[RÉSOLU] Actionaz et Base De Données

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
marcparodi
Posts: 1
Joined: 12 Jan 2012, 10:23

[RÉSOLU] Actionaz et Base De Données

Post by marcparodi »

Bonjour !

J'ai créé un script Actionaz qui permet de récupérer un nom inscrit à un endroit précis d'une page web, j'ai créé une boucle car le nom change régulièrement.

1- Je désirerai qu'Actionaz le rentre dans une base de donnée.
2- Le nom changeant au bout d'une durée aléatoire, j'aimerai qu'il puisse lire la BBD avant de le rentrer afin qu'il ne rentre pas deux fois le même.

J'espère que c'est assez clair... Toujours est-il que je suis très novice en programmation et qu'actionnaz est donc très pratique pour moi, mais il ne propose pas ces actions.
Quelqu'un aurait-il moyen de m'aider :-/

Merci d'avance !!
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz et Base De Données

Post by Jmgr »

Déplacé dans Actionaz 3.

Salut,

Je reposte le message que je t'ai envoyé sur le Site du Zéro, ça peut toujours servir pour d'autres :p
Salut,

Oui c'est possible, par contre il n'existe pas encore d'action pour ça.

Tu peux utiliser du Javascript pour le faire, il suffit de cliquer sur le triangle rouge à droite d'un paramètre d'action pour le passer en mode "code". Dans ce cas le contenu du champ est interprété comme du Javascript. La liste des objets proposé par Actionaz est là : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=en:code

Par exemple pour accéder à une base de données MySQL :

Code: Select all

var sql = new Sql(Sql.MySQL); //Pour MySQL, sinon Sql.ODBC pour Excel/Access et autres trucs Microsoft

try
{
	sql.connect({
		hostName: "127.0.0.1",
		databaseName: "mabase", //Ou chemin vers le fichier de base de données pour Sqlite
		userName: "monlogin",
		password: "monmotdepasse"
	}).execute("SELECT valeur FROM matable");

	var resultat = sql.fetchResult(Sql.IndexNumber);
	sql.disconnect();
	
	Console.print(resultat);
}
catch(e)
{
	Console.print(e);
}
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply