Ressources

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Tdk
Posts: 3
Joined: 27 Mar 2021, 10:18

Ressources

Post by Tdk »

Bonjour,

je commence à m'intéresser à Actiona qui parmi tous les programmes de ce genre se révèle être bien au dessus du lot donc chapeau à son créateur.
J'en viens donc à ma question, lorsque lors de la capture d'une image sur l'écran pour faire une comparaison et que celle ci est sauvée sous forme de ressource, y a t il un moyen de visualiser l'image en question.
J'ai bien trouvé pour gérer les ressources mais pas pour les visualiser. Cela pourrait être un petit plus pour la gestion de ces ressources de pouvoir les voir.

Merci en tout cas pour tout ce travail

Tdk
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Ressources

Post by eureka »

I am another keen user of Actiona and I continue learning.
Faced with your requirement, personally I would just save the image to a file location then invoke (through Command object) some external script to launch the image in an external wrapper.
You could write python script to open the image in Gimp.
You could keep the python script in resources.
Tdk
Posts: 3
Joined: 27 Mar 2021, 10:18

Re: Ressources

Post by Tdk »

Je reviens sur ma question, en fait, Actiona permet d'intégrer des ressources (ressources de script) dans le programme. Y a t il une variable qui gère ce tableau permettant récupérer le nom des variables intégrées dans les ressources.
Par exemple img_1_png, img_2_png, img_3_png seraient trois images dans les ressources de script, et je souhaiterai faire une boucle sur ces trois images pour pouvoir mettre dans trouver image chacune d'elle sans avoir à créer une action "trouver image" pour chaque recherche.
En y étant une autre question est il possible d'intégrer des images dans les boites de dialogues ou sinon comment construire une fenêtre ou le mix image teste serait possible et accessoirement un menu aussi (bien que je pense que ce ne soit pas l'objectif d'Actiona)

Merci
Post Reply