Envoi d'e-mail en code

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Envoi d'e-mail en code

Post by Fredy123 »

Bonjour,

Normalement avec la documentation ou à l'aide du forum, je réussi à bien de débrouiller pour le code. Cependant, seul la partie pièce jointe du wiki a été complété pour les e-mails.

Si quelqu'un sait comment faire pour effectuer un envoi via du code, je suis preneur. Avec l'action créée dans Actiona, il y a une fenêtre qui s'ouvre pour chaque action e-mail que le script comporte se qui me gène de plus en plus.

Merci !
MDLE46
Posts: 108
Joined: 11 Nov 2016, 19:06

Re: Envoi d'e-mail en code

Post by MDLE46 »

Bonjour Fredy123,

Pour les mails, avec actiona, j'utilise sendmail.

Télécharger l'appli au lien :
https://www.dipisoft.com/articles.php?l ... &tconfig=0

En PJ des exemples et ma config du logiciel sendmail (faire MaJ des chemins et les adresses mail).

Les syntaxes a utiliser dans actiona sont sur "A propos" du logiciel.

Cordialement.
MDLE46
Attachments
Mail sendmail.zip
(199.55 KiB) Downloaded 120 times
MDLE46
Posts: 108
Joined: 11 Nov 2016, 19:06

Re: Envoi d'e-mail en code

Post by MDLE46 »

Bonjour Fredy123,

Deuxième soluce, faire avec un fichier.bat (voir PJ).
Dézipper le fichier, ouvrir le script Mail_bat.ascr, cocher mail simple ou mail multilignes ...

Cordialement. MDLE46.
Attachments
Mail_fichier_bat.zip
(1.38 KiB) Downloaded 122 times
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Envoi d'e-mail en code

Post by Fredy123 »

Merci de vos retours,

Vous avez de bonnes méthodes, mais étant donné que je partage mon script et qu'il comporte des envois personnalisés, ce ne sont pas des solutions viables malheureusement pour ma situation.

Pour le moment j'utilise la fonction e-mail d'actiona, c'est juste à cause de la fenêtre qui s'ouvre à chaque utilisation que je trouve gênante un peu, mais je crois que je devrai vivre avec pour le moment.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre en code directement dans le script, je suis preneur.

Merci encore et bonne journée !
Post Reply