Actions avec une lichée d'aléatoire

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Owcidy
Posts: 2
Joined: 31 Mar 2022, 00:45

Actions avec une lichée d'aléatoire

Post by Owcidy »

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir Actiona3 il y a qqs jours dans le but de créer un scripte à des fins très précises, et je dois dire que je suis de plus en plus épaté par ce que certains arrivent à en faire !

En avançant tout doucement sur mon projet, j'ai jusqu'ici deux questions qui sont remontées :

1) J'ai vu que pour chaque action je pouvais choisir le temps d'attente à respecter avant de passer à l'action suivante exprimé en ms. Comment puis-je faire pour que ce temps ne soit pas fixe, mais plutôt variable ? C'est a dire que je veux que mon scripte attende entre 4000 et 6000 ms après telle action, et que cette valeur soit aléatoire a chaque fois, tant qu'elle respecte la fourchette donnée.

2) Je souhaite faire une action "cliquer", mais non pas sur un point précis, mais sur une "zone". Similairement à ma première question, je veux que la position du clique soit aléatoire dans une zone définie. (Soit basé sur une zone prédéfinie manuellement, soit basé sur une zone définie par une reconnaissance d'image.)

Merci pour votre temps ! Hâte d'en savoir assez pour pouvoir moi aussi contribuer à ce forum ^^

Vincent
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Actions avec une lichée d'aléatoire

Post by francois »

Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut utiliser un peu de code.
Voir scripts en pièce jointe.
Pas besoin de savoir coder pour comprendre et modifier ces scripts.

Lorsque ce n'est pas nécessaire, j utilise les actions.
D'ailleurs on peut mixer actions et code . ( c est ce que je fais dans le 1er script)

Si tu te lances dans des trucs un peu plus complexes ( avec conditions et boucles par exemple),
je te conseille d'apprendre le JavaScript.
Il y a pas mal de sites sur internet, un qui me plait bien : https://www.w3schools.com/js/

attente variable.ascr
(2.29 KiB) Downloaded 72 times
clic aleatoire.ascr
(1.22 KiB) Downloaded 70 times
Owcidy
Posts: 2
Joined: 31 Mar 2022, 00:45

Re: Actions avec une lichée d'aléatoire

Post by Owcidy »

Waw excellent merci François pour cette réponse rapide !

Comme prédit, c'est une réponse qui vient avec encore plus de questions, mais je vais aller me creuser les méninges pour intégrer tout ça et le comprendre. J'ai feuilleté le site de tutoriel JS qui semble vraiment complet et beginner-friendly. Il faut que je change mon échelle de temps du coup, et accepter de passer par toutes les phases d'apprentissage avant de pouvoir faire tout ce que je souhaite faire sur mon projet.

Merci encore pour l'aide et les ressources partagées !
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Actions avec une lichée d'aléatoire

Post by francois »

Pour Actiona, il y a aussi :

https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:start

Dont Si vous êtes à l'aise en anglais :
https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=en:code
(plus complet)

Je suis toujours épaté par Actiona le logiciel que JMGR a conçu et réalisé.
Post Reply