2 petits bugs dans Actionaz 2.0.7.2

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
el-belgounetos
Posts: 7
Joined: 23 May 2007, 20:26

2 petits bugs dans Actionaz 2.0.7.2

Post by el-belgounetos »

J'ai dégoté 2 bugs dans actionaz:

- Je parlais du premier dans mon post dans les requêtes: il s'agit de l'intervalle qui n'est pas sauvé, j'ai fais 2-3 tests et en fait l'intervalle est bien sauvé quand on utilise enregistrer mais pas lorsque l'on utilise enregistrer sous. Comme je n'avais jamais modifié l'intervalle quand je faisais enregistrer, je pensais qu'il n'était jamais sauvé mais ce n'est pas le cas.

- Il y a une erreur dans la gestion du presse papier si on tente de récupérer le contenu d'un presse papier vide actionaz plante sur la récupération. Je pense qu'il n'y a pas de vérification à ce niveau la ce qui cause le crash.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Désolé de répondre si tard, le forum semble bugger en ce qui concerne la notification de messages...
- Je parlais du premier dans mon post dans les requêtes: il s'agit de l'intervalle qui n'est pas sauvé, j'ai fais 2-3 tests et en fait l'intervalle est bien sauvé quand on utilise enregistrer mais pas lorsque l'on utilise enregistrer sous. Comme je n'avais jamais modifié l'intervalle quand je faisais enregistrer, je pensais qu'il n'était jamais sauvé mais ce n'est pas le cas.
En effet c'est un bug, à priori pas très difficile à corriger.

- Il y a une erreur dans la gestion du presse papier si on tente de récupérer le contenu d'un presse papier vide actionaz plante sur la récupération. Je pense qu'il n'y a pas de vérification à ce niveau la ce qui cause le crash.
Hm je n'arrive pas à reproduire ce bug, quelle version de Windows as-tu ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
el-belgounetos
Posts: 7
Joined: 23 May 2007, 20:26

Post by el-belgounetos »

Bonsoir,

Voilà j'ai trouvé ce qui plantait avec le presse papier, je n'arrivais plus non plus à planter le programme mais j'ai trouvé pourquoi.

En fait récupérer du presse papier contient 2 types de valeurs entier ou chaîne or parfois ce qui traîne dans le presse papier est autre chose, par exemple une image, ou un fichier qu'on a copier mais pas encore coller, en fait n'importe quelle donnée binaire je suppose.

Pour montrer le plantage il suffit de faire un script avec une action récupérer le contenu du presse papier puis appuyer sur printscreen et exécuter le script, actionaz va planter, ce n'est pas très grave qu'il ne fasse rien ou attende mais qu'il plante c'est plus embêtant.

Je ne sais pas si c'est réparable facilement ou si c'est facile d'ajouter un type binaire mais juste empêcher actionaz de planter ça serait bien car j'ai perdu plusieurs fois un script avec ce bug.

J'avais, par exemple, lancé une partie d'un script qui commençait à la récupération du presse papier mais j'avais oublié une image dedans et donc bug et 10 min de perdues. Pas dramatique mais désagréable.

Au pire maintenant je sais pourquoi ca plante et je n'ai cas faire attention.

-Encore une chose que j'ai remarqué sous Vista, si l'on utilise la fonction couleur d'un pixel et que l'on choisit le pixel, Vista ne cache pas la fenêtre comme sous Windows xp mais met la fenêtre d'actionaz en transparence donc si on choisit un pixel sous une fenêtre d'actionaz, la couleur du pixel n'est pas la bonne puisque influencée par celle de la fenêtre d'actionaz. Il suffit de ne pas mettre la fenêtre d'actionaz à l'endroit où l'on veut cliquer avant de cliquer sur choisir et ça marche. C'est pas vraiment un bug mais ça peut induire en erreur.

Merci d'être aussi attentif

PS: j'ai actionaz sur Vista et XP
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Alors en effet il s'agit d'un bug, à priori pas trop dur à corriger.

Sinon pour Vista, je n'ai pas ce système d'exploitation et je ne peux donc pas tester Actionaz sous cet OS.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply