Coordonnée dynamique

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
drexx
Posts: 3
Joined: 07 May 2018, 11:00

Coordonnée dynamique

Post by drexx »

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui, car je suis tombé sur un "os" si l'on peux dire ainsi :evil:

Le problème:
Je n'arrive pas à trouver comment éditer une variable de position

Objectif:
Pouvoir faire une action via actionaz (actiona, je ne sais jamais) avec les coordonnées modifiées.
Autant sur X que sur Y et les deux en même temps.
Exemple:
cordo+={500,100} -> ajout de 500px sur X, et 100 sur Y
ou
cordo+={0,100} -> ajout de 0 sur X, et 100 sur Y, mais est-ce qu'il faut, ou est-ce possible de le noter ainsi ? cordo+={,100}

Tentative de compréhension:
J'ai tenté de "print"/afficher, ma variable de position, quand elle est déclarée entant que tel, et ça me donne "point: {x: 1, y:2}", donc rien qui ne m'avance....
Ainsi que plusieurs essais avec différente syntaxe -> ( ) { } [ ] , : ; ' mais rien à faire

N'ayant absolument pas la patience ni le temps d'arpenter tout le forum afin de trouver le langage utilisé, et surtout que je ne le reconnais pas (je n'ai vu que du C, C#, VB, batch, php, java, mysql, je m'en souviens vaguement, mais impossible de trouver ce que je souhaite....)

Si quelqu'un a une idée de comment le faire, ça serait avec grand plaisir de pouvoir continuer :D
PS: j'ai tout de même cherché un minimum, autant sur google, et sur le site, mais en cherchant "coordonnée dynamique" ici, il n'y avait aucun résultat, et avec "coordonnée" uniquement, il n'y avait rien qui ressemblait à ce que je cherchais.
Je m'excuse pour mon piètre français, et si je me suis trompé à quelque part pour la prez, ou autre, je les modifierai si nécessaire.

Au plaisir et merci d'avoir pris le temps de lire.
Bonne journée.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Coordonnée dynamique

Post by francois »

bonjour,
un exemple :

Code: Select all

x=100;
y= 150;
var position_1 = new Point(x,y);

decalage_x= 5;
decalage_y= -15;

var position_2 = new Point(x+decalage_x,y+ decalage_y);
Console.print(position_2.x);
Console.print(position_2.y);
drexx
Posts: 3
Joined: 07 May 2018, 11:00

Re: Coordonnée dynamique

Post by drexx »

Salut,

Merci François pour cette réponse extrêmement rapide, c'est presque parfait. Les points X et Y à l'origine, sont les coordonnées d'un clic, du coup je l'enregistre (la position), puis je la modifie pour ensuite effectuer l'action suivante, sauf que je ne sais ni comment extrapoler ni accéder à ces valeurs, et ainsi modifier les valeurs de la position du premier clic enregistrer pour en créer un nouveau :?

En soit, ici tu m'as donné la première moitié, comment "ré-assembler" les coordonnées, mais il me faut encore pouvoir les désassembler afin de pouvoir les reconstruire plus tard.

Et j'oubliais, la parti du "console.print", tu le fais via qu'elle action ? Car en soit, juste ici le seul moyen que j'ai trouvé, c'était de créer un événement boîte de dialogue, et d'y insérer la variable, mais du coup, je ne suis pas sûr si c'est juste de la mise en forme, ou si c'est les données brutes :|
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Coordonnée dynamique

Post by francois »

Bonjour

En pièce jointe un script :

Le principe :
- Une image à trouver
- puis un décalage en x et y pour se positionner sur un "bouton"
- puis un clic sur ce bouton.

3 fichiers
a.htm / la page htm à ouvrir avant de lancer le script.
text.jpg / contient l'image à trouver dans la page a.htm : "hello".
deplacement.ascr / le script.

Avant une 1ere utilisation, ouvrir a.htm et refaire text.jpg pour l'adapter à votre PC.

Puis avant chaque lancement du script, ouvrir a.htm
Et j'oubliais, la parti du "console.print", tu le fais via qu'elle action ? Car en soit, juste ici le seul moyen que j'ai trouvé, c'était de créer un événement boîte de dialogue, et d'y insérer la variable, mais du coup, je ne suis pas sûr si c'est juste de la mise en forme, ou si c'est les données brutes :|
Le Console.print("....") est l'equivalent de display ou de echo que l'on trouve dans d'autres langages, il permet d'afficher à l’écran du texte ou des variables.
En dehors du code, on peut utiliser l'action Console.
deplacement_.zip
(3.53 KiB) Downloaded 200 times
drexx
Posts: 3
Joined: 07 May 2018, 11:00

Re: Coordonnée dynamique

Post by drexx »

Salut,

Merci pour la réponse, mais là tu es parti trop loin :shock:
Ce dont je voulais faire, était de simplement déclarer une variable de position, qui se compose comme pour un tableau(array) ex: 1000:500 ce qui donnerait array1{1000,500}.
Une fois déclaré, j'aurai besoin de pouvoir modifier la première valeur (case 1 tu tableau 1) puis la seconde (case 2 du tableau 1).
Car je vais réutilisé plusieurs fois la position du premier clic, pour ensuite effectuer les suivants. Mais j'ai pensé a un tableau pour éviter de devoir déclarer 2 variables séparément.
Mais principalement car quand je crée un "événement clic" (j'ai la flemme de tout faire en code, donc je le fais via les boutons existant de l'application mais je pense que le problème viens de là), l'événement n'arrive pas à reconnaître les coordonnées recomposées, ou que je m'y prends mal pour récupérer les valeurs de la variable de position...
Post Reply