Jerome »

En fait, j'ai écrit ligne entière pour être bref, mais c'est bien la fin de la ligne qui m'intéresse... et en fait encore moins que ca puisque le contenu se trouve dans un tableau ; donc c'est bien l'exploitation de la combinaison SHIFT+FIN qu'il me manque de mon coté.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Peut être y a t-il une inversion dans le nommage des touches sur les différentes sortes de claviers ?
Post Reply