Pramètres de .bat en fonction de variables

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
valchimiiste
Posts: 6
Joined: 28 May 2020, 19:57

Pramètres de .bat en fonction de variables

Post by valchimiiste »

Bonjour.

J'ai déjà programmé en Java, C, PhP, HTML. J'ai développé pas mal d'applications Android aussi et je me lance dans Actiona 3. J'ai so far un script qui me plait mais j'arrive a une impasse qui me saoule un peu ( par défaut de connaissance des syntaxes utilisées ) et je demande donc un peu d'aide.

Ma situation est simple. Via la fonction "Commande" d'Actiona je cherche a lancer un .bat qui prend 4 paramètres et crée ensuite un fichier texte a partir de ces paramètres. Quand dans la fonction "Commande" d'Actiona, je rentre moi meme les 4 paramètres ( qui sont des chiffres ) , j'obtiens le résultat que je veux. Je voudrais tout simplement au lieu de rentrer moi meme des chiffres statiques, pouvoir rentrer en paramètres des variables ( int du coup ) pour que mon .bat s'en serve .. Ca fait 1h30 que j'essaye de faire ça mais a chaque fois soit j'ai un "Parse Error" sois tout se lance mais mon .bat ne fonctionne pas ( alors que les valeurs que j'attribue a mes variables sont les memes que les valeurs que j'entrais manuellement ..)


Merci d'avance pour l'aide


EDIT : J'ai ENFIN trouvé .; En fait il suffisait de rajouter des "$" devant le nom des variables .. Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu "pourquoi" ce serait cool .. Merci :)
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Pramètres de .bat en fonction de variables

Post by francois »

Bonjour,

L'utilisation de $ permet de 'mixer' du texte et une variable :
1.jpg
1.jpg (15.85 KiB) Viewed 690 times
Sans $, il y aurait ambiguité ( texte ou variable ?) :
2.jpg
2.jpg (12.47 KiB) Viewed 690 times
Par contre, dans une action 'code' ne pas prefixer par '$" :
Pas besoin.
Post Reply