Actionaz 2080 - Incohérence fonction Temps

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Actionaz 2080 - Incohérence fonction Temps

Post by Guy2g »

Bonjour,

Il y a une incompatibilité entre le test TEMPS et les fonctions d'affichage date & temps.

En effet, si l'on veut afficher le mois courant (par exemple) en numérique, l'appel de variable-programme {%m} affiche correctement la valeur O1 pour janvier. On peut donc la mémoriser pour effectuer un test sur le temps, dans une variable baptisée {$mois}

Or, lorsqu'on invoque la condition temporelle TEMPS, s'affichant par défaut avec la date et l'heure présente, ce même mois de janvier apparait avec la valeur 0 (zéro). Ce qui signifie qu'il y a un décalage de 1 entre les deux valeurs, forçant à minorer de -1 la variable {$mois} si on veut l'utiliser pour le test. J'attends demain pour vérifier si c'est le même problème avec les jours ...?

Image

Ce n'est pas catastrophique, il suffit de le savoir et d'agir en conséquence. Mais si la cohérence pouvait être rétablie lors de la future version 3 tant attendue, ça n'en serait que mieux 8)
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2080 - Incohérence fonction Temps

Post by Jmgr »

Salut,

Oui de toute façon la version 3 est réécrite depuis le début donc ces bugs ne devraient pas exister. (il y en aura sûrement d'autres, d'ailleurs je compte lancer un béta-test quand le moment sera venu)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actionaz 2080 - Incohérence fonction Temps

Post by Guy2g »

Salut !

Alors je m'inscris pour le beta-test ! :lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2080 - Incohérence fonction Temps

Post by Jmgr »

Ok, je note, mais tu sais un béta-test c'est vraiment tester *toutes* les fonctionnalités, et c'est vraiment du boulot. Mais si tu te sent prêt à tout je te contacterai à ce moment là ;)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply