Variables texte dans une boucle sous Actiona ?

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
xavier363
Posts: 4
Joined: 15 May 2018, 15:11

Variables texte dans une boucle sous Actiona ?

Post by xavier363 »

Bonjour Tout le monde !

Nouvel utilisateur d'Actiona (logiciel TOP :D ), je tente de faire une suite d'action sur un site web afin d'extraire des données (clic, saisie d'un texte, clic, recup de données).
J'arrive à réaliser ma suite d'actions et à saisir le 1er code qui me permet de trouver mes données grâce au "module" : Écriture de texte.
Ceci dit j'aimerai changer ce code "station" pour extraire d'autre données.

Savez vous comment changer cette variable dans le "module" "Écriture de texte" dans une boucle ?

Merci pour vos lumières.

Xavier
xavier363
Posts: 4
Joined: 15 May 2018, 15:11

Re: Variables texte dans une boucle sous Actiona ?

Post by xavier363 »

Re-Bonjour,

Je m'exprime peut être mal ^^ dans Actiona j'ai ma suite d'action pour récupérer mes données sur un site web grâce à ce fameux code station (exemple récupéré des données météo d'une ville du coup la variable serai la ville).

Dans une suite d'action sous Actiona, est ce possible de changer le texte saisie via l'action "Écriture de texte" lors de chaque boucle ?

Je suis peut être plus claire :D

Xavier
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Variables texte dans une boucle sous Actiona ?

Post by francois »

Bonjour,

Je suis persuadé que c'est faisable avec Actiona.
Mais pas facile sans voir dans le détail les pages internet.

Le script devrait ressembler à :

Lire fichier contenant la liste des villes
a) Se positionner sur zone Ville
b) Saisie automatique de cette zone grâce au contenu du fichier
c) Clic de validation
d) Récupérer infos meteo de la ville via copier/coller (éventuellement dans un fichier ouvert en output )
Fin lire la liste des villes

pour Lire le fichier .... et a) et b) et c) , voir :
https://forum.jmgr.net/viewtopic.php?f=25&t=1417
pour d), voir :
https://forum.jmgr.net/viewtopic.php?f=25&t=1593
xavier363
Posts: 4
Joined: 15 May 2018, 15:11

Re: Variables texte dans une boucle sous Actiona ?

Post by xavier363 »

Bonjour,

Pour ce qui est du détaille du site internet "hydro eau france" en mode récupération de données, il y a juste un champs à remplir qui s'affiche (sans menu déroulant) où l'on rentre les codes station rien de bien compliqué. Les actions qui suivent sont juste quelques clics.

Je vais tenter d'écrire du code pour aller chercher mes codes station dans un fichier ".txt" pour ensuite les utiliser l'un après l'autre dans une boucle.

Merci pour les exemples, je vais m'en inspirer mais je n'ai pas encore les bases pour coder.
y a t'il un "glossaire" en ligne de toutes les fonctions utilisables ? Je part de zéro :D

Xavier
xavier363
Posts: 4
Joined: 15 May 2018, 15:11

Re: Variables texte dans une boucle sous Actiona ?

Post by xavier363 »

Merci !!!!!
Post Reply