Actz 2080 : plus de variable dans PAUSE

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Actz 2080 : plus de variable dans PAUSE

Post by Guy2g »

Salut !
Avant que je n'oublie ...: Meilleurs Vœux pour 2010 !!! :D

Selon mon entendement, il s'agit d'un bug de la version 2080 par rapport à 2073; voici de quoi il s'agit :
J'écris des scripts assez longs (250 à 500 instructions), minimisés au maximum par l'appel de pseudo-procédures (les "boucles" de la version 2080, mais avant l'heure puisqu'en version 2073 :wink: ). Mes paramètres sont transmis dans des variables, notamment une variable "variable" contenant des temps de pause.

Lorsqu'en septembre j'ai découvert la nouvelle version 2080 (bravo en passant), mes scripts n'ont plus fonctionné à cause du temps de pause sous forme de variable, ce qui fait que je suis resté sur l'ancienne version, malgré ses inconvénients (notamment le problème des "virgules" dans les paramètres, que j'ai contourné en invoquant notepad++). :?

Image

Bref, j'aimerais bien passer à la nouvelle version, sans pour autant réécrire mes programmes ni les rallonger démesurément.
Ne serait-il pas possible d'avoir une rectif de ton programme, ou un patch rectificatif, afin de solutionner ce problème ?

Quoiqu'il en soit, merci de te pencher sur la question, et ...

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ! :lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actz 2080 : plus de variable dans PAUSE

Post by Jmgr »

Salut,

Hm je ne vois pas trop où est ton problème en fait, chez moi l'action pause fonctionne avec des variables. (avec la 2.0.8.0 tout comme avec la 2.0.7.3)

Es-tu sûr que la valeur de l'intervalle n'a pas changé ? Car dans la version 2.0.7.3 celui-ci est par défaut à 1000, et dans la 2.0.8.0 il est par défaut à 0.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actz 2080 : plus de variable dans PAUSE

Post by Guy2g »

Salut !
Yep, je ne m'attendais pas à une si prompte réponse en cette période festive ...

Peux pas dire de suite, je donnerai de plus amples éléments demain. Le fait est que mes scripts 2073 convertis pour le 2080 boguent au niveau des tempos, faut que j'examine si le rapport de base 1000 => 0 y est pour quelque chose (mais comme la valeur est encapsulée dans une variable, je ne voie pas pourquoi)

Bonne soirée
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Actz 2080 : plus de variable dans PAUSE

Post by Guy2g »

Hi,

Juste pour dire : il ne s'agissait effectivement pas d'un problème lié aux tempo, bien qu'indiquées dans la ligne d'erreur. :)

En fait, c'est que les variables contenant les durées de tempo n'étaient pas chargées correctement lors de l'initialisation, ceci dû à une validation incorrecte d'adaptation des scripts version 2073 vers 2080.

En effet, je charge mes ini dans des variables via un système de boucles de lecture incrémentées d'un fichier ini contenant des valeurs de base.
Or, la valeur du CR "/n" dans la version 2073, donc 1 octet, est passée à /nl pour la version 2080, soit 2 octets, ce qui a bousillé mes systèmes d'incrémentation :?

J'ai donc corrigé :twisted: tous mes scripts, et maintenant tout baigne :wink: (ou presque).

Dommage que lors de la conversion d'un script 2073 vers 2080, les /n ne soient pas convertis directement en {/nl}, et qu'il ne soit pas fait mention des risques d'incohérence pouvant en résulter.

Bravo :D cependant pour cette nouvelle version 2080, qui est nettement plus cool à utiliser pour des scripts complexes.
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actz 2080 : plus de variable dans PAUSE

Post by Jmgr »

Dommage que lors de la conversion d'un script 2073 vers 2080, les /n ne soient pas convertis directement en {/nl},
Il eut été difficile de deviner si la conversion devait se faire ou non, comme c'est au cas par cas.
et qu'il ne soit pas fait mention des risques d'incohérence pouvant en résulter.
Certes, il faudra que je pense à rajouter une section "update" dans la doc pour les prochaines versions.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply