Bugs divers, version 2.0.7.1

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Bugs divers, version 2.0.7.1

Post by autofill »

Bonjour, me revoilà avec une petite liste de bugs à corriger :wink:

1) Je vais commencer par ce qui m'importe le plus, et qui n'est pas vraiment un bug en soit. En fait j'ai créé une variable dans laquelle j'ai placé du texte. Ce texte contient "du texte\tencore du texte". Lorsque je place le contenu de cette variable dans le presse papier puis que je colle le texte dans une application tel que le bloc note, le "\t" s'est transformé en tabulation. J'aurais aimé savoir si il y a moyen d'échapper les caractère spéciaux pour que j'aie bien "\t" qui se colle et non pas le caractère transformé? J'ai essayé en doublant le backslash, mais sans succès. Je sais qu'il y aurait moyen en appuyant sur le touche "\" puis "t" mais je préfère en collant le texte en entier directement.

2) Si un script contient plus de 99 actions, à partir de la 100ème, l'ID de la ligne devient "%" au lieu d'avoir "001", "002" etc. comme sur les lignes précédentes. Ce n'est pas bloquant, mais étrange tout de même.

3) J'ai ouvert un de mes scripts dans lequel étaient définies plusieurs variables. Ensuite je n'ai pas fermé actionaz et j'ai créé un nouveau script via le menu "Fichier" -> "Nouveau". Dans ce nouveau script j'ai définit une nouvelle variable. Ensuite j'ai fait une action "presse papier". J'ai demandé de placer la contenu de la variable que je venais de définir dans le presse papier. Donc j'ai sélectionné l'opération "Changer" dans l'action "Presse papier", puis j'ai cliqué sur le bouton "Insérer..." pour aller rechercher ma variable. Et là surprise, toutes les variables du script que j'avais ouvert tout au début s'affichent.

Et aussi, j'avais remarqué précédemment qu'il y a un autre problème avec cette sélection de variables. Parfois la liste s'affiche, parfois pas. Parfois quand on sélectionne une variable, le nom de la variable se colle bien dans le champ "Valeur :", parfois pas, parfois c'est le nom d'une autre variable qui s'insère. Bref il y a un truc à revoir ;-)

4) Lors de la fermeture de Actionnaz, une fenêtre s'affiche pour demander si on veut sauvegarder le script en cours d'ouverture. Je trouve qu'en plus des boutons "Oui" et "Non", il faudrait un bouton "Annuler". Annuler fait en sorte qu'on reste dans l'applic sans rien faire. Pcq sinon on a pas le choix, dès qu'on clique sur la croix le programme se ferme. Idem quand on clique dans le menu "Fichier" -> "Nouveau", quand on clique dessus, on perd à coup sur le script en cours d'ouverture. J'ai d'ailleurs eu la blague en voulant ajouter une nouvelle action. Plutôt que de cliquer sur le bouton 'Nouvelle action" en bas de page, je suis allé dans le menu "Fichier" -> "Nouveau" par erreur, et hop, plus de script ...

5) Idée d'amélioration, pouvoir ouvrir un script en allant chercher un fichier dans l'explorateur Windows et en faisant un drag and drop dans Actionnaz.

Voilà je crois tout avoir dit, c'est déjà pas mal :P

Allez joyeuses fêtes, et bon travail :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Salut,

Merci pour cette liste ^^

Je ne suis pas chez moi et je n'aurais pas d'accès à Internet la semaine prochaine (l'horreur :p ) mais bon voila quelques commentaires :

1) Je pense que ce n'est pas très complexe à coder, que l'on puisse avec \\t obtenir un \t et non une tabulation, donc ca devrait aller vite.

2) Un petit bug en effet, rapidement corrigeable.

3) Bug 1 : Idem, mais je n'arrive pas à reproduire ce bug.
Bug 2 : Hum, assez étrange, surtout le fait que le problème n'apparaisse pas tout le temps.
Peux-tu tester ce bug sur un autre PC ? Car sur le mien ce problème n'apparaît pas.

4) Bonne idée, en plus c'est faisable rapidement.

5) Je vais voir si c'est possible.

Bonnes fêtes ^^
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

J'ai essayé de reproduire le bug 3.
Voici où j'en suis arrivé, qqs lignes de script qui empêchent le bon déroulement de la sélection d'une variable.

Lorsque tu ouvriras le script, ne sois pas étonné de voir un label qui porte le nom "{}", ce n'est pas moi qui ai indiqué cette valeur, je ne sais pas comment elle s'y est glissée par ailleurs.

Ce que je te propose de faire comme test, c'est premièrement d'ouvrir le script tel quel. Ensuite tu double-cliques sur l'action 002. Pour la coordonnée x, tu vois qu'il est indiqué "{}" comme valeur. Tu supprimes cette valeur, et tu cliques ensuite sur "Insérer..." -> "Variable" -> "BBB". Chez moi, ça colle "{}" dans le champ valeur. Ensuite tu refais le test en sélectionnant "AAA". Chez moi ça colle "{$BBB}".

Ensuite, tu fais ok. Donc tu as comme coordx/y : "{$BBB}"/"{$BBB}".

Tu supprimes ensuite le label de l'action 002.
Tu double-cliques sur l'action 002. Tu cliques sur le bouton "Insérer..." de la coordx. Tu vois que la variable "BBB" apparaît 2 fois dans la liste. Sélectionne la première valeur (premier "BBB"). Chez moi ça colle "{$BBB}". En sélectionnant le deuxième "BBB", ça colle "AAA", et en sélectionnant "AAA", ça colle "{}.

En espérant que le bug se reproduise sur ton PC, voici le script :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="user" program="actionaz" program_version="2.0.7.1" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="3" interval="0" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="AAA" variable_type="0" variable_int="5" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="BBB" variable_type="0" variable_int="10" variable_operation="0" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="{}" click_y="{$BBB}" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels>
        <label action="2" label="{}" />
    </labels>
</script>
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ok je teste ca dès que je suis chez moi. (à partir du 08/01)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bug confirmé, ya comme un léger problème :p
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Ok, super!

Enfin, je veux dire par là que je suis content de ne pas avoir passé mon temps à isoler le problème pour rien :roll:

Bonne correction!
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Corrigé dans la 2.0.7.2 :)
Post Reply