Combinaison de touche

Si vous avez trouvé un bug dans un de mes programmes.
Post Reply
Jerome
Contributeur

Combinaison de touche

Post by Jerome » 30 Dec 2008, 01:21

Hello Jmgr, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas fait un petit tour sur le site d'Actionaz...

J'ai vu qu'une version 3 est en cours de dev... très très bien ça...

Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu besoin de ton petit soft mais travaillant sur un projet devant transformer un énorme fichier Excell en une base de données, mon poignet commencait à faiblir face à la répétion de mouvements (malgré l'exploitation de tous les raccourcis clavier que je connaisse) quand j'ai pensé à Actionaz pour m'aider un peu...

À mon grand regret, il y a quelque chose qui cloche dans l'exploitation de combinaison de touches. Je t'avais déjà parlé d'un problème repéré avec Firefox mais je l'avais contourné. Or ce cas ci, je vois difficilement comment je le pourrais...

Voici le dysfonctionnement repéré sur mon PC sous Excel 2003 :
Pour établir une sélection, j'utilise la combinaison CTRL+SHIFT+fleche_de_croite (selection du bloc de data sur la droite)
Ceci fonctionne très bien "à la main" mais quand je veux automatiser cette action, cela ne sélectionne pas à l'éxecution du script... En fait c'est comme si la touche SHIFT n'était pas prise en compte... Le problème ne me paraissant pas tout à fait inconnu, je suis allé consulter l'historique de nos conversations sur le forum. Je n'ai pas trouvé de solution mais à priori je t'avais parlé d'une distinction entre SHIFT et MAJ... je ne sais pas du tout si cela pourrait avoir un rapport...

Pourrais tu me dire si tu arrives à reproduire le problème dans ton environnment ? et à l'occasion trouver une p'tite parade ;)

En te remerciant par avance et en te félicitant pour cet excellent outil.

Tous mes voeux pour 2009 et longue vie à Actionaz !!!

Jmgr
Admin

Re: Combinaison de touche

Post by Jmgr » 03 Jan 2009, 17:45

Salut,

Je ne possède pas Microsoft Office et ne peux donc pas tester directement sur ce logiciel, mais je l'ai testé sur Notepad++ (Shift + Ctrl + Flêche de droite permet de mettre en surbrillance les éléments sélectionnés), et cela fonctionne très bien.

Voici le script utilisé :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.7.3" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1440" resolution_y="900" language="fr" actions="1" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="2" name="Touche" key="316" key_mod_shift="1" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
Est-tu sûr que la touche Verr. Maj. n'est pas activée ?

Pourrais-tu télécharger Notepad++ et tester cette action pour voir si le problème se produit sur ce logiciel chez toi ?
"My software never has bugs. It just develops random features."

kameshennyn

Re: Combinaison de touche

Post by kameshennyn » 21 Jul 2011, 21:04

Bonjour,

J'ai le même problème avec Actionaz 2.0.8.0,
j'ai testé ton script avec notepad et le shift n'est pas pris en compte.
J'ai juste rajouté une petite pause au début pour avoir le temps de cliquer dans notepad ...
je suis sur Windows 7.

Merci d'avance :)

Post Reply