petit bug sur actionaz 2.0.8.0 ?

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
Joey Tempête
Posts: 2
Joined: 26 Oct 2009, 14:40

petit bug sur actionaz 2.0.8.0 ?

Post by Joey Tempête »

Bonjour!
J'utilise un script qui permet de cliquer à plusieurs reprises sur un site (la brute.fr pour ne pas le nommer) dont le but est d'exécuter automatiquement les 3 combats journaliers d'une liste de brutes (chose très pénible à faire à la main) et surtout de le faire rapidement en ouvrant plusieurs onglets à la fois sous firefox. Et le problème est le suivant: à l'action 20, il doit m'ouvrir les pages avec le nom de la brute qui combat contre un adversaire donné. Et lorsqu'il ouvre la page, il me met le nom de toutes les brutes de ma liste les unes à côté des autres dans l'url demandée, au lieu de ne mettre qu'un seul nom à la fois. Du coup, l'url est fausse. Exemple: je veux faire combattre eleve1 contre adversaire1; mais dans ma liste "eleve" se trouvent eleve1, eleve2, eleve3, eleve4 etc. et dans ma liste d'adversaire se trouvent adversaire1, adversaire2, adversaire3;
l'url qui s'ouvre alors est "http://eleve1eleve2eleve3eleve4 etc.labrute.fr/vs/adversaire1adversaire2adversaire3".
Alors qu'il devrait ouvrir "http://eleve1/vs/adversaire1". Je précise que mes listes sont sous format txt s'ouvrant avec le bloc note et que les élèves sont écrits les uns sous les autres comme dans une liste.
exemple:
eleve1
eleve2
eleve3
...

Voilà: en gros, le script ne prend pas en compte les retours à la ligne, si j'ai bien cerné le problème.

Voilà le script que j'utilise:

Code: Select all

Paramètres du script

Auteur du script :	Mon pc
Nom du programme :	actionaz
Version du programme :	2.0.8.0
Version du script :	1.0.1.1
Système d'exploitation :	windows
Résolution :	1024x768
Langue :	fr
Nombre d'actions :	52
Intervalle :	1ms
Répéter :	1 fois

Actions

Ligne/label	Nom de l'action	Paramètres	Description	Commentaire
000	Boîte de dialogue	Afficher "voulez vous reinitialiser votre liste ?", titre : "", type : Oui-Non, icône : Question, oui : aller à la ligne/au label reinit, non : ne rien faire, fermeture dans 5000 ms	Affiche un message, peut demander oui ou non.	
001	Boîte de dialogue	Afficher "les eleves ont t'ils un mot de passe ?", titre : "", type : Oui-Non, icône : Question, oui : ne rien faire, non : aller à la ligne/au label 0004, fermeture dans 5000 ms	Affiche un message, peut demander oui ou non.	
002	Variable	$pass (chaine) = "1"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
003	Demande de texte	Demande "tapez votre mot de passe" et stocke le résultat dans $password (chaine)	Demande une chaîne ou un entier.	
004	Demande de texte	Demande "level des adversaires" et stocke le résultat dans $niveau (chaine)	Demande une chaîne ou un entier.	Vérifie s'il la fonction de recherche a trouvé un * après, si non (-1) cela veut dire que c'est le dernier item
005	Fichier	Lire le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves.txt" et mettre dans $fichier	Effectue des opérations sur un fichier.	
recherche	Variable	$pos (entier) = "{#strfind({$fichier},\n)}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	Incrémente la position où couper la variable, afin de ne pas récupérer le *
007	Variable	$eleve (chaine) = "{#substr({$fichier},0,{$pos})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	Coupe la variable afin de faire disparaître l'item trouvé
008	Fichier	Lire le fichier "{#wdir()}\{$niveau}.txt" et mettre dans $adversaire	Effectue des opérations sur un fichier.	Récupère la taille de la variable
009	Pause	Temps de pause : 2000ms	Effectue une pause.	
010	Commande	Commande : "http://google.com"	Exécute une commande.	
011	Pause	Temps de pause : 800ms	Effectue une pause.	
012	Clic	Clic(s) simple(s) avec bouton de gauche à 589/405	Effectue un clic sur l'écran.	
recherche2	Variable	$pos (entier) = "{#strfind({$fichier},\n)}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	Incrémente la position où couper la variable, afin de ne pas récupérer le *
014	Variable	$eleve (chaine) = "{#substr({$fichier},0,{$pos})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	Coupe la variable afin de faire disparaître l'item trouvé
015	Condition	Si "{$pass}" = "1" (chaine) dans ce cas ne rien faire sinon aller à la ligne/au label up	Compare deux variables ou deux valeurs et fait quelque chose.	
016	Commande	Commande : "http://{$eleve}.labrute.fr/login?pass={$password}"	Exécute une commande.	
up	Variable	$win (entier) = "{#strfind({$adversaire},\n)}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	Incrémente la position où couper la variable, afin de ne pas récupérer le *
018	Variable	$adv (chaine) = "{#substr({$adversaire},0,{$win})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	Coupe la variable afin de faire disparaître l'item trouvé
019	Pause	Temps de pause : 1000ms	Effectue une pause.	
020	Commande	Commande : "http://{$eleve}.labrute.fr/vs/{$adv}"	Exécute une commande.	Revient au début
021	Pause	Temps de pause : 2000ms	Effectue une pause.	
022	Touche	Appuie sur la touche 'Tabulation'	Simule la pression d'une touche.	
023	Touche	Appuie sur la touche 'Tabulation'	Simule la pression d'une touche.	Trouve * et donne sa position dans la variable
024	Touche	Appuie sur la touche 'Page down'	Simule la pression d'une touche.	
025	Pause	Temps de pause : 1000ms	Effectue une pause.	
026	Clic	Clic(s) simple(s) avec bouton de gauche à 513/602	Effectue un clic sur l'écran.	Récupère un item
027	Pause	Temps de pause : 350ms	Effectue une pause.	
028	Condition	Si "{$pass}" = "1" (chaine) dans ce cas ne rien faire sinon aller à la ligne/au label 0030	Compare deux variables ou deux valeurs et fait quelque chose.	
029	Touche	Appuie sur la touche 'w', modificateurs : Ctrl 	Simule la pression d'une touche.	
030	Touche	Appuie sur la touche 'w', modificateurs : Ctrl 	Simule la pression d'une touche.	
031	Variable	$win_fin (entier) = "{#strlen({$adversaire})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
032	Variable	$win (entier) + "1"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
033	Variable	$adversaire (chaine) = "{#substr({$adversaire},{$win},{$win_fin})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
034	Boucle	Aller à la ligne/au label up -> 2 fois	Aller à une ligne/un label du script un certain nombre de fois.	
035	Fichier	Lire le fichier "{#wdir()}\{$niveau}.txt" et mettre dans $adversaire	Effectue des opérations sur un fichier.	Récupère la taille de la variable
036	Variable	$pos_fin (entier) = "{#strlen({$fichier})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
037	Variable	$pos (entier) + "1"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
038	Variable	$fichier (chaine) = "{#substr({$fichier},{$pos},{$pos_fin})}"	Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.	
039	Fichier	Écrire dans le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves.txt" les données : "", mode d'écriture : supprimer	Effectue des opérations sur un fichier.	
040	Fichier	Écrire dans le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves.txt" les données : "{$fichier}", mode d'écriture : ajoute à la fin	Effectue des opérations sur un fichier.	
041	Fichier	Écrire dans le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves_uppé.txt" les données : "{$eleve};", mode d'écriture : ajoute à la fin	Effectue des opérations sur un fichier.	
042	Boucle	Aller à la ligne/au label recherche2 -> 10 fois	Aller à une ligne/un label du script un certain nombre de fois.	
043	Touche	Appuie sur la touche 'F4', modificateurs : Alt 	Simule la pression d'une touche.	
044	Boucle	Aller à la ligne/au label recherche -> 14 fois	Aller à une ligne/un label du script un certain nombre de fois.	
045	Boîte de dialogue	Afficher "il ny a plus d'eleves dans la liste", titre : "Fin", type : Ok, icône : Information	Affiche un message, peut demander oui ou non.	
reinit	Fichier	Écrire dans le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves.txt" les données : "", mode d'écriture : supprimer	Effectue des opérations sur un fichier.	
047	Fichier	Lire le fichier "{#wdir()}\eleve\liste complete des eleves.txt" et mettre dans $fichier	Effectue des opérations sur un fichier.	
048	Fichier	Écrire dans le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves.txt" les données : "{$fichier}", mode d'écriture : ajoute à la fin	Effectue des opérations sur un fichier.	
049	Fichier	Écrire dans le fichier "{#wdir()}\eleve\eleves_uppé.txt" les données : "", mode d'écriture : supprimer	Effectue des opérations sur un fichier.	
050	Boîte de dialogue	Afficher "la liste a ete reinitialisé", titre : "", type : Ok, icône : Exclamation	Affiche un message, peut demander oui ou non.	
051	Aller à	Aller à la ligne/au label 1	Aller à une ligne/un label.	
N'hésite pas à me demander des précisions si j'ai manqué de clarté, ça me paraît très abstrait de décrire ce qui doit être exécuté... :wink: :oops:
Merci à toi jmgr
Joey Tempête
Posts: 2
Joined: 26 Oct 2009, 14:40

Re: petit bug sur actionaz 2.0.8.0 ?

Post by Joey Tempête »

Je me permets de reposter pour signaler quelques essais malheureusement infructueux.
J'ai testé sur 2 pc différents, j'ai testé sur plusieurs versions de firefox et explorer, j'ai testé en mettant des points, points virgules, \n, etc. dans la liste après chaque nom, mais rien à faire, le bug persiste toujours. :(
Je dois avouer que je suis dans l'impasse là...
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: petit bug sur actionaz 2.0.8.0 ?

Post by Jmgr »

Salut,

Avec Actionaz 2.0.8.0 les retours à la ligne se font avec {\n} et non \n.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply