Pause du script pour aucune raison

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
valchimiiste
Posts: 6
Joined: 28 May 2020, 19:57

Pause du script pour aucune raison

Post by valchimiiste »

Bonjour.

Je suis sur un projet d'assez grande ampleur a mes yeux depuis quelques mois. J'ai a peu pres 500 lignes de script dont la plupart sont des codes et des fonctions a part entière.

Ca le première fois que j'exécute un tel projet avec Actiona et je me retrouve confronté a une difficulté de taille.

Pour une raison que je suis littéralement incapable de comprendre, mon code se met en pause a un moment ou a un autre alors que je veux absolument éviter ça. Je n'ai évidemment aucune ligne stipulant l'exécution d'une pause, et cette pause arrive systématiquement a la meme ligne..

Dans les anciennes versions de mon projet, ce bug n'arrivait jamais et je pense sincèrement qu'il s'agit d'un problème lié a actiona et pas a mon code ( puisque littéralement aucune Execution.pause(); n'est inséré dans ce code.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et a t'il déjà trouvé une solution a ce problème. Je suis très embétté parce que c'est le principal frein a la progression du programme actuellement..

Voila ce que j'ai déjà fais :
1 - La ligne ou la pause s'effectuait était un "Appel de procédure". Je l'ai remplacé par un code "Script.callProcedure".. Rien a faire, aléaatoirement une pause survenait quand meme.

2- J'ai delete la procédure, et littéralement intégré le contenu de la procédure dans mon code précédent (pour éviter d'avoir a faire un call de procédure ). En faisant ça je me suis rendu compte que la pause arrive systématiquement après la meme ligne de code, indépendemment du contenu de cette ligne suivante.

VOici les paramètres de cette ligne de code :
https://imgur.com/svPCWF5
https://imgur.com/stCrjGC

3 - Voici la fin du code qui s'exécute avant la pause :

Code: Select all

	
	if(pathInverse[idToGo] != undefined )
	mouse.move(pathInverse[idToGo].position);

		mouse.click();
	
Ce code s'exécute sans problème quand la pause arrive. Il y a donc un problème a posteriori de cette ligne mais je ne comprend pas ce que ça peut etre ... Si quelqu'un a la MOINDRE idée ou piste je suis preneur .. Merci de votre aide et du temps investi a lire ce très long message.
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Pause du script pour aucune raison

Post by eureka »

Du forum anglais. Excuses pour la traduction Google
===============================================

C'est une idée approximative que j'ai essayée dans d'autres situations similaires.

Nous exécuterons deux processus Actiona en parallèle.

Utilisez un fichier ini commun comme indicateur pour communiquer entre deux processus.

Extrayez le code du problème et placez-le dans un script child.ascr distinct (un seul objet de code).

Au point de parent.ascr où vous souhaitez exécuter le code, remplacez-le par une commande détachée qui appelle le processus enfant dans child.ascr. La commande sera simplement actexec /full/path/to/child.ascr.

Le processus parent.ascr attend que le fichier ini partagé soit défini.
valchimiiste
Posts: 6
Joined: 28 May 2020, 19:57

Re: Pause du script pour aucune raison

Post by valchimiiste »

I will try this and keep you informed. Thanks for answering. Dont bother translating it first in French im bilingual.
valchimiiste
Posts: 6
Joined: 28 May 2020, 19:57

Re: Pause du script pour aucune raison

Post by valchimiiste »

Just tried this and doesnt seem to be abble to call for an external ascr script from the command call in Actiona :( .. Btw, ive taken off the maximum delay option of this line and i havent had a single pause yet.. Maybe it was this i dont know.. I'll keep you informed
eureka
Posts: 204
Joined: 08 Mar 2016, 22:18

Re: Pause du script pour aucune raison

Post by eureka »

I use Detached Command with ..
Command: actexec
Parameters: "full/path/to/my/child.ascr" (in quotations)

But this is in Ubuntu (Linux) and Windows requires something else from memory.
Post Reply