fonction trouver image

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
raise81
Posts: 9
Joined: 05 Sep 2018, 18:55

fonction trouver image

Post by raise81 »

Bonjour à tous,
Nouvel ici je vous remercie d’avance pour votre aide.
Je rencontre un problème avec la fonction détection image, la fonction ne trouve pas toujours l’image que je la capture avec Actionaz ou avec l’outil de capture Windows c’est pareil.
Je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi elle la trouve ou non si une âme charitable a une idée je vous remercie par avance.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: fonction trouver image

Post by francois »

Bonjour,

Dans l'action "Trouver image", lorsque l'image n'est pas trouvé, j'ai constaté 3 cas :
  • l'image à trouver n'avait pas été bien choisie.
J'ai fait un topo sur ça : https://forum.jmgr.net/viewtopic.php?f=25&t=1077
  • Dans les paramètres avancés, la "confiance minimale" est trop grande.
En général, 90 convient.
Attention, ne pas choisir trop petit, sinon risque de détection d'image fausse
  • Si "La page où chercher l'image" n'est pas (complétement) chargée et que l'action "Trouver image" démarre,
    elle ne trouve rien.
Parade : attendre que la page soit complétement chargée

-> soit en insérant une action "pause" avec un temps de pause assez grand pour assurer le coup.

-> soit ( si on veut optimiser le temps de pause) en bouclant N fois vers "trouver image" tant que l'image
n'est pas trouvée ( en limitant le nombre de boucles pour éviter de boucler infiniment)

A l'usage, le 3eme cas est le plus fréquent.

Francois

Je suis toujours épaté par Actiona le logiciel que JMGR a conçu et réalisé.
raise81
Posts: 9
Joined: 05 Sep 2018, 18:55

Re: fonction trouver image

Post by raise81 »

Salut merci pour ton aide François 😉
Je vais essayer ce soir de régler la confiance minimal car l'image rechercher n'est pas sur une page met un icône se trouvant directement sur mon bureau.
C'est déjà essayé de boucler la fonction trouver image mais malgré tout il ne la trouve pas...
Dans tous les cas merci je vais essayer ça ce soir en espérant que ça règle mon problème.
Post Reply