Actionaz2 ralentissement lors de l'execution depuis dern v

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Actionaz2 ralentissement lors de l'execution depuis dern v

Post by clair jj »

Bonjour,
Il semble que depuis l'installation de la nouvelle version 2.0.1.2 (02/03/2006) la vitesse d'éxécution des scripts a diminué.

Que l'on mette 50 ou 1 dans la zone intervalle, la vitesse reste identique.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bonjour,

C'est curieux...
Chez moi (Windows XP) cela fonctionne sans problème.
Essayez de désinstaller puis de réinstaller Actionaz...

L'intervalle est stocké dans chaque fichier de script donc si vous modifiez l'intervalle et chargez un autre script l'intervalle que vous aviez entré sera écrasé.

Je vais mener une enquête de mon coté. :)
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

J'ai reinbstalle com vs me l'aviez demandé et le pb persiste (rapport de 1 pour 10).C'est tes handicapant car j'ai besoin dans mon appli à une réponse tres rapide. Je suis repassé pour cette appli sur la version 2.0.0.0.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Hum...

Pouvez-vous poster le contenu du fichier script ici ?
Cela pourra peut-être m'aider à trouver la source du problème, même s'il s'agit d'un bug d'Actionaz.
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

Je suis en formation pdt toute cette semaine et je ne pourrais vous envoyer le script que la semaine prochaine
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ok, bon, je vais tout de même me plonger dans le code source, je vous tiens au courant.
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

J'ai pris un peu de temps et je vous communique le script que vs ouvez utilisez en version 2.0.0.0 puis ensuite en 2.0.0.13. Le rapport est de 2 secondes à 20 secondes :

SPI-ACT
v[1.00]
n[4]
s[windows]
p[actionaz]
e[2.0.0.0]
r[1024#768]
u[jjc]
l[fr]
i[0]
t[1]
a[10#x_maxi#0#100#0]
a[10#x#0#1#1]
a[11#0#x#x_maxi#1#3#1#1]
a[15]
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

C'est bon j'ai compris :)

En fait depuis la version 2.0.1.0 j'utilise un système différent pour la gestion du "thread" (c'est à dire dans mon cas la partie du programme qui exécute les actions) et cela fait qu'il me faut attendre la communication entre le thread et le programme principal.

C'est donc pour cela qu'Actionaz est légerement plus lent.
Mais bon la version 2.0.0.0 crée des fuites de mémoire, ce qui n'est pas génial non plus.

Je vais regarder ca quand j'aurais un peu de temps, peut être pourrais-je baisser le temps d'attente entre chaque action.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Voila j'ai enlevé les pauses donc Actionaz est nettement plus rapide, mais toujours moins que la version 2.0.0.0, d'après le problème précédement cité...

La prochaine version sera donc plus rapide.
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

Merci.
Je vais tester et vous tiendrez au courant. Peut-etre si je puis me permettre et pour m'eviter des instructions qui me ralentissent serait-il possible d'avoir des variables pour les couleurs comme pour les coordonnées ?
Cela me permettrait de diminuer mon nombre d'instructions et je gagnerais en rapidité.
D'autre part j'ai remarqué un petit bug que j'ai du mal a refaire. En effet parfois le label ne suit pas la ligne de code lors de suppression de ligne uniquement lorsqu'il y a au moins 2 labels de créé. Ce n'est pas tres handicapant.
Bon we.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Je vais tester et vous tiendrez au courant. Peut-etre si je puis me permettre et pour m'eviter des instructions qui me ralentissent serait-il possible d'avoir des variables pour les couleurs comme pour les coordonnées ?
Cela me permettrait de diminuer mon nombre d'instructions et je gagnerais en rapidité.
Ok pas de problème.
D'autre part j'ai remarqué un petit bug que j'ai du mal a refaire. En effet parfois le label ne suit pas la ligne de code lors de suppression de ligne uniquement lorsqu'il y a au moins 2 labels de créé. Ce n'est pas tres handicapant.
Ca doit être un bug, je vais voir ca.

Bon Weekend à vous aussi.
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

J'ai fait le test de rapidité mais effectivement vous avez améliorer la vitesse par rapport à la version 2.0.0.13. C'est vrai aussi que cela reste inferieure aux performance de la 2.0.0.0.
Bon ca ne fait rien je vias essayer d'améliorer mon script avec les nouvelles fonctionnailtés que vous avez installé.
Merci et a bientôt
Post Reply