Actiona et dimension de l'écran

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Olympiens
Posts: 37
Joined: 10 May 2021, 08:04

Actiona et dimension de l'écran

Post by Olympiens »

Bonjour,

j'ai crée un script qui déplace la souris sur mon écran pour ouvrir un dossier mais je me suis rendu compte que si j’exécute ce dernier sur un autre PC (avec un écran plus grand) la souris ne clic plus sur le dossier. Le script reste sur les dimensions de l'écran précédent !

Comment faire pour que le script s'adapte automatiquement à mon écran en cas de changement de machine ?

Merci
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by eureka »

Je vous suggère de trouver une image cible et de cliquer sur la position de l'image cible au lieu de définir x:y.
au lieu de définir x:y.
Cela répond également à votre deuxième question puisque "trouver l'image" fonctionne avec des écrans plus grands ou un redimensionnement.
écrans plus grands ou en redimensionnant la fenêtre.
Olympiens
Posts: 37
Joined: 10 May 2021, 08:04

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by Olympiens »

Bonjour, merci pour ta réponse !
Le problème c'est que dans mon cas les icônes sont tous les mêmes (niveau de la forme) par contre la couleur change...
Comment utiliser cette fonction "trouver image" du coup ?
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by eureka »

Supposons que la rangée d'images soit rouge et que l'image cible (une parmi plusieurs dans une rangée) passe au vert.

Vous créez deux petites captures d'écran (boutons ?) et vous recherchez un bouton vert. Où qu'il se trouve sur l'écran (petit écran ou grand écran).

Paramètres de Find Image :

"Source :" Fenêtre
"Nom de la fenêtre :" Nom de la fenêtre cible
"Image à rechercher dans :" -
"Image à rechercher :" par exemple le changement de couleur (vert} ?


Regardez le bouton "caméra" à droite de "Image à rechercher" pour capturer (disons) l'image verte.

Ou, selon le PC sur lequel vous vous trouvez (Windows/Linux), vous pouvez utiliser un outil externe tel que Flameshot ou Ksnip pour capturer et enregistrer l'image du bouton vert. N'utilisez pas les coordonnées x:y car la position va changer...

Expliqué ici :

https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... nfindimage

Traduit sur DeepL.com

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Olympiens
Posts: 37
Joined: 10 May 2021, 08:04

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by Olympiens »

Alors dans mon cas il s'agit d'un bureau Windows sur lequel il y a plusieurs raccourci et c'est la que je ne comprend pas comment désigner la source et le reste...
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by eureka »

Je vais essayer de vous expliquer. Je suis loin d'être un expert, même si j'ai expérimenté plusieurs approches d'automatisation du bureau depuis un certain temps. Je reviens toujours à Actiona comme un outil élégant, mais Actiona peut être utilisé pour orchestrer d'autres outils dans une "chaîne d'outils". C'est mon thème de développement actuel, et je suis dans Ubuntu 20.04 avec Windows 10 rarement utilisé

En regardant toute fenêtre de bureau à automatiser, vous devez d'abord considérer comment vous l'approchez manuellement. Ensuite, vous transférez ce flux de travail dans des objets Actiona.

Si vous pouvez d'abord écrire votre flux de travail, vous pouvez ensuite émuler ce flux de travail dans Actiona (ou d'autres outils d'automatisation). Votre explication est difficile à comprendre.

Vous avez parlé de " plusieurs raccourcis ", ce qui signifie que vous avez probablement des " cibles " - des touches de raccourci ou des boutons - sur lesquelles vous pouvez cliquer. Pouvez-vous poster un exemple de capture d'écran de la région pour aider à la compréhension de la scène ?

Vous avez mentionné une autre option qui est le "changement de couleur" d'une image cible en mouvement.

En résumé, vous disposez de plusieurs options pour cibler des emplacements sur l'écran.

Bien qu'il existe un outil intégré pour capturer des cibles dans Actiona, l'objet Find Image, vous trouverez peut-être plus facile de saisir des images à l'avance (en dehors d'Actiona). Créez un dossier d'images de boutons, d'images et ensuite, dans l'objet Find Image, vous pouvez vous référer à ces images et appeler la procédure si l'image est trouvée.

Je préfère essayer les touches de raccourci ou la position x:y du curseur si elles sont disponibles, car il n'est pas nécessaire de chercher des images. Mais s'il n'y a pas de touches de raccourci, ou si la taille de votre fenêtre change, votre dernier recours est la recherche d'images.

Lorsque j'utilise x:y comme cible, je m'efforce d'abord de maximiser la fenêtre.

Je pourrais partager plus tard une expérience sur laquelle je travaille pour lier Actiona à d'autres outils. Java est cependant nécessaire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Olympiens
Posts: 37
Joined: 10 May 2021, 08:04

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by Olympiens »

Je pense que je ne suis pas clair... :oops:

Regarde mon image en pièce jointe, elle représente mon bureau (desktop).

Pour faire simple, je souhaite selon 5 scenarios, déplacer la souris sur l’icône associé en fonction du scénario choisi.

exemples :
scenario 1 > la souris se déplace et clic sur icône 1
scenario 2 > la souris se déplace et clic sur icône 2
scenario 3 > la souris se déplace et clic sur icône 3
scenario 4 > la souris se déplace et clic sur icône 4
scenario 5 > la souris se déplace et clic sur icône 5

Par défaut mon écran est en 1920x1080 et lorsque j’exécute mon script sur un écran plus petit la souris ne touche plus les icônes ! Elle clic à coté !

Je voudrai que quelque soit la taille de l’écran la souris clic toujours sur les icônes désignés...

Merci pour ton aide
Attachments
screen.jpg
screen.jpg (82.64 KiB) Viewed 1280 times
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by eureka »

Je réalise un certain nombre d'expériences d'interface utilisateur à l'aide d'Actiona et mon approche consiste à écrire la plus grande partie de la logique dans des fichiers externes (javascript, images, documents markdown) sur lesquels Actiona peut s'appuyer.

J'utilise également des outils externes pour capturer des images.

Une expérience que je vais tenter est d'expliquer votre processus dans un tutoriel au sein d'Actiona. Cela suivra plus tard.

Maintenant, pour que vous puissiez bénéficier de tout ceci, je vous recommande d'installer :

ksnip

ainsi qu'un éditeur qui prend en compte le Javascript.

Javascript peut être écrit directement dans l'objet Code d'Actiona mais à mes yeux, la syntaxe de l'éditeur de code est minuscule.

Si vous êtes sous Windows, il existe une gamme d'éditeurs externes que vous pouvez utiliser.

Sublime Text
Atom
Visual Studio Code

Pour comprendre comment écrire du code (Actionscript2 en fait), je vous suggère de regarder ici pour comprendre la notation des tableaux Javascript et comment les adresser.

https://www.w3schools.com/js/js_arrays.asp

Vous trouverez ci-joint quelques exemples d'images que j'ai collectées à l'aide de l'outil ksnip.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Attachments
icon3.png
icon3.png (104 Bytes) Viewed 1270 times
icon2.png
icon2.png (103 Bytes) Viewed 1270 times
icon1.png
icon1.png (102 Bytes) Viewed 1270 times
Olympiens
Posts: 37
Joined: 10 May 2021, 08:04

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by Olympiens »

Merci pour le temps accordé mais je trouve tout cela TRÈS complexe ! Trop complexe pour moi !

Il n'y a pas une façon toute simple d'adapter les déplacements souris en fonction de la taille de l'écran ?!? Je ne pense pas être le seul dans ce cas...si ?

Merci
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by eureka »

La correspondance des images est indépendante de la taille de l'écran.

Cependant,

https://www.digitalcitizen.life/what-is ... esolution/


Section 6

Si vous aimez utiliser l'invite de commande ou PowerShell, vous pouvez utiliser la commande wmic path Win32_VideoController get CurrentHorizontalResolution,CurrentVerticalResolution pour connaître la résolution de votre écran.

Vous pouvez ensuite adapter le déplacement de votre curseur x:y en conséquence. Utilisez un code if, else pour chaque taille d'écran possible. Voici une idée approximative (code non testé...)

Code: Select all

if $screen = "1280,1024" {
                x_scale =((1280/1920) * $x)
                Console.print()
                } ;
else if $screen = "1366,768"{
                x_scale=((1366/1920) * $x)
                Console.print()
                } ;
else if $screen "1600,900" {
                x_scale=((1600/1920) * $x)
                Console.print()
                } ;
else if $screen "1920,1080" {
                x_scale = $x
                Console.print()
                } ;
else if $screen "1920,1200" {
                x_scale = $x
                Console.print()
                } ;
else {
                Console.print("ERREUR")
                } ;
Je vous laisse développer cette idée plus avant.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Olympiens
Posts: 37
Joined: 10 May 2021, 08:04

Re: Actiona et dimension de l'écran

Post by Olympiens »

Merci :D
Post Reply