Lenteur système après execution ?!

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Patrick74
Posts: 12
Joined: 09 Oct 2017, 09:58

Lenteur système après execution ?!

Post by Patrick74 »

Hello,

J'utilise un script pour récupérer des valeurs dans un fichier CSV, et inversement. Ca fonctionne impec 8)
Cela dit, après plusieurs utilisations de ce script dans une même session Windows, mon PC souffre de lenteur extrême...
Je dois redémarrer la bécane pour retrouver de bonnes conditions.

Avez-vous rencontré ce genre de problème? Auriez-vous une idée pour le résoudre? J'ai l'impression qu'il stock tous en mémoire...

Merci d'avance

PS. Mon script copie (ctrl+C) les valeurs pour les écrire dans un fichier CSV. Il y a entre 50 et 400 valeurs.
MDLE46
Posts: 108
Joined: 11 Nov 2016, 19:06

Re: Lenteur système après execution ?!

Post by MDLE46 »

Bonjour Patrick74,

J'ai constaté le même problème sur des moulinettes ultra rapides sur tableaux csv (croisement de tableaux csv de 900 lignes et plus), qui démarrent à 100 à l'heure et qui ralentissent petit à petit.

Mon ralentissement était causé par l’afflux d'info dans la console d'ActionAZ. Donc, dans la console, je ne garde que les infos du dossier en cours. Au début de ma boucle, je vide la console par une action code --> Console.clear(); --> voir wiki actiona https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... re:console

Ça a suffit pour régler mon problème.

Dans ton cas, apparemment, s'il te faut redémarrer ton ordi, ça doit être un problème de mémoire.

Donc, pour y remédier (vider la mémoire), essaye avec le petit utilitaire memreduct [portable, léger, très rapide, 32 ou 64 bits, compatible de XP à Win10, paramétrable à souhaits : start au démarrage windows ou manuellemnt, fenêtre visible ou pas, travaille en fond de tache toutes les x minutes (x minutes paramétrable) ou manuellement en l'appelant avec un raccourci clavier]. Ce qui veut dire, qu'avec Actiona, tu peux l'appeler soit par une action "Commande", soit par une action "Touche".

Cordialement.
MDLE46.
MDLE46
Posts: 108
Joined: 11 Nov 2016, 19:06

Re: Lenteur système après execution ?!

Post by MDLE46 »

Re-bjr,

Précisions supplémentaires :

- memreduct est multi-langue et téléchargeable sur le site https://www.henrypp.org/
- Appeler le soft avec une action commande est une bêtise, donc l'exécuter avec une action touche,
- dans la console, je ne garde que les infos du dossier en cours ; toutes les données récoltées sont sauvegarder sur fichier txt.

- autre soft identique à memreduct : CleanMem qui est également portable mais en anglais, plus lourd et je n'ai pas vérifié comment on l'exécute.

Cdlt.
MDLE46.
Tom
Posts: 5
Joined: 11 Aug 2018, 10:03

Re: Lenteur système après execution ?!

Post by Tom »

Bonjour,

Merci MDLE46 pour tes tuyaux. J'avais le même soucis et dans mon cas la lenteur provenais du remplissage la console d'ActionAZ.

Sur tes conseils j'ai rajouté un Console.clear() à intervalle régulier. Depuis plus de soucis.
Du coup pour compenser le vide de la console après son effacement j'écris les infos que je veux garder dans un fichier Log.txt.

Cdlt
Tom
Post Reply