Incrémenter une variable

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
ybu
Posts: 6
Joined: 11 Nov 2006, 10:56

Incrémenter une variable

Post by ybu »

Bonjour,

Je suis en train de porter un script basique (tâche ultra-répétitive : cliquer là, appuyer sur Entrée, re-cliquer...) d'Actionaz(2) vers Actiona(3), mais je n'arrive pas tout bêtement à incrémenter la variable qui me permet de passer à la ligne suivante... :( Je garderai bien mon script d'Actionaz, mais Windows 7 refuse d'accepter mes envois de touche et même en partie mes clics...

Avec Actionaz, la fonction d'implémentation était inclue avec la déclaration de variable.

Là, dans la zone valeur de ma variable 'Ligne', j'ai essayé de mettre +1, +=1, $Ligne=$Ligne+1, {$Ligne}={$Ligne}+1 etc etc mais j'obtiens à chaque fois une erreur de script, et la documentation sur les variables ne parle que de manipulation de chaînes, et sur le forum il n'y a que des questions faisant entrer en jeu des bases de données ou des fichiers externes.

C'est hyper-basique, je sais, mais je ne trouve aucun moyen de faire des opérations sur les variables dans les commandes d'Actiona. :!: :?: :!:

D'avance merci pour vos réponses

@+
Last edited by ybu on 09 Apr 2018, 16:00, edited 1 time in total.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Incrémenter une variable

Post by francois »

Bonjour,


Avec Actiona(3), j'utilise au plus les actions.
Une exception, dès qu'il y a une formule, j'utilise du code.

exemple de script :
incrementer variable.ascr
(3.98 KiB) Downloaded 235 times
ybu
Posts: 6
Joined: 11 Nov 2006, 10:56

Re: Incrémenter une variable

Post by ybu »

Merci !!!

Je me doutais bien que c'était tout bête mais je ne voyais pas comment faire... :cry:

Question subsidiaire : c'est du code de quel langage ? Java ?

Encore merci :D

@+
Post Reply